MT5, mql5, mql5.com suggestions d'amélioration. - page 6

 
Ubzen:

J'ai une suggestion pour un nouveau type de service mqlx.com. Je vais l'appeler un programme de gestionnaire de compte. Son but est de résoudre les problèmes suivants.
- Le fournisseur de signaux a d'excellents résultats mais les abonnés ont des résultats négatifs en raison de dérapages ou autres.
- Le terminal de l'abonné au signal doit rester allumé, ce qui consomme des ressources et des risques de pertes de connexions.
- Les abonnés qui ont de très petits comptes et ne peuvent pas se permettre de payer pour de bons signaux et un bon trading.
- Les abonnés qui souhaitent que quelqu'un gère leurs fonds, mais qui veulent que les méta-cotes servent d'arbitre.
- Abonnés qui pensent que les gestionnaires devraient être payés en fonction de leurs performances.
- Le fournisseur a un petit compte et ne peut pas se développer assez vite, il veut lever des fonds.
- Le fournisseur ne veut pas que le public ait accès aux informations sur les positions ouvertes (les informations sur l'historique fermé sont acceptables).

Idéalement, les méta-citations voudraient régler les détails. Mais voici ce que j'ai en tête.
- Un gestionnaire de compte montre ses performances et propose aux autres de tirer leur argent avec d'autres.
- Il fixe une contribution minimale de 10 $ (ou autre) et un total de référence du compte.equity pour commencer à négocier.
- Le compte est détenu par Meta-Quotes, MQ fournira le mot de passe principal au gestionnaire de compte .
- Les souscripteurs reçoivent le mot de passe investisseur de Meta-Quotes.
- Tous les coûts et frais sont soustraits du compte et sont à la charge du compte.
- La période de trading commence le 1er du mois et se termine à la fin du mois.

Quant au calendrier des paiements. Je vais utiliser un rendement de 100% pour mes exemples.
- Tous les comptes sont traités comme s'ils étaient clôturés à la fin du mois.
- Si un abonné souhaite garder ses fonds dans le pool, il doit le notifier avant le 15.
- Lorsque le compte est clôturé, le gestionnaire de compte reçoit 50% des gains.
- Lorsque le compte est clôturé, l'abonné reçoit 50% de ses gains + sa contribution.
- MetaQuotes prélève 10 % des gains des deux parties.

Exemple : 10 abonnés versent 100 $. Le compte commence à 1000 $. À la fin du mois, le gestionnaire du compte double les fonds pour les porter à 2000 $ (rendement de 100 %). L'abonné récupère ses 100 $ + 50 $. MetaQuotes leur facture 10 % sur ces 50 $. Le gestionnaire de compte reçoit 500 $ / la moitié des 1000 $ qu'il a générés - moins les 10 % de MetaQuotes.


- S'il n'y a pas de gains, personne n'est payé, mais l'abonné peut choisir de retirer ce qui reste.
- L'abonné ne devrait pas payer de commission à Meta-Quotes ou au gestionnaire de compte sur les pertes.
- Si l'abonné choisit de garder ses fonds dans le compte pour un autre mois, aucune commission n'est payée.
- Le gestionnaire de compte de Meta-Quotes peut forcer la fermeture du compte à la fin du mois.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, les amis. Je suis impatient d'entendre les commentaires des autres.

J'aimerais aussi voir cette fonctionnalité mais la sélection des courtiers constitue un problème avec le modèle que vous décrivez.

Ma suggestion pour les signaux

Le problème que je vois avec les signaux est que la plupart des signaux les mieux notés sont des micro-comptes qui négocient avec un énorme effet de levier pour être classés aux premières positions. Ainsi, le fournisseur de signaux ouvre 10 comptes de 100 dollars, triple un compte en un mois et en fait sauter neuf, qui ne sont jamais publiés. Le public, ignorant pour la plupart des ratios de rendement par rapport à l'effet de levier, s'abonne alors à ces comptes.

J'aimerais que le ratio rendement/effet de levier utilisé soit utilisé pour mesurer la qualité des signaux : les personnes qui souscrivent à des signaux utilisant un effet de levier réel de plus de 5:1 ou 10:1 mettent leur capital en danger.

Il existe un signal de premier ordre qui détient 50 000 € d'actions et négocie 10 lots par transaction, soit un effet de levier de 19:1 sur chaque transaction. Cela signifie que, sur chaque transaction, le compte a une exposition au marché 19 fois supérieure au solde du compte! Il n'a effectué que 700 transactions jusqu'à présent. C'est une bombe à retardement, mais il a 5 millions de dolars de fonds souscrits, qui sont en grand danger. Ainsi, le ratio rendement/effet de levier utilisé permettrait de filtrer les bombes à retardement auxquelles les gens souscrivent par ignorance.

Par exemple, si je fais 2% par mois en utilisant un effet de levier de 1:3, mon trading est bien meilleur que celui d'un autre fournisseur de signaux qui fait 5% par mois en utilisant un effet de levier de 1:40, parce que mon rapport rendement/risque est meilleur.

Je pense que le site mql5.com devrait expliquer aux abonnés comment évaluer le rendement par rapport à l'effet de levier utilisé, et noter les signaux en utilisant ce ratio au lieu du rendement absolu, qui est trompeur.

 


Si l'ordre a été clôturé, le prix de ORDER_SL et ORDER_TP, il ne peut pas obtenir par HistoryOrderGetDouble.

HistoryOrderGetDouble(order_ticket,ORDER_SL) est toujours le résultat de 0, aussi bien

HistoryOrderGetDouble(order_ticket,ORDER_TP) donne toujours le résultat 0.

Vérifiez, s'il vous plaît.

Merci.



 

Expert en suppression en un clic.

Suppression continue des objets dans la liste des objets, et non pas un par un.

Calendrier économique désactivé par défaut.

 
Marco vd Heijden:

Il faut également supprimer en continu les objets de la liste des objets, et non pas un par un.

Ne pouvez-vous pas déjà faire cela en appuyant plusieurs fois sur la touche delete, ou en maintenant la touche shift et en sélectionnant un tas d'objets ? Ou ai-je mal compris ce que vous voulez dire ?

 
honest_knave:

Ne pouvez-vous pas déjà le faire en appuyant plusieurs fois sur la touche "supprimer" ou en maintenant la touche "shift" enfoncée et en sélectionnant un grand nombre d'éléments ? Ou ai-je mal compris ce que vous voulez dire ?

Oui, je ne comprends pas non plus le problème.
 

Non, je dois sélectionner tous les objets un par un puis appuyer sur supprimer.

Peut-être que c'est parce que je suis sous Debian, je vais regarder à nouveau.

 
Marco vd Heijden:

Non, je dois sélectionner tous les objets un par un puis appuyer sur supprimer.

Peut-être que c'est parce que je suis sous Debian, je vais regarder à nouveau.

Probablement parce qu'il n'y a pas cette restriction dans MT5 "normal". Vous pouvez sélectionner 1 par 1, ou tous, ou un groupe, ou n'importe quoi d'autre.
 
Ok, j'ai réessayé et ça semble fonctionner.
 
Marco vd Heijden:

Expert en suppression en un clic.

Suppression continue des objets dans la liste des objets, et non pas un par un.

Calendrier économique désactivé par défaut.

Qu'est-ce que c'est ? Vous ne pouvez pas faire cela dans MT4 non plus.

Supprimer un expert en un clic est un peu dangereux à mon avis. Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de cela.

 

Je pense que le trading en un clic est même aussi dangereux :)

Mais l'amélioration n'a pas à exister dans MT4, n'est-ce pas ? Je veux dire que l'amélioration serait n'importe quoi et quand je construis quelque chose, je veux pouvoir le tester rapidement, ce qui est généralement fait en attachant l'EA pour voir ce qu'il fait, puis en modifiant le code et en retirant l'EA, en l'attachant à nouveau pour voir les modifications et cela continue comme ça jusqu'à ce qu'il fasse ce que je veux qu'il fasse.

Un clic signifie rapide et dans MT5 il est seulement devenu plus lent puisque vous devez maintenant sélectionner la liste des experts en premier.