Importation de données et testeur virtuel (développement) - page 2

 
Ubzen:

@graziani: Que diriez-vous de ceci pour faire simple. FileRead( my.csv ) ; FileRead( my.market.info ). Remplacez votre Marketinfo() par vMarketInfo(). Dessinez les objets en fonction des mouvements du testeur de stratégie. Faites un rapport.......Done. Qu'en pensez-vous ? Plus facile à dire qu'à faire, non ?

Déplacement en dehors de mt4 ou mt5 ne fonctionnerait pas parce que je suis en train de recueillir le soutien de codeurs similaires à moi-même déplacer de mql4-mql5. Afin de rester motivé pour de tels projets, il faut que l'adaptation soit réussie par d'autres, ne serait-ce qu'à des fins de test|bug-reporting. J'aime les Agents et les Optimiseurs, j'espérais que quelqu'un dirait que c'est facile à mettre en œuvre (voici comment) :(. Regardons les choses en face, toutes les fonctionnalités de mt4/mt5 ne seront pas supportées par la première version de ce VST.

Obtenir un support pour les données, les informations sur le marché, l'exécution du marché, les multi-devises et un simple rapport est ce qui est nécessaire pour le moment. Plus il y aura de volontaires pour ce projet, plus il aura de succès. Si le projet s'oriente vers l'extérieur de mt, nous devrons construire tout ce qui précède + beaucoup d'autres choses que nous n'avons jamais eu à considérer auparavant.

J'espérais vraiment que nous pourrions utiliser des codes mql5 prêts à l'emploi. Si personne ne suggère un moyen de faire cela angevoyageur#1, alors nous passerons à l'angevoyageur#2.

J'admire votre enthousiasme, mais je ne vois pas comment vous pouvez faire cela dans MQL5.

Vous voulez que le MT5 travaille sur son échelle de temps, mais avec vos données, en ignorant ses propres données.
Vous devez passer outre l'importation de tableaux de données MT5 dans les indicateurs et les EA (et fournir les vôtres),
créer un système d'ordres de marché virtuel (vous ne pouvez pas forcer MT5 à exécuter des ordres de marché sur vos valeurs),
calculer les statistiques de vos résultats, puis forcer MT5 à présenter ces statistiques comme les siennes.
Sans oublier que vous devez également faire en sorte que cela fonctionne sur les agents.

Comme déjà dit, vous devez sortir de MT5. Dans MT5, il n'y a presque rien que vous puissiez faire, peut-être le système que j'ai décrit ci-dessus, et c'est tout.

 
graziani: J'admire votre enthousiasme, mais je ne vois pas comment vous pouvez faire cela dans MQL5.

Vous voulez que le MT5 travaille sur son échelle de temps, mais avec vos données, en ignorant ses propres données.
Vous devez passer outre l'importation de tableaux de données MT5 dans les indicateurs et les EA (et fournir les vôtres),
créer un système d'ordres de marché virtuel (vous ne pouvez pas forcer MT5 à exécuter des ordres de marché sur vos valeurs),
calculer les statistiques de vos résultats, puis forcer MT5 à présenter ces statistiques comme les siennes.
Sans compter que vous devriez également faire en sorte que cela fonctionne sur les agents.

Comme déjà dit, vous devez sortir de MT5. Dans MT5, il n'y a presque rien que vous puissiez faire, peut-être le système que j'ai décrit ci-dessus, et c'est tout.

Je prendrai vos suggestions en considération.
 
Nous pouvons commencer par jouer avec le fichier hcs. Pas facile. Première question : ces fichiers contiennent des données tick ?
 
J'en doute. Je dis qu'il faut laisser tomber et se lancer dans la création d'un marché personnalisé.
 
Ubzen:
J'en doute. Je dis qu'il faut laisser tomber et aller directement à la création d'un marché personnalisé.

En effet, si je regarde le fichier hcc pour EURUSD 1971.hcc, il fait 71K, mais 1971.hcs ne fait que 49K. Donc le ST émule des ticks à chaque exécution.

Créer un marché personnalisé ? Tu peux développer ?

 
angevoyageur:
Nous pouvons commencer par jouer avec le fichier hcs. Pas facile. Première question : ces fichiers contiennent des données tick ?
Ceux que j'ai ne semblent pas assez grands pour contenir des données tick. Peut-être que les données tick sont faites à la volée à partir des données M1 ?
 
RaptorUK:
Ceux que j'ai ne semblent pas assez grands pour contenir les données en ticks. Peut-être que les données en ticks sont faites à la volée à partir des données M1 ?
Oui. angevoyageur#1 est mort :-s
 
angevoyageur:
Oui. angevoyageur#1 est mort :-s
Mes condoléances et ma plus profonde sympathie :-(
 
RaptorUK:
Mes condoléances et ma plus profonde sympathie :-(
Le roi est mort, vive le roi. Bienvenue angevoyageur#2. Nous progressons rapidement :-D
 
angevoyageur: Créer un marché personnalisé ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
La lecture d'un fichier .csv est assez simple. Cependant, nous aurons besoin d'informations sur le marché. Exemple de calcul de la Tick-Value de USDJPY.