LE TRADING MANUEL. La recherche du Saint Graal. - page 2

 
TalonTrader:

Mon objectif est d'obtenir une croissance de 2 à 4 % sur mon compte chaque jour, en fonction de l'évolution du marché. Au cours des trois dernières semaines, j'ai obtenu une moyenne d'environ 6 % par jour. C'est le meilleur résultat que j'aie jamais obtenu. Je vais faire de mon mieux pour maintenir cette croissance jusqu'à ce que mon courtier me dise que j'ai atteint le maximum de lots, puis j'ouvrirai deux comptes et je recommencerai.

Je pense qu'il serait préférable de compter le % en fonction de la marge utilisée, plutôt que des fonds propres. Cela équivaudrait à un nombre presque fixe de pips par semaine/mois. Le % de gain par rapport à l'équité serait faible, mais il serait cohérent par rapport à la marge utilisée dans l'exécution des transactions que vous avez effectuées. Au contraire, puisque les signaux MQL5 ouvrent des transactions pour les abonnés sur la base de leur pourcentage d'équité par rapport à l'équité du fournisseur de signaux(et non sur la base de lots fixes), cela n'aurait pas de sens de maintenir la cohérence sur la marge uniquement. Dans ce cas, je rechercherais un gain d'un certain pourcentage de la marge utilisée, avant d'augmenter les lots de transaction futurs.

En d'autres termes, ce que je veux dire, c'est qu'une piste cahoteuse inattendue mettrait en difficulté votre tachymètre déjà marqué au rouge, effrayant vos passagers à chaque coin de rue... "constamment". Je suggère que le % de gain sur la marge utilisée soit considéré comme la lecture du tachymètre, le % de gain sur l'équité comme la lecture du compteur de vitesse et le nombre de lots comme le rapport. Donc, vous attendez jusqu'à ce que la ligne rouge ait été touchée, c'est-à-dire que les limites de la vitesse soient atteintes (continuez à utiliser le même lot jusqu'à ce que vous ayez gagné un % de marge cible). Passez à la vitesse suivante et attendez jusqu'à la prochaine ligne rouge.

Avec cette analogie, la ligne rouge est plus attrayante et moins effrayante ! Et lorsqu'on fait un zoom arrière au bout d'un an, la courbe d'équité est belle.

J'espère avoir été clair. Merci de partager votre expérience et votre sagesse. Cela me rassure d'être ici !

 
gurich: Merci de partager votre expérience et votre sagesse. Cela me fait du bien d'être ici !

Je sais que mes messages précédents étaient quelque peu verbeux, mais je devais faire ressortir les principaux problèmes et je voulais que ce fil de discussion soit utile à quelqu'un. Mais même si personne ne répondait, ces messages étaient très utiles pour moi.

Mais même si personne ne répondait, ils étaient très bons à écrire pour moi. Je pense qu'il est important pour les traders d'analyser où ils ont été et d'essayer d'en tirer des leçons - un engagement à appliquer ce qu'ils ont appris.

 
TalonTrader:

Salut Raptor,

Version courte : Sur mon système de signaux, mon objectif est une croissance sûre de 2% chaque jour. Au cours des 3 dernières semaines, j'ai atteint une moyenne d'environ 6% par jour - en toute sécurité, avec une belle courbe plate.

Version longue : Au cours des 7 dernières années, j'ai négocié des actions, des options, des devises, des contrats à terme, puis des options sur des contrats à terme. Puis j'ai essayé à nouveau les devises et les contrats à terme. Au cours des 5 dernières années, j'ai lancé plus de 100 systèmes sur les grands sites de suivi de signaux. J'ai également suivi plus de 50 signaux d'autres traders - mais tous ont vidé mes comptes.Finalement, je n'ai pas eu d'autre choix que de jouer avec un compte FX à 25 $ en micro-lots ! J'avais l'habitude de rejeter tous mes problèmes sur ces stupides fournisseurs de signaux et, bien sûr, sur Ben Bernanke ! LOL. Mais je suis devenu plus intelligent maintenant, et je ne blâme personne d'autre que moi-même.

Il y a 16 mois, j'ai commencé à écrire dans mon journal de trading, pour voir ce que je faisais bien et mal. Je me suis rendu compte que je continuais à anticiper le marché au lieu d'attendre le signal. Et j'avais un très fort biais directionnel des "gourous" que je suivais, et cela me sabotait.Mais j'ai pris soin de garder ma marge sous contrôle et de respecter mes règles. J'ai alors fait ma première percée ; j'ai fait passer mon système sur le plus grand site de signaux FX du numéro 9000+ au numéro 42 en seulement 4 semaines ! J'étais extatique.

Mais mon succès n'a pas duré longtemps. Pendant les vacances de 2011, j'ai négocié avec un volume très faible. Pour aggraver les choses, je n'ai pas respecté mes stops. Jesavais juste que le marché était sur le point de s'inverser. Mon compte est mort une fois de plus. Cependant, il y avait une lueur d'espoir.Non seulement j'ai eu la vision de ce qui était possible, mais j'ai également attiré l'attention d'un fabuleux négociateur de contrats à terme qui avait réussi à négocier jusqu'à 100 contrats S&P à la fois. Il m'a pris sous son aile, passant des heures à m'enseigner.

Pour lui, l'essentiel était"Simplicité + Discipline = Succès". Il m'a convaincu que prendre de petites pertes faisait partie du jeu. Qu'il n'était pas nécessaire d'avoir beaucoup de bonnes victoires pour créer une journée positive SI je ne la gâchais pas avec une énorme perte stupide. Suivre mes règles était la clé de tout.Il m'a fait me désabonner de tous mes "gourous" afin que je ne puisse trader que ce que je vois. Et il m'a montré la possibilité de trader sans aucun indicateur. J'ai pris ce qu'il m'a montré et l'ai appliqué au marché des changes et l'ai fait mien maintenant.

J'aime beaucoup ces citations tirées de l'article d'Investopedia intitulé"How to Develop a Trading Brain" :

"Aucune autre profession ne crée autant d'émotions aussi intenses et ne reflète autant de nos personnalités."

"Le rôle fondamental de la psychologie du trader tend à être sous-estimé et l'accent est trop mis sur l'aspect technique. Bien que les deux soient essentiels, c'est sans doute le bon état d'esprit qui différencie les traders qui réussissent de ceux qui échouent. Cependant, il est plus simple d'apprendre les aspects techniques du trading que d'acquérir un cerveau de premier ordre. Ce dernier implique généralement de travailler intensément sur ses propres traits de personnalité et d'éradiquer les schémas comportementaux bien ancrés. Ce processus n'est pas facile et exige du dévouement, du temps et, souvent, l'aide d'un coach compétent. Néanmoins, les résultats ont toutes les chances de porter leurs fruits."

Mon objectif est une croissance de 2 à 4% sur mon compte chaque jour, en fonction de l'évolution du marché. Ces trois dernières semaines, j'ai enregistré une moyenne d'environ 6% par jour. C'est le meilleur résultat que j'ai jamais obtenu. Je ferai de mon mieux pour le maintenir jusqu'à ce que mon courtier me dise "lots max atteints !" Et alors j'ouvrirai deux comptes et recommencerai.

Super ! Merci d'avoir partagé votre expérience.
 
RaptorUK:
Je ne pense pas que vous vous faites des illusions, d'après ce que vous avez écrit, vous n'avez pas eu de constance pendant 3 ans. Tout ce que je cherchais à comprendre, c'est comment vous définissiez"constamment rentable", d'après votre définition, j'ai des EA qui sont"constamment rentables" mais je ne rêverais pas de les utiliser en direct.

Votre contribution a été précieuse pour moi. Merci.

Je suppose que ce que j'essayais de dire, c'est que les trois dernières années de "presque" constante est ce qui m'a permis d'avoir le succès que j'ai actuellement.

Pourtant, vous avez tout à fait raison ; je ne peux vraiment pas prétendre à la "constance" tant que je n'ai pas prouvé que j'ai réellement appliqué les "leçons apprises" discutées ci-dessus et que j'ai poursuivi mon succès actuel jusqu'à et au-delà de le seuil d'autodestruction de 8 semaines précédemment admis.

Je viens de réaliser que les bonnes compétitions de trading durent au moins 3 mois. Pourquoi ? Pour la simple raison d'observer la constance.

Par conséquent, 3 mois viennent de devenir mon nouveau seuil de constance.

Quelle est votre définition de la constance ? Combien de temps pensez-vous qu'un EA doit passer par des tests avant que vous n'y investissiez de l'argent ?

 
TalonTrader:

Quelle est votre définition de la cohérence ? Combien de temps pensez-vous qu'un EA doit être testé avant que vous n'y investissiez de l'argent ?

Je chercherais à ce qu'un EA soit rentable pendant plus de 2 ans de données sur plus de 3 instruments en backtesting avant d'envisager de le tester dans un environnement réel.
 

talontrader pouvez-vous prouver votre performance ? ou tout est juste bla bla je peux je peux je peux...

 
onlysolo:

talontrader pouvez-vous prouver vos performances ? ou tout est juste bla bla je peux je peux je peux...

Il publie des signaux sous le nom de REDLINE : https://www.mql5.com/en/signals/3982

Relativement nouveau, c'est pourquoi j'ai posté sur la redline étant sur le tachymètre contre le compteur de vitesse.

 
gurich:

Je pense qu'il serait préférable de compter le % basé sur la marge utilisée, plutôt que sur l'équité. Cela équivaudrait à un nombre presque fixe de pips par semaine/mois. Le % de gain par rapport à l'équité serait faible, mais il serait cohérent par rapport à la marge utilisée dans l'exécution des transactions que vous avez effectuées. Au contraire, puisque les signaux MQL5 ouvrent des transactions pour les abonnés sur la base de leur pourcentage d'équité par rapport à l'équité du fournisseur de signaux (et non sur la base de lots fixes), cela n'aurait pas de sens de maintenir la cohérence sur la marge uniquement. Dans ce cas, je rechercherais un gain d'un certain pourcentage de la marge utilisée, avant d'augmenter les lots de transaction futurs.

En d'autres termes, ce que je veux dire, c'est qu'une piste cahoteuse inattendue mettrait en difficulté votre tachymètre déjà marqué au rouge, effrayant vos passagers à chaque coin de rue... "constamment". Je suggère que le % de gain sur la marge utilisée soit considéré comme la lecture du tachymètre, le % de gain sur l'équité comme la lecture du compteur de vitesse et le nombre de lots comme le rapport. Donc, vous attendez jusqu'à ce que la ligne rouge ait été touchée, c'est-à-dire que les limites de la vitesse soient atteintes (continuez à utiliser le même lot jusqu'à ce que vous ayez gagné un % de marge cible). Passez à la vitesse suivante et attendez jusqu'à la prochaine ligne rouge.

Avec cette analogie, la ligne rouge est plus attrayante et moins effrayante ! Et lorsqu'on fait un zoom arrière au bout d'un an, la courbe d'équité est belle.

Gurich, je crois comprendre la recommandation du % de marge, mais je n'en suis pas sûr.

Je vois que le % d'équité peut être moins significatif que le % de marge parce que deux traders peuvent utiliser des effets de levier différents. Mais je ne suis pas sûr des nuances quant à la façon dont cela m'aide personnellement à atteindre mes objectifs. S'il vous plaît, dites-le à nouveau en utilisant des chiffres spécifiques si vous êtes gentil.

Je suis actuellement en train de revoir mon objectif PIP quotidien de 50 pips avec un maximum de 3 positions ouvertes simultanément. Mon plan est d'augmenter la taille de chaque transaction progressivement à mesure que mon solde augmente. Je suis maintenant à environ 200 $ et j'ai décidé qu'il est temps d'utiliser 0,02 lot par transaction. À 300 $, je vais utiliser 0,03 lot par transaction. De cette façon, il est très facile pour moi de suivre la taille de la position que je devrais utiliser, et de ne pas effrayer mes "passagers".

Le grand site de signaux n'autorise que les transactions à lot fixe par l'abonné et le suiveur ajuste la taille de sa transaction en conséquence. Je vois des avantages et des inconvénients dans les deux méthodes.

p.s. Merci d'avoir utilisé mon analogie avec la voiture de course. C'était amusant. Mais nous devons continuer à être prudents sur le forum et à être très généraux afin que tout le monde puisse en bénéficier et qu'aucun système ne soit promu. Je pense que vous avez été suffisamment énigmatique dans votre message précédent. Continuez comme ça.

 
onlysolo:

talontrader pouvez-vous prouver votre performance ? ou tout est juste bla bla je peux je peux je peux...


HaHa. Vous me rappelez Dracula dans "Hotel Transylvania" (Super film !) "Je veux sucer votre sang. Blah, Blah, Blah." Je me roulais par terre.

Je vois que j'ai l'air de me vanter. Je m'excuse. J'ai tout fait de travers ! Je n'ai pas l'intention de me placer au-dessus d'un autre trader. J'ai passé 7 ans à essayer de comprendre comment faire cela et je commence seulement maintenant à voir des promesses. Si quelque chose, je suis la personne la plus stupide de la planète pour ne pas avoir arrêté après que mon premier compte ait chuté de 50% !

Gurich a correctement identifié mon système, mais je ne veux pas que ce message ou ce fil de discussion soit banni. J'essaie de parler des PRINCIPES d'un BON TRADING MANUEL et de ce que les traders manuels peuvent rencontrer émotionnellement lorsqu'ils tradent. Mon espoir est qu'au moins une personne puisse bénéficier et ÉVITER certaines ou plusieurs des erreurs que j'ai faites en cours de route.

Je pense également que tout programmeur qui déciderait de lire ces messages pourrait y trouver une ou deux pépites supplémentaires pour l'aider dans ses EA.

N'est-ce pas là le but de la "communauté" que nous avons ici ? Aider nos collègues traders ? Je ne cherche pas à attirer des abonnés ou à m'élever. Je veux vraiment aider.

 

Dans votre premier message vous dites avoir perdu 100k, c'est beaucoup d'argent. Vos signaux sont basés sur un compte de 150 usd, n'est-ce pas bizarre ?