LE TRADING MANUEL. La recherche du Saint Graal. - page 3

 

"

Voici à quoi ressemblait régulièrement ma performance de trading manuel pendant une grande partie des trois dernières années avant que je ne lance mon système sur MQL5 il y a trois semaines. C'est cette performance qui a attiré l'attention du grand trader de contrats à terme qui est ensuite devenu mon coach :

  • 3 positions ouvertes maximum
  • 30 pip stop
  • 7 pip de profit moyen par transaction
  • 90% de taux de gain
  • excursion négative moyenne de seulement 24 pips par transaction
  • 3 à 10 transactions par jour
  • moyenne de 50 pips par jour ou 250 pips par semaine
  • l'un des profils de risque les plus faibles de leur site".

Je pense que vous ne dites pas la vérité. Tout d'abord, j'ai vérifié l'historique de vos trades, et ce n'est pas vrai que vous avez un stoploss de 30 pips, parfois vous avez un stoploss de plus de 200 pips, et ensuite vous accumulez des positions, ce qui est normal dans une situation de crise.

Le MAIM wekenss de votre système est :

Vous utilisez une stratégie d'antidépendance qui a bien fonctionné le mois dernier en raison du ralentissement de la tendance super eur qui a eu lieu de novembre 2012 à février 2013. Vous allez faire exploser votre compte au moment où une nouvelle tendance émergera, car vous pariez systématiquement contre la tendance.

 
onlysolo:

Dans votre premier message vous dites avoir perdu 100k, c'est beaucoup d'argent. Vos signaux sont basés sur un compte de 150 usd, n'est-ce pas bizarre ?

Oui. Et c'est plus qu' étrange que je sois ici.

J'ai été décimé par cette perte de plus de 100 000 $ et j'ai failli perdre mon emploi à plein temps, ma maison et mon mariage à cause de l'impact émotionnel et financier que cela a eu sur moi. Et je suis sûr que je n'ai pas été un très bon père pour mes 5 filles non plus.

Aujourd'hui, j'arrive à peine à remonter la pente. C'est un cauchemar. Quand j'ai dit que j'étais stupide, c'était un euphémisme.

Je viens de penser à cela l'autre jour... Si quelqu'un venait me voir maintenant et me disait "Je veux devenir trader" , je le déconseillerais, sauf si...

  • Il allait rester dans le trading automatisé
  • OU n'utiliser que des comptes micro-FX avec 25 $ dessus à un effet de levier de 500:1 et prévoir de réapprovisionner le compte au moins 20 fois.
  • Et qu'ils aient déjà prouvé qu'ils étaient des personnes très disciplinées avec un équilibre émotionnel.

Mes messages ici ont pour but d'aider les manuels qui sont déjà engagés dans le trading et qui s'améliorent en tant que traders.

 

Je pense que vous vendez une histoire très stupide et vos posts devraient être interdits, histoire de perte de 100k (avec un compte de 50 usd et des positions d'ouverture de 00.1, histoire de doughters, histoire d'années d'engagement, désir d'aider les autres...tout ceci est de la merde.

Donc en un mois vous avez fait passer votre compte de 50 usd à 140 usd ? en tradant manuellement..donc vous restez devant l'ordinateur pendant un mois pour gagner 90 usd ? et vous prétendez aider les autres ? et qui vous aidera ? vous gagnez 90 usd par mois....

 

Onlysolo : Je pense que vous ne dites pas la vérité. Tout d'abord, j'ai vérifié l'historique de vos trades, et il n'est pas vrai que vous avez un stoploss de 30 pips, parfois vous avez plus de 200 pips stoploss. Je vais vous dire ce que les wekensses de votre système sont.

Vous utilisez une stratégie d'antidépendance qui a bien fonctionné le mois dernier en raison du ralentissement de la tendance super eur qui a eu lieu de novembre 2012 à février 2013. Vous allez faire exploser votre compte au moment où une nouvelle tendance émergera, car vous pariez systématiquement contre la tendance.

Merci pour ce message.

Je comprends pourquoi vous dites que je ne dis pas la vérité. J'ai utilisé le mot "constamment" à nouveau, et cela m'a mis dans le pétrin. J'aurais dû dire "souvent". Parce que j'ai expérimenté beaucoup de différents stops et tailles de position. Cependant, mes systèmes les plus réussis avant de trouver MQL5 avaient ces paramètres - jusqu'à ce que je les fasse exploser parce que je ne suivais pas mes propres règles - comme je l'ai expliqué.

Et c'est le but ultime de ce fil de discussion : apprendreà suivre nos propres règles.

Dans les messages de la page de mon système, je discute du passage d'un stop loss de 200 points à 30 pour les paires basées sur le dollar et 50 pour les paires basées sur le yen. Et je suis heureux de dire que je n'ai pas rompu cet engagement depuis que je l'ai déclaré publiquement.

En ce qui concerne ma stratégie, vous avez peut-être raison. Je pourrais faire exploser mon compte si je ne suis pas prudent. La plupart de mes transactions ont été effectuées à contre-courant de la tendance principale - parce que je pense qu'elle est en train de s'épuiser. Et je suis conscient que cette stratégie est risquée.C'est la raison pour laquelle je n'essaie de négocier que les fluctuations intrajournalières et que je ne recherche que de petits gains réguliers.

 
TalonTrader:

Gurich, je crois comprendre la recommandation du % de marge, mais je n'en suis pas sûr.

Je vois que le % d'équité peut être moins significatif que le % de marge parce que deux traders peuvent utiliser des effets de levier différents. Mais je ne suis pas sûr des nuances quant à la façon dont cela m'aide personnellement à atteindre mes objectifs. S'il vous plaît, dites-le à nouveau en utilisant des chiffres spécifiques si vous êtes gentil.

Je suis en train de revoir mon objectif PIP quotidien de 50 pips avec un maximum de 3 positions ouvertes simultanément. Mon plan est d'augmenter progressivement la taille de chaque transaction au fur et à mesure que mon solde augmente. Je suis maintenant à environ 200 $ et j'ai décidé qu'il est temps d'utiliser 0,02 lot par transaction. À 300 $, je vais utiliser 0,03 lot par transaction. De cette façon, il est très facile pour moi de suivre la taille de la position que je devrais utiliser, et de ne pas effrayer mes "passagers".

Le site Big Signal n'autorise que les transactions à lot fixe par l'abonné et le suiveur ajuste la taille de sa transaction en conséquence. Je vois des avantages et des inconvénients dans les deux méthodes.

p.s. Merci d'avoir utilisé mon analogie avec la voiture de course. C'était amusant. Mais nous devons continuer à être prudents dans le forum et à être très généraux afin que tout le monde puisse en bénéficier et qu'aucun système ne soit promu. Je pense que vous avez été suffisamment cryptique dans votre message précédent. Continuez comme ça.

Prenez cet exemple :

Supposons que vous ne traitez que l'USDJPY. Avec un effet de levier de 1:100, vous avez besoin de 1000 USD pour acheter ou vendre un lot standard. Cela signifie qu'il faut une marge de 100 000 USD (de 100 * 1000) pour négocier cette paire. Si vous gagnez 1000 $ sur votre transaction, vous avez fait 1% de profit sur la marge utilisée. Vous continuez à négocier avec une taille de lot jusqu'à ce que vous ayez atteint un objectif, disons 10 % de cette marge (10 000 USD). Lorsque vous avez atteint ces 10 000 USD après avoir négocié un lot sur une certaine période, vous changez la taille du lot. Je ne voudrais pas la doubler, alors disons +10% ici aussi. La nouvelle taille de lot est donc de 1,1 lot (marge de 110 000 USD). Prochain objectif : 11 000 USD de profit. Une fois atteint, la taille du lot suivant augmente encore de 10 % et devient 1,10 + 0,11 ~= 1,20.

Le dernier trade avec n'importe quelle taille de lot ici serait la ligne rouge sur le tachymètre, la marge utilisée, avec la ligne rouge étant presque le signe de sécurité et de progrès (même si à ce moment la courbe d'équité sera un peu plate - pas la courbe de profit contre la marge cependant ! - et à chaque augmentation de la taille du lot, vous revenez à la meilleure courbe d'équité précédente). Cette période de redline sera le moment où vous serez suffisamment sûr parce que vous avez augmenté vos capitaux propres, mais le risque reste le même que lorsque vous ne l'avez pas fait (jusqu'à la prochaine vitesse). Tout ceci suppose que vous fassiez constamment (au fil des semaines/mois) des bénéfices, avec des hauts et des bas.

Cette stratégie m'aide à mesurer ma performance réelle sur une plus longue période. Le % d'équité est manipulé avec l'effet de levier, bien que l'utilisateur final veuille certainement ramener cela à la maison (ou pas).

 
onlysolo:

Je pense que vous vendez une histoire très stupide et vos posts devraient être interdits, histoire de perte de 100k (avec un compte de 50 usd et des positions d'ouverture de 00.1, histoire de doughters, histoire d'années d'engagement, désir d'aider les autres...tout ceci est de la merde.

Donc en un mois vous avez fait passer votre compte de 50 usd à 140 usd ? en tradant manuellement..donc vous restez devant l'ordinateur pendant un mois pour gagner 90 usd ? et vous prétendez aider les autres ? et qui vous aidera ? vous gagnez 90 usd par mois....

C'est une histoire de stupidité pour sûr, mais l'histoire elle-même n'est pas stupide. Bien qu'elle puisse sembler assez incroyable pour vous, et vous m'avez accusé de mentir, ce que je vous ai dit est tout à fait vrai.

95 % des traders passent par des situations très similaires à la mienne et j'essaie vraiment de les aider à ne pas être aussi stupides que je l'ai été lorsqu'ils se laissent emporter par leurs émotions pendant le trading.

Ma motivation pour ouvrir ce fil de discussion était sincère. Mon système n'a pas été mentionné nommément pendant 10 messages ou plus et ce n'est pas moi qui l'ai fait. Mais en parlant de mon système, lisez les critiques que j'ai reçues et voyez qu'au moins quelques abonnés ont vraiment l'impression que j'essaie de les aider.

Maintenant, comment puis-je vivre avec 90 $ ? Je ne le fais pas. Je suis un agent immobilier très actif dans ma ville, et j'ai conclu de nombreuses transactions en 2012. Mais j'aime trader le matin. Et la plus grande image (qui doit être évidente pour vous maintenant) est que, comme les autres sur le marché des signaux, j'ai l'intention de demander une compensation bientôt.J'ai 200 abonnés maintenant, mais j'espère faire passer ce chiffre à 2000. J'ai l'intention de compléter joliment mon travail de jour. Je pense qu'il y a suffisamment d'utilisateurs de MT4/MT5 pour qu'il y ait potentiellement des dizaines de milliers de suiveurs de signaux potentiels sur ce site et nous en profiterons tous en donnant à nos clients une bonne valeur pour leur argent durement gagné.

 
Salut, TalonTrader ! Depuis le 22, mon compte n'enregistre pas ses entrées et sorties. Vous savez ce qui pourrait se passer ? ps : qui vous traite de menteur, brûle d'envie de vos résultats. Appuie sur l'accélérateur !
 

Ce fil de discussion porte sur la gestion du côté humain du trading. J'aimerais avoir plus d'informations sur ce sujet de la part de tous les traders manuels. Ce n'est pas parce que vous êtes nouveaux que vous n'avez pas d'idées précieuses. Parlez-en !

Je voulais vous faire part de mon échec d'hier. C'était une journée pleine d'émotions, et je ne l'ai PAS bien gérée. J'ai peu dormi, j'ai passé trop de temps sur ce forum et j'ai donc manqué la principale configuration de la journée, et j'ai dû faire face à un défi à mon intégrité. Je n'aurais PAS dû trader comme je l'ai fait. Je n'ai pas été prudent et j'ai perdu quatre gros trades d'affilée. Cela ne me ressemble pas.J'ai été surpris de la façon dont je me sentais après, et les mauvais sentiments sont restés avec moi toute la journée. Aujourd'hui, j'ai eu trois bons trades d'affilée après une bonne nuit de sommeil et un rappel que je n'avais qu'un draw down de 12% et que je pouvais certainement récupérer de cela. Heureusement, j'ai gardé ma position petite en raison du grand mouvement dans le marché, mais je dois aussi me rappeler que lors des jours de gros down-draft dans le marché, presque TOUT LE MONDE est émotionnel et les choses dépassent les normes tout le temps.

En tant que trader, vous devez généralement être votre propre coach. Prenez du recul et parlez à vous-même. Un journal des transactions est un excellent moyen de le faire. ARRÊTEZ de trader lorsque vous vous sentez émotif ou que vous avez plus de deux mauvaises transactions d'affilée.Demandez-vous : "Qu'est-ce que le marché essaie de me dire ?" Rappelez-vous que NE PAS négocier est parfois la meilleure négociation. Rappelez-vous que les beaux arbres, comme les beaux comptes de trading, mettent du temps à pousser. Ne vous précipitez pas.

 
gurich:

Prenez cet exemple :

Supposons que vous négociez uniquement avec le USDJPY. Avec un effet de levier de 1:100, vous avez besoin de 1000 USD pour acheter ou vendre un lot standard. Cela signifie qu'il faut une marge de 100 000 USD (de 100 * 1000) pour négocier cette paire. Si vous gagnez 1000 $ sur votre transaction, vous avez fait 1% de profit sur la marge utilisée. Vous continuez à négocier avec une taille de lot jusqu'à ce que vous ayez atteint un objectif, disons 10 % de cette marge (10 000 USD). Lorsque vous avez atteint ces 10 000 USD après avoir négocié un lot sur une certaine période, vous changez la taille du lot. Je ne voudrais pas la doubler, alors disons +10% ici aussi. La nouvelle taille de lot est donc de 1,1 lot (marge de 110 000 USD). Prochain objectif : 11 000 USD de profit. Une fois atteint, la taille du lot suivant augmente encore de 10 % et devient 1,10 + 0,11 ~= 1,20.

Le dernier trade avec n'importe quelle taille de lot ici serait la ligne rouge sur le tachymètre, la marge utilisée, avec la ligne rouge étant presque le signe de sécurité et de progrès (même si à ce moment la courbe d'équité sera un peu plate - pas la courbe de profit contre la marge cependant ! - et à chaque augmentation de la taille du lot, vous revenez à la meilleure courbe d'équité précédente). Cette période de redline sera le moment où vous serez suffisamment sûr parce que vous avez augmenté vos capitaux propres, mais le risque reste le même que lorsque vous ne l'avez pas fait (jusqu'à la prochaine vitesse). Tout ceci suppose que vous fassiez constamment (au fil des semaines/mois) des bénéfices, avec des hauts et des bas.

Cette stratégie m'aide à mesurer ma performance réelle sur une plus longue période. Le % d'équité est manipulé avec l'effet de levier, bien que l'utilisateur final veuille certainement ramener cela à la maison (ou pas).

Je vais digérer tout cela et nous pourrons poursuivre la discussion en privé, même si j'espère discuter de la gestion de l'argent dans ce fil à l'avenir.
 

Super ! J'aime ce post. Merci de partager TalonTrader.

J'ai moi-même passé d'innombrables heures à développer un système de trading automatique et, il y a tout juste un an, à m'aventurer dans l'EA. J'ai subi un nombre incalculable d'échecs, d'erreurs et j'ai perdu une grande partie de mon argent. Mais je n'abandonne toujours pas, chaque échec m'apprend une nouvelle chose et je trouve toujours une nouvelle idée. Parfois (ou souvent), le trading manuel est plus efficace que les robots, surtout pour les traders expérimentés de la "vieille école". Et OUI, la patience est la clé. Et OUI, beaucoup de ces "gourous" à la grande gueule parlent toujours de leur système génial et toujours rentable, et vendent ces systèmes en étant des fournisseurs de signaux, et cela ne se termine pas comme prévu... Il est facile de construire un système gagnant à 55% mais avec de faibles profits (< 20% par an), mais cela ne vaut pas le risque, surtout sur le long terme.

Votre profit quotidien de 1-2% est SUPER (VRAIMENT SUPER), mais je pense que vous devriez le tester sur un compte réel pendant au moins 1 an pour voir si cela vous donne un résultat constant ou non. Une ligne de profit "droite-ascendante-consistante-longue durée" est ce que je recherche depuis toutes ces années.

Encore une fois, merci pour votre partage. Cela me donne un nouvel espoir pour continuer à avancer.
Je vous souhaite bonne chance dans vos activités de trading, et dans votre REDLINE.

Salutations,

JHG

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties - Documentation on MQL5