Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 55

 
newdigital:

Salut zeno,

Pour ce qui est de l'échelle temporelle inférieure ... les paramètres par défaut d'Ichimoku sont 9/26/52, non ? Mais c'est principalement pour les cadres supérieurs (à partir de H1 par exemple). Pour l'échelle de temps inférieure - il y a 2 types de réglages :

  • 9/26/52 comme valeur par défaut et/ou
  • 72/144/288

=========

En outre, il existe de nombreux signaux de l'indicateur Ichimoku pour ouvrir les transactions. Je connais 6 signaux (mais il y a beaucoup plus de signaux en combinaison les uns avec les autres) :

  • Croisement Tenkan Sen / Kijun Sen - signal très faible mais il arrive comme le premier ... mais il peut y avoir beaucoup de faux signaux.
  • croisement du prix avec Kijun Sen - signal plus fort
  • croisement duprix avec la ligne A de Sinkou Span (Kumo Breakout)
  • croisement du prix avec la ligne Sinkou Span B (Kumo Breakout)
  • Croisement de la Senkou Span A avec la Senkou Span B (renversement de tendance)
  • Chikou Span croisant le prix historique - c'est le signal le plus fort pour Ichimoku mais il est en retard sur les temps à partir de H1, et pas en retard pour les temps inférieurs.

La combinaison de tous ces 6 signaux = indicateur Ichimoku.

Donc, la demande sur l'alerte ... c'est la demande de créer une alerte pour tous ces signaux en combinaison les uns avec les autres ? si oui, alors c'est un grand projet ... Je n'ai pas les crédits dans mon profil pour toutes ces alertes (qui peuvent être - plus de 100 variations différentes) :) ... si vous parlez d'un signal particulier alors - il peut être possible de faire une alerte.

Je n'utilise qu'un seul signal sur ce fil de discussion : le croisement de la Span de Chikou avec le prix historique. Alors, quel est le signal à surveiller ?


Bonjour zeno,

L'indicateur a été créé - je le teste actuellement. Je le publierai ici quand il sera prêt.

Juste pour information.

 

Salut zeno,

L'indicateur est prêt - veuillez le trouver ci-joint. Il ne s'agit que des paramètres. Veuillez noter : la plupart des signaux d'achat (par la couleur bleue) sont valides si le prix est au-dessus du kumo à ce moment, et la plupart des signaux de vente (flèches rouges) sont valides si le prix est en dessous du kumo (kumo = nuage Ichimoku). Pourquoi ? Parce que l'utilisation de cet indicateur pour l'analyse technique et pour le trading sont deux choses différentes (cet indicateur est utilisé pour l'analyse technique d'une manière, et pour le trading - d'une autre manière - en utilisant les mêmes signaux et les mêmes flèches).

Si nous devons l'améliorer - faites-le moi savoir. Parce que ces signaux sont codés de manière non-swing (sans 'théorie du chandelier' par exemple).

===========


Explication des paramètres.

1. Paramètres Ichimoku. Comme je l'ai dit - ce 9/26/52 est pour le temps commencé avec H1 par exemple, pour le temps inférieur - je suggère d'utiliser 72/144/288.

  • Tenkan = 9 ; // Tenkan-sen
  • Kijun = 26 ; // Kijun-sen
  • Senkou = 52 ; // Senkou Span B

--------------------

2. Flèches sur le graphique

SignalMode = 4 ; // Mode de signal : 0-off, 1-Tenkan/Kijun, 2-Chinkou/Cloud, 3-Chinkou/Price, 4- tous ensemble

Comment savoir quelles flèches correspondent à quel signal ? Déplacez la souris sur la flèche et vous verrez le texte avec la description de ce à quoi correspond cette flèche.

--------------------

3. Alertes (sur la barre de clôture)

AlertMode = 4 ; // Mode d'alerte : 0-off, 1-Tenkan/Kijun, 2-Chinkou/Cloud, 3-Chinkou/Price, 4-tout ensemble

J'ai testé certaines de ces alertes et cela fonctionne.

--------------------

4. WarningMode = 1 ; // Mode d'alerte : 0-off,1-on

Il s'agit d'une alerte sur la barre ouverte comme un avertissement sur 'le croisement sera bientôt'.


===========

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, D1, 2013.07.06

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy d1 ichi

USDJPY, D1, 2013.07.06, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, H4, 2013.07.06

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy h4 ichi

USDJPY, H4, 2013.07.06, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo



===========


Et juste un peu de théorie à rappeler:

Forum

USDJPY Analyse technique 23.06 - 30.06 : Fin du rallye à la hausse

newdigital, 2013.06.27 12:07

Eh bien ... ce que j'explique ici par le texte et les graphiques - c'est compréhensible pour les traders. Mais il y a des traders et des codeurs sur le forum. Et je pense que nous savons tous qu'ils utilisent un "anglais du forex" différent dans certains cas. Donc, je ne fais que traduire certains termes/mots que j'utilise pour l'analyse technique Ichimoku en langage "anglais de codage" :) :

  1. Tenkan Sen - moyenne mobile du plus haut haut et du plus bas sur les 9 derniers jours de trading. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 9 derniers jours de trading
  2. Kijun Sen - moyenne mobile du plus haut et du plus bas sur les 26 derniers jours de bourse. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 26 derniers jours de cotation.
  3. Senkou Span A - la moyenne de la Tenkan Sen et de la Kijun Sen, tracée 26 jours à l'avance. (Tenkan Sen + Kijun Sen) / 2 sur les 26 derniers jours.
  4. Senkou Span B - la moyenne du plus haut et du plus bas sur les 52 derniers jours, tracée 26 jours à l'avance. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 52 derniers jours de trading, tracé 26 jours à l'avance.
  5. Chikou Span - le prix de clôture tracé 26 jours derrière.

Forum

Évaluation de la condition du marché basée sur des indicateurs standards dans Metatrader 5

newdigital, 2013.06.28 18:00

Bonjour zeno,

pour ce qui est de l'horizon temporel inférieur ... les paramètres par défaut d'Ichimoku sont 9/26/52, non ? Mais c'est principalement pour les cadres temporels plus élevés (à partir de H1 par exemple). Pour l'échelle de temps inférieure - il y a 2 types de réglages :

  • 9/26/52 comme valeur par défaut et/ou
  • 72/144/288

=========

En outre, il existe de nombreux signaux de l'indicateur Ichimoku pour ouvrir les transactions. Je connais 6 signaux (mais il y a beaucoup plus de signaux en combinaison les uns avec les autres) :

  • Croisement Tenkan Sen / Kijun Sen - signal très faible mais il arrive comme le premier ... mais il peut y avoir beaucoup de faux signaux.
  • croisement du prix avec Kijun Sen - signal plus fort
  • croisement duprix avec la ligne A de Sinkou Span (Kumo Breakout)
  • croisement du prix avec la ligne Sinkou Span B (Kumo Breakout)
  • Croisement de la Senkou Span A avec la Senkou Span B (renversement de tendance)
  • Chikou Span croisant le prix historique - c'est le signal le plus fort pour Ichimoku mais il est à la traîne sur les échelles de temps à partir de H1, et pas à la traîne pour les échelles de temps inférieures.

La combinaison de tous ces 6 signaux = indicateur Ichimoku.

Donc, la demande sur l'alerte ... c'est la demande de créer une alerte pour tous ces signaux en combinaison les uns avec les autres ? si oui, alors c'est un grand projet ... Je n'ai pas les crédits dans mon profil pour toutes ces alertes (qui peuvent être - plus de 100 variations différentes) :) ... si vous parlez d'un signal particulier alors - il peut être possible de faire une alerte.

Je n'utilise qu'un seul signal dans ce fil de discussion : le croisement de la Span de Chikou avec le prix historique. Alors, quel est le signal à surveiller ?


Dossiers :
 

Il s'agit d'un flat pour 4 majors :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, H4, 2013.07.08

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdchf h4 flat

USDCHF, H4, 2013.07.08, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, H4, 2013.07.08

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

gbpusd h4 flat

GBPUSD, H4, 2013.07.08, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, H4, 2013.07.08

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

eurusd h4 flat

EURUSD, H4, 2013.07.08, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, H4, 2013.07.08

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usjpy h4 flat

USDJPY, H4, 2013.07.08, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo




 

Mais comment savoir si l'indicateur est plat ou non ?

Il suffit de regarder ce message et cette image :

Question suivante - comment pouvons-nous répéter ces graphiques et configurations par indicateurs que je télécharge ici ? Regardez ce message (le modèle est joint au message) :

Forum

Évaluation de la condition du marché basée sur des indicateurs standards dans Metatrader 5

newdigital, 2013.06.05 19:03

Eh bien ... c'est parti ...


Indicateurs


Modèle

  • marketcondition1.tpl (ci-joint)


Installation

  • Placez 4 indicateurs dans le dossier indicateurs (par exemple - ici : C:\Program Files\MetaTrader 5\MQL5\Indicators
  • Placez le fichier modèle dans le dossier modèle (par exemple dans C:\Program Files\MetaTrader 5\Profiles\Templates).
  • compilez les indicateurs dans MetaEditor, ou redémarrez MetaTrader 5.


Comment utiliser

  • Ouvrez le graphique D1 (ou H4, ou H1) de la paire sélectionnée.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel endroit du graphique - sélectionnez Templates - et le nom de notre modèle (marketcondition1).


Vous devriez obtenir un graphique similaire à celui-ci :


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, D1, 2013.06.05

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

configuration de la condition de marché

GBPUSD, D1, 2013.06.05, MetaQuotes Software Corp., MetaTrader 5, Demo




 
newdigital:

Salut zeno,

L'indicateur est prêt - veuillez le trouver ci-joint. Il ne s'agit que des paramètres. Veuillez noter : la plupart des signaux d'achat (par la couleur bleue) sont valides si le prix est au-dessus du kumo à ce moment, et la plupart des signaux de vente (flèches rouges) sont valides si le prix est en dessous du kumo (kumo = nuage Ichimoku). Pourquoi ? Parce que l'utilisation de cet indicateur pour l'analyse technique et pour le trading sont deux choses différentes (cet indicateur est utilisé pour l'analyse technique d'une manière, et pour le trading - d'une autre manière - en utilisant les mêmes signaux et les mêmes flèches).

Si nous devons l'améliorer - faites-le moi savoir. Parce que ces signaux sont codés d'une manière non-swing (sans 'théorie du chandelier' par exemple).

===========


Explication des paramètres.

1. Paramètres Ichimoku. Comme je l'ai dit - ce 9/26/52 est pour le cadre temporel qui a commencé avec H1 par exemple, pour le cadre temporel inférieur - je suggère d'utiliser 72/144/288.

  • Tenkan = 9 ; // Tenkan-sen
  • Kijun = 26 ; // Kijun-sen
  • Senkou = 52 ; // Senkou Span B

--------------------

2. Flèches sur le graphique

SignalMode = 4 ; // Mode de signal : 0-off, 1-Tenkan/Kijun, 2-Chinkou/Cloud, 3-Chinkou/Prix, 4-tout ensemble

Comment savoir quelles flèches correspondent à quel signal ? Déplacez la souris sur la flèche et vous verrez le texte avec la description de ce à quoi correspond cette flèche.

--------------------

3. Alertes (sur la barre de clôture)

AlertMode = 4 ; // Mode d'alerte : 0-off, 1-Tenkan/Kijun, 2-Chinkou/Cloud, 3-Chinkou/Price, 4-tout ensemble

J'ai testé certaines de ces alertes et cela fonctionne.

--------------------

4. WarningMode = 1 ; // Mode d'alerte : 0-off,1-on

Ceci est une alerte sur la barre ouverte comme un avertissement sur 'le croisement sera bientôt'.

===========


Bonjour Igor et newdigital,

Merci pour l'indicateur. Beau travail ! Je l'ai mis en place et il fait un excellent travail.

J'ai une question concernant les paramètres d 'entrée dans la ligne 64-66. Pouvez-vous spécifier ces paramètres afin qu'ils prennent en compte le cadre temporel, c'est-à-dire H1 et plus grand avec le standard comme ils sont définis maintenant, et pour le cadre temporel plus petit votre suggestion72/144/288 ? Et dans votre point 4 sur le mode d'avertissement, pouvez-vous faire le son une fois. Dans la configuration actuelle, il donne des alertes sonores toutes les secondes.

Merci beaucoup.

 

Il y a quelques événements d'actualité à fort/ moyen impact pour GBP qui ont eu lieu au même moment : à 08:30 GMT (ou 10:30 MQ time) :

2013-07-09 08:30 GMT | [GBP - Production manufacturière]

  • les données passées étaient de -0.2%
  • les données prévisionnelles étaient de 0,3%.
  • les données réelles sont de -0,8% selon le dernier communiqué de presse.

Si réel > prévision = bon pour la devise (pour le GBP dans notre cas)

============

2013-07-09 08:30 GMT | [GBP - Production industrielle]

  • les données passées étaient de -0,1%
  • les données prévisionnelles étaient de 0,2%.
  • les données réelles sont de 0,0% selon le dernier communiqué de presse

Si réel > prévision = bon pour la monnaie (pour le GBP dans notre cas)

============

2013-07-09 08:30 GMT | [GBP - Balance commerciale ; hors UE]

  • les données passées étaient de -3.428B
  • les données prévisionnelles étaient de -3.500B
  • les données réelles sont de -4.093B selon le dernier communiqué de presse.

Si réel > prévision = bon pour la monnaie (pour le GBP dans notre cas)

============

En conséquence - le prix a été déplacé à 94 pips :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, M5, 2013.07.09

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

94 pips

GBPUSD, M5, 2013.07.09, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 
zeno:

Bonjour Igor et newdigital,

Merci pour l'indicateur. Beau travail ! Je l'ai mis en place et il fait un excellent travail.

J'ai une question concernant les paramètres d'entrée dans la ligne 64-66. Pouvez-vous spécifier ces paramètres afin qu'ils prennent en compte le cadre temporel, c'est-à-dire H1 et plus grand avec le standard comme ils sont définis maintenant, et pour le cadre temporel plus petit votre suggestion72/144/288 ? Et dans votre point 4 sur le mode d'avertissement, pouvez-vous faire le son une fois. Dans la configuration actuelle, il donne des alertes sonores toutes les secondes.

Merci beaucoup.

Il a été créé :

- l'alerte en mode avertissement a été corrigée, de plus - vous pouvez spécifier la pause en secondes, et combien d'alertes après le signal (pour l'alerte d'avertissement seulement)

- Le paramètre AutoPeriodsDetect a été ajouté : l'indicateur a des réglages automatiques avec H1 et les plus petits cadres temporels comme 9/26/52, et pour H2 et plus grands 72/144/288. Il n'est donc pas nécessaire de modifier quoi que ce soit dans les paramètres à ce sujet.

Je teste l'indicateur maintenant.

PS. L'indicateur est téléchargé, et ce 'links post' a été édité.

Dossiers :
 

Juste +17 pips à la nuit GMT pour l'événement de nouvelles chinoises :

Forum

Revue de presse

newdigital, 2013.07.10 09:57

2013-07-10 02:00 GMT | [CNY - Balance commerciale]

  • les données passées étaient de 20.4B
  • les données prévisionnelles étaient de 27.8B
  • Les données réelles sont de 27,1 milliards selon le dernier communiqué de presse.

Si réel > prévision = bon pour la monnaie

==========

La Chine a un excédent commercial de 27,1 milliards de dollars:

La Chine a enregistré un excédent commercial de 27,1 milliards de dollars en juin, a annoncé le gouvernement mercredi.

Ce chiffre est légèrement inférieur aux prévisions d'un excédent de 27,8 milliards de dollars, après l'excédent de 20,42 milliards de dollars enregistré en mai.

Les exportations ont baissé de 3,1 % en glissement annuel, ce qui est bien en deçà des estimations d'une augmentation de 3,7 % après une hausse de 1 % le mois précédent.

Les importations ont baissé de 0,7 % en rythme annuel, alors que les prévisions tablaient sur un bond de 6 % après une baisse de 0,3 % le mois précédent.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M5, 2013.07.10

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

eurusd 17 pips

EURUSD, M5, 2013.07.10, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo



 

A propos de cet événement :

Forum

Revue de presse

newdigital, 2013.07.11 10:11

2013-07-08 01:30 GMT | [AUD - Taux de chômage]

  • Les données passées sont de 5,6%.
  • Les données prévisionnelles sont de 5.6%.
  • Les données réelles sont de 5,7%.

==========

Letaux de chômage en Australie proche de son plus haut niveau depuis quatre ans:

Le taux de chômage en Australie a atteint son plus haut niveau depuis 2009, dans un contexte d'augmentation marquée du nombre de personnes à la recherche d'un emploi à temps plein, selon les derniers chiffres du Bureau australien des statistiques, publiés jeudi.

Alors que le nombre de personnes employées a augmenté, en raison d'un pic des employés à temps partiel, le nombre de travailleurs à temps plein a diminué.

Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières a atteint 5,7 % en juin, contre 5,6 % (chiffre révisé) en mai, ce qui correspond au dernier niveau atteint en septembre 2009. Le nombre de chômeurs a augmenté de 23 700 entre mai et juin pour atteindre 709 300.

"L'enquête de juin sur la main-d'œuvre en Australie a donné des résultats similaires, confirmant que l'économie ralentit à un rythme inférieur à la tendance, avec une accumulation de capacités inutilisées, mais sans que le comportement des entreprises en matière d'embauche soit audible", a déclaré Ban Jarman, économiste chez JP Morgan Australie.


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

AUDUSD, M1, 2013.07.11

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

audusd m1 48 pips

AUDUSD, M1, 2013.07.11, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Forum

Revue de presse

newdigital, 2013.07.11 12:50

Il s'agit généralement d'un événement à faible impact mais dans ce cas - le prix a bougé de 24 pips sur EURUSD :

2013-07-08 06:00 GMT | [EUR - Indice des prix de gros allemand]

  • Les données passées sont de -0,4% par mois et de -0,1% par an.
  • Les données prévisionnelles sont de 0,3 %.
  • Les données actuelles sont de -0,4 % par mois et de 0,7 % par an selon le dernier communiqué de presse.

Si le réel > la prévision = bon pour la devise (pour l'EUR dans notre cas).

==========

Lesprix de gros allemands rebondissent en juin:

Les prix de vente en gros en Allemagne ont augmenté modestement en juin après avoir baissé pendant deux mois consécutifs, selon les dernières données de l'Office fédéral de la statistique jeudi.

L'indice des prix de gros a augmenté de 0,7 % sur une base annuelle en juin, inversant les baisses de 0,1 % et 0,4 % enregistrées en mai et avril. Les économistes s'attendaient à une augmentation de 1 %.

Ce rebond est principalement dû à une hausse de 14,7 % des prix de gros des fruits, légumes et pommes de terre. Une augmentation de 8,8 % des prix du lait, des œufs et des huiles et graisses comestibles ainsi qu'une hausse de 2,7 % des prix de la viande et des produits carnés ont également eu une influence positive sur l'indice.

Ces augmentations ont été partiellement compensées par une baisse de 2,2 % des prix des combustibles gazeux et des produits connexes, et une diminution de 4,6 % des prix des métaux et des minerais métalliques, selon les données.

Sur une base mensuelle, les prix de gros ont diminué de 0,4 % en juin, comme le mois précédent. Il était prévu que l'indice baisse de 0,1 % en glissement mensuel.



Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M5, 2013.07.11

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

24 pips

EURUSD, M5, 2013.07.11, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo