Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 37

 
newdigital:

Et il se peut qu'il y ait bientôt une rupture pour la paire AUDUSD H4.


J'ai donc ouvert 4 positions - EURUSD, USDCHF, GBPUSD et AUDUSD.

Mais l'état du marché pour EURUSD est en range pour M30 et en hausse primaire pour H1. Pour l'USDCHF : ranging pour M30 et baissier pour H1. Cela signifie que si nous voyons une rupture pour l'EURUSD H1 en même temps qu'une rupture pour l'USDCHF H1, il s'agira d'un renversement de tendance primaire de ces paires sur le calendrier H1. Ainsi, il peut être risqué d'ouvrir une vente pour l'EURUSD et un achat pour l'USDCHF pour le moment.
 

Quant à la paire GBPUSD, c'est une véritable rupture qui est en cours pour le H1 :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, H1, 2013.04.04

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

ventilation gbpusd

GBPUSD, H1, 2013.04.04, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Donc, il s'agit d'une tendance primaire baissière et d'une rupture - ce qui signifie que les tendances primaire et secondaire vont dans la même direction (ce qui est une très bonne situation). Mon trade ouvert a 25 pips de profit pour l'équité.

Je vais gérer ce trade GBPUSD en utilisant le système BrainTrending ici.

 
newdigital:

Quant à GBPUSD, il s'agit d'un véritable effondrement en cours pour H1 :


Il s'agit donc d'une tendance primaire baissière et d'une rupture - ce qui signifie que les tendances primaire et secondaire vont dans la même direction (ce qui est une très bonne situation). Mon trade ouvert a 25 pips de profit pour l'équité.

Je vais gérer ce trade GBPUSD en utilisant le système BrainTrending.

Car quelle est l'idée principale d'estimer les conditions du marché le matin ? Nous estimons les paires à trader et la direction de cette paire. Pourquoi ? Pour trader ces paires sélectionnées avec une ditection présélectionnée (achat ou vente) en utilisant un autre système - vous pouvez utiliser le système de votre choix, mais je vais utiliser le système BrainTrending.

 

EURUSD :

  • Stop loss = 1.2853;

  • deuxième niveau de prise de bénéfices = 1,2804

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties - Documentation on MQL5
 

USDCHF :

  • niveau de stop loss = 0.9443
  • premier niveau de prise de bénéfices = 0,9480
  • deuxième niveau de prise de profit = 0.9499

---------

AUDUSD et GBPUSD - Je "traite" les transactions pour ces paires en utilisant le système BrainTrending ici.

 
newdigital:

EURUSD :

  • Stop loss = 1.2853;

  • deuxième niveau de prise de bénéfices = 1,2804

Le premier niveau de prise de profit a été atteint avec 2 pips de profit - c'est mieux que rien :)
 

L'autre transaction a été fermée pour l'EURUSD avec +15 pips de profit au deuxième niveau de prise de profit (lorsque la première transaction pour l'EURUSD a été fermée au premier niveau de prise de profit, j'ai ouvert l'autre transaction et elle a été fermée maintenant au deuxième niveau de prise de profit).

Donc, c'est 15 + 2 = 17 pips de profit pour EURUSD.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Order Properties - Documentation on MQL5
 
USDCHF a été fermé par le deuxième niveau de tp avec +19 pips de profit.
 

Pour les traders qui viennent de commencer à trader - il n'est pas trop tard pour l'EURUSD et l'USDCHF - un bon mouvement est en cours en ce moment et si vous voulez ouvrir un trade - faites-le pour l'USDCHF H1 (achat). Car la rupture est en train de se terminer pour l'EURUSD H1 et H4 mais elle est "au milieu de la route" pour l'USDCHF.

Juste un conseil.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, H4, 2013.04.04

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdchf h4 breakout démarré sur barre ouverte

USDCHF, H4, 2013.04.04, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 
Si le prix casse le niveau de résistance de 1.2781 (pour EURUSD) alors nous pouvons ouvrir une vente pour prendre les autres quelques pips en profit.