Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 31

 

La même situation de "ranging" existe pour l'USDCHF et pour le GBPUSD par exemple :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, H1, 2013.03.26

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

gbpusd h1

GBPUSD, H1, 2013.03.26, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

La situation est la même pour l'USDJPY : ranging pour la M30 et flat pour la H1.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, M30, 26.03.2013

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy m30 ranging

USDJPY, M30, 2013.03.26, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, H1, 2013.03.26

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy h1 flat

USDJPY, H1, 2013.03.26, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 
Je ne négocierai donc pas aujourd'hui - trop risqué, désolé.
 

J'ai jeté un coup d'œil rapide à certaines paires et il y a des conditions de marché en cours pour la plupart d'entre elles - exemple avec USDCHF pour le moment :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, M30, 2013.03.27

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdchf m30 ramging

USDCHF, M30, 27.03.2013, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Je cherche les autres paires juste pour comprendre la situation. Par exemple : une correction baissière est en cours pour la paire USDJPY M30 et H1, et elle est baissière pour la paire H4. Je veux dire, je ne suis pas sûr exactement (la barre ouverte devrait être fermée pour les cadres M30 et H1 juste pour être plus sûr) ... mais USDJPY peut être l'un des meilleurs candidats pour le trading aujourd'hui.

plus à suivre

 

Il s'agissait d'une rupture pour l'EURUSD et d'un breakout pour l'USDCHF.

La ligne pointillée bleue de l'indicateur MaksiGen correspond au niveau de rupture pour un éventuel ordre d'achat :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, M1, 2013.03.27

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdchf breakout

USDCHF, M1, 2013.03.27, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Estimation/évaluation de l'état du marché = état du marché lui-même (tendance primaire/secondaire) + le niveau

oui, les niveaux. Et il est très important de surveiller les niveaux. Que sont les niveaux ? Ce sont des lignes de support/résistance. Si l'on négocie dans un cadre temporel inférieur à D1 par exemple, alors toutes ces lignes s/r sont déplacées tout le temps. Il est donc nécessaire d'estimer (le matin par exemple) - quelle paire nous allons trader aujourd'hui, et de surveiller ces paires pour trouver de bons niveaux de rupture/rupture (pour placer des ordres de marché ou des ordres en attente), et un stop loss.

Voyez-vous où j'ai placé le stop loss pour USDJPY maintenant ? Regardez l'image (la ligne jaune est la ligne de résistance) :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, M30, 2013.03.27

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy take profit

USDJPY, M30, 2013.03.27, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Si nous effectuons des transactions à partir de l'intérieur de la journée (sur une échelle de temps inférieure à D1), nous devons surveiller des paires présélectionnées afin de trouver de bons niveaux de rupture.

Par exemple, avez-vous placé le jeu vidéo "Warcraft" ? Si vous cliquez sur l'unité de ce jeu, quelle "réponse" obtiendrez-vous de lui ? "Prêt à partir !" :) Oui, et c'est une réponse réelle sur le prix lorsque ce prix est dans une condition de marché variable/flat - le prix est prêt à casser un certain niveau de stabilité à tout moment. C'est pourquoi nous devons surveiller les niveaux.

Forum

Traders Joking

newdigital, 2013.01.03 14:05

"Trader le forex ? C'est très facile. Je gagne beaucoup d'argent en négociant le forex. Vous n'avez pas besoin de savoir et de lire quoi que ce soit. Il suffit de trader et de gagner de l'argent" :


 

La rupture peut être en cours pour USDJPY - si le prix traverse la ligne de tendance (couleur jaune) de haut en bas - nous pouvons voir une bonne tendance à la baisse :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, M30, 2013.03.27

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy m30 breakdown

USDJPY, M30, 2013.03.27, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Certains membres nous ont demandé ce qu'était le "ranging" et comment nous pouvions le connaître de manière exacte. Il suffit de regarder l'indicateur Absolute Strength : il s'agit d'acheter et de vendre en même temps. Ranging :

Et qu'est-ce que le flat ? Le flat est "pas d'achat et pas de vente" en même temps.

 

Comme nous parlions de l'USDJPY dans la matinée (nous avons présélectionné cette paire et estimé la direction du mouvement de la journée, vous vous souvenez ?), voici quelques captures d'écran à ce sujet :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, M30, 2013.03.27

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy m30

USDJPY, M30, 2013.03.27, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, M1, 27.03.2013

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy m1

USDJPY, M1, 2013.03.27, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDJPY, M5, 27.03.2013

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdjpy m5

USDJPY, M5, 2013.03.27, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo