Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 23

 

Juste pour finir avec USDCHF - c'est la rupture est en cours pour le M1 timeframe pour le moment :


 

Niveaux pour GBPUSD pour le moment :

Regardez les lignes pointillées bleues/rouges - ce sont les niveaux :


 

Certaines personnes peuvent se demander : "comment réduire le risque dans le trading en cas d'évaluation erronée des conditions du marché ?".

Tout d'abord, nous devons examiner le trebnd primaire. Dans le cas de l'indicateur Ichimoku, tout ce qui se trouve sous le nuage Ichimoku est baissier, et au-dessus du nuage est haussier. De plus, si le nuage est assez large, la frontière entre la baisse et la hausse (zone de vente et zone d'achat) est la ligne B de Senkou Span. Il suffit de déplacer la souris sur le graphique avec l'un des bords du nuage Ichimoku - et vous trouverez cette ligne.


Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines - Documentation on MQL5
 

D'ailleurs, si je me souviens bien, j'ai créé un système de trading pour MT4 il y a quelque temps. Ce système concerne la ligne Kijun Sen qui traverse la ligne Tenkan Sen avec la confirmation de la ligne Senkou Span B en dessous ou au-dessus. Mais c'est l'autre histoire, désolé (je ne veux pas télécharger de capture d'écran de MT4 mais je crois juste qu'elle existe).

Parce que l'indicateur par défaut dans MT5 est légèrement différent du même Ichimoku dans MT4 par exemple (il y a quelques limitations inutiles pour Ichimoku dans MT5).

 

Nous venons de mettre à jour les conditions du marché pour certaines paires.

EURUSD

M30 - Il s'agit d'une condition de marché entièrement variable : la tendance baissière ne s'est pas encore arrêtée mais le rallye du marché a déjà commencé. De plus, le prix se trouve à l'intérieur du nuage Ichimoku, ce qui indique également une tendance à la baisse.


H1 - c'est un marché baissier. Mais le marché est à l'intérieur du nuage Ichimoku et le rallye a commencé à la barre ouverte. Il semble qu'il y ait aussi une tendance à la baisse.


H4 - c'est plat


D1 - la tendance baissière est terminée et le rallye a commencé, mais sur la barre ouverte seulement, désolé. Et le prix est à l'intérieur du nuage Ichimoku. Ranging.

 

USDCHF

M30 - il s'agit d'une correction mais le marché est en train de s'étendre, nous pouvons donc le décrire par un seul mot : étendue.


H1 - gamme


H4 - plat


D1 - la correction a commencé sur une barre ouverte

 
C'est un breakout/breakdown en cours pour au moins 3 paires : EURUSD, USDCHF et GBPUSD.
 

Je suis arrivé trop tard à cette célébration (grand mouvement de prix) désolé :) Mais d'après ce que j'ai compris, il y a eu un fort impact sur l'actualité à 09:30 GMT.

A propos - nous avons vraiment besoin d'un indicateur sur le graphique pour éviter de trader pendant les événements d'actualité.

 

A propos de "ce qui s'est passé" - c'était une panne pour l'EURUSD ce matin à GMT. Nous pouvons voir sur le graphique EURUSD M30 :

et le prix était en condition baissière pour H1 ...



et baissier pour H4 :


Cette situation me rappelle le 'Triple Screen Trading system' de "Trading for Living" d'Alexander Elder.

 

C'était une situation intéressante pour l'USDCAD - rupture pour la M30 :