Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 16

 

La prochaine paire à surveiller pour un éventuel trading lundi est XAUUSD :

Temps H4 - la rupture pourrait être amorcée (elle est amorcée sur une barre ouverte) :

Unité de temps D1 - même situation - la rupture est amorcée sur la barre ouverte :

Il peut être bon de surveiller cette paire pendant toute la semaine prochaine pour un éventuel trading.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties - Documentation on MQL5
 

Le prochain candidat pour le trading pour la semaine prochaine est XAGUSD.

H1 - la rupture est amorcée sur la barre ouverte :

H4 - la tendance est baissière, mais cette paire est de toute façon dans la tendance principale.

D1 - tendance à la baisse. Mais si le prix casse le niveau de 31.27 alors nous pourrions avoir une rupture sur le temps D1.

Ce sont toutes les nouvelles

 
c'est un bon indicateur pour vous. j'ai besoin de temps pour comprendre cet indicateur. merci de le partager.
 

Voici l'USDJPY M1 pour le moment. Voyez-vous la ligne pointillée rouge sur le graphique ? C'est un niveau possible pour un ordre de vente stop :


 

Le Breakout pour USDJPY vient de commencer sur M1 :

 
Je tiens à dire qu'il y a beaucoup de faux breakout/breakdown dans le cas de l'échelle de temps M1. Pour le trading réel - il peut être bon d'utiliser M4 ou M15 par exemple (j'ai utilisé H4 il y a de nombreuses années).
 
newdigital:

La prochaine paire à surveiller pour un éventuel trading lundi est XAUUSD :

Temps H4 - la rupture pourrait être amorcée (elle est amorcée sur une barre ouverte) :

Unité de temps D1 - même situation - la rupture est amorcée sur la barre ouverte :

Il peut être bon de surveiller cette paire pendant toute la semaine prochaine pour un éventuel trading.

Ventilation du XAUUSD :

 
newdigital:

Le prochain candidat pour le trading pour la semaine prochaine est XAGUSD.

H1 - la rupture est commencée sur la barre ouverte:

H4 - en cours, mais la tendance principale est baissière.

D1 - tendance à la baisse. Mais si le prix casse le niveau 31.27, nous pourrions avoir une rupture sur le temps D1.

C'est toutes les nouvelles

XAGUSD rupture :

 
newdigital:

Voici l'USDJPY M1 pour le moment. Voyez-vous la ligne pointillée rouge sur le graphique ? C'est le niveau possible pour un ordre de vente stop :


Et voici la situation actuelle de l'USDJPY.

USDJPY H1 - breakout. Au fait, c'est terminé pour le moment :

H4 timeframe - c'était un renversement. A propos - voyez-vous les lignes de tendance comme le croisement ? C'est une sorte de modèle ... Je ne me souviens pas lequel (je ne suis pas un professionnel des modèles ; je les comprends de manière intuitive). Donc, si le prix est au-dessus de ce type de modèle, cela indique une tendance à la hausse, et en dessous, une tendance à la baisse.

 

La rupture est commencée pour USDCHF H1 timeframe :

Mais le prix se trouve dans une zone de fluctuation à l'intérieur du nuage d'Ichimoku, donc cette situation de rupture peut ne pas être stable.

Image H4 : pas encore de rupture, mais le prix se rapproche du nuage d'Ichimoku (condition de marché de gamme). Si le prix casse la ligne de résistance 0.9077, nous pourrions avoir une condition de marché baissière pour cette paire sur le long terme.