Signaux : Demandez et dites tout et n'importe quoi sur les signaux de trading MQL5 - page 48

 

Ok bien sûr voici ci-joint les 2 derniers fichiers texte du journal qui devraient contenir les erreurs.

Dossiers :
20130617.log  24 kb
20130618.log  16 kb
 
microengines:

Ok bien sûr voici en pièce jointe les 2 derniers fichiers texte du journal qui devraient contenir les erreurs.

Le signal est désactivé car le fournisseur a une position sur EURUSD.m1 et vous n'avez pas ce symbole chez votre courtier :

OQ 2 08:26:22 Signal '5009525' : cannot copy deal, symbol EURUSD.m1 not found
LD 3 08:26:22 Signal '5009525' : abonnement désactivé

Je vous suggère d'écrire au ServiceDesk à ce sujet.
Get in touch with developers using Service Desk!
Get in touch with developers using Service Desk!
  • www.mql5.com
We therefore attach great importance to all user reports about issues in our programs and try to answer each one of them.
 
Merci, mais je pensais que le système de signaux Mql5 détectait des paires de couronnes similaires, comme indiqué dans la FAQ ?
 
microengines:
Merci, mais je pensais que le système de signaux Mql5 détectait des paires de couronnes similaires, comme indiqué dans la FAQ ?
Pour certains symboles oui, mais pas pour tous, ici le suffixe .m1 semble poser problème.
 
Oh c'est un problème... Merci pour la réponse rapide.
 

J'ai interrogé le ServiceDesk au sujet du calcul erroné de la taille des lots des signaux, qui entraîne la perte des comptes des abonnés.

Un des nombreux exemples est ce fournisseur de signaux :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx .


Ce fournisseur de signaux négocie 10 lots.

D'après mon solde, je devrais avoir 0,01 lot sur mon compte, mais le logiciel de signal a ouvert des positions de 0,1 lot.

10 fois trop élevé ! !!


Cela a provoqué une baisse de plus de 60 % de mon compte réel et j'ai dû arrêter le signal et couvrir les positions perdantes, autrement

mon compte aurait déjà été effacé.


Voici la réponse de ServiceDesk (j'avais aussi écrit à Renat, le PDG de Metaquotes, mais il n'a jamais répondu).


Équipe d'assistance 2013.06.19 15:07

Le problème est que le ratio minimum pour les volumes de transactions copiées est de 0,01. C'est pourquoi lorsque le fournisseur trade par 10 lots, vous obtenez une position pour 0,1 lot.

Vous auriez dû être plus prudent lorsque vous vous êtes abonné à ce signal.

Dans la prochaine version du terminal, il y aura un message d'avertissement dans un journal pour de tels cas.


Voici mon opinion à ce sujet :

Je n'ai pas vu de description d'un ratio minimum pour les volumes de transactions copiées.

S'il y a une description à ce sujet, cela n'aide pas non plus parce que le calcul de la taille de lot est la chose la plus importante dans un service de signaux.

Si le service de signaux copie des transactions avec une taille de lot 10 fois trop élevée comme le fait Metaquotes Signals,

ce n'est pas acceptable.


Il n'est pas nécessaire d'être un génie des mathématiques pour le calculer correctement.

Dans mon cas : le fournisseur de signaux négocie 10 lots, sur mon compte la taille de lot devrait être de 0,01 lot.

C'est facile.

Les abonnés perdent de l'argent chaque jour à cause de cette erreur critique dans le service de signaux.

Metaquotes devrait immédiatement arrêter ce service trompeur et erroné et corriger le mauvais calcul de la taille de lot pour protéger les abonnés.

au lieu de blâmer les abonnés.

 
fxtr51:

J'ai interrogé le ServiceDesk au sujet du calcul erroné de la taille des lots des signaux, qui entraîne la perte des comptes des abonnés.

L'un des nombreux exemples est ce fournisseur de signaux :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx .

...

Je suis partagé sur votre cas.

1° La question du ratio arrondi pour le volume est bien documentée sur la FAQ:

15. Quel schéma d'arrondi est utilisé pour le pourcentage du volume des transactions du fournisseur et de l'abonné ?

L'algorithme suivant, étape par étape, est utilisé pour l'arrondi des pourcentages :

  1. Si la valeur est inférieure à 1%, elle est arrondie à 1%, c'est-à-dire qu'elle est supposée être de 1%. Exemple : 0,25% => 1%.
  2. Si la valeur est supérieure à 1% et inférieure à 10%, elle est arrondie au nombre entier le plus proche. Exemple : 6,25% => 6%.
  3. Si la valeur est supérieure à 10% et inférieure à 100%, elle est arrondie au chiffre inférieur par pas de 5%. Exemple : 29,7% => 25%.
  4. Si la valeur est supérieure à 100 % et inférieure à 1000 %, elle est arrondie à l'unité inférieure de 10 %. Exemple : 129,6% => 120%.

Vous pouvez voir un exemple de calculs dans l'article Informations générales sur les signaux de trading pour MetaTrader 4 et MetaTrader 5.

2° Il est toujours de votre responsabilité si vous investissez votre argent sur un signal de vérifier comment il fonctionne. Il n'y a pas d'erreur, il fonctionne comme décrit, mais vous ne prenez pas le temps d'apprendre comment il fonctionne.

3° Je ne comprends pas pourquoi il y a cette limitation sur le ratio pour le volume. Ici je suis d'accord avec vous qu'il serait possible d'avoir moins de 1%. Pourquoi pas ?

 
angevoyageur:

Je suis partagé sur votre cas.

1° La question du ratio arrondi pour le volume est bien documentée sur la FAQ:

2° C'est toujours votre responsabilité si vous investissez votre argent sur un signal de vérifier comment il fonctionne. Il n'y a pas d'erreur, il fonctionne comme décrit, mais vous ne prenez pas le temps d'apprendre comment il fonctionne.

3° Je ne comprends pas pourquoi il y a cette limitation sur le ratio pour le volume. Ici je suis d'accord avec vous qu'il serait possible d'avoir moins de 1%. Pourquoi pas ?

Merci, angevoyageur.

à propos de 1 : Je n'ai pas lu cette description sur le ratio arrondi pour le volume.

La faute en revient à moi ( et à tous les autres qui ont perdu leur compte à cause de cela ),

Mais la question demeure : pourquoi Metaquotes offre-t-il le service Signal avec une telle limitation intégrée qui provoque des appels de marge ?



sur 2 : Oui, j'ai trop fait confiance à Metaquotes et je n'ai pas assez étudié avant de m'inscrire.


à propos de 3 : La limitation n'a absolument aucun sens. Elle n'est pas nécessaire, ne peut être justifiée par aucun moyen. Elle est en contradiction avec la pensée logique, elle est en contradiction avec tout ce qu'un humain normal

s'attendrait.

Calculer la taille de lot appropriée pour un abonné est facile, la façon dont Metaquotes l'a fait a du sens, est raisonnable et bien pensé et protège l'argent des abonnés ..... et

serait parfaite sans cette limite.


La seule limite qui a du sens est la taille de lot minimale autorisée sur le compte de l'abonné.

Ce paramètre est disponible dans le terminal, il y a une fonction pour obtenir la valeur.

Si la taille de lot minimale autorisée = 0.01 et que la taille de lot calculée du signal est inférieure à cette valeur, un avertissement doit apparaître et une option pour ne pas copier le signal ou pour prendre la taille de lot minimale.

prendre la taille de lot minimale.



Le PDG de Metaquotes n'écoute pas, peut-être est-il en vacances.

Le Service Desk blâme l'abonné.

Comment pouvons-nous changer cette politique de Metaquotes ?

 
fxtr51:

Merci, angevoyageur.

à propos de 1 : Je n'ai pas lu cette description sur le ratio arrondi pour le volume.

La faute en revient à moi ( et à tous les autres qui ont perdu leur compte à cause de cela ),

Mais la question demeure : pourquoi Metaquotes offre-t-il le service Signal avec une telle limitation intégrée qui provoque des appels de marge ?



à propos de 2 : Oui, j'ai trop fait confiance à Metaquotes et je n'ai pas assez étudié avant de m'abonner.


à propos de 3 : La limitation n'a absolument aucun sens. Elle n'est pas nécessaire, ne peut être justifiée par aucun moyen. Elle est en contradiction avec la pensée logique, elle est en contradiction avec tout ce qu'un humain normal

s'attendrait.

Calculer la taille de lot appropriée pour un abonné est facile, la façon dont Metaquotes l'a fait a du sens, est raisonnable et bien pensé et protège l'argent des abonnés ..... et

serait parfaite sans cette limite.


La seule limite qui a du sens est la taille de lot minimale autorisée sur le compte de l'abonné.

Ce paramètre est disponible dans le terminal, il y a une fonction pour obtenir la valeur.

Si la taille de lot minimale autorisée = 0.01 et que la taille de lot calculée du signal est inférieure à cette valeur, un avertissement doit apparaître et une option pour ne pas copier le signal ou pour prendre la taille de lot minimale.

prendre la taille de lot minimale.



Le PDG de Metaquotes n'écoute pas, peut-être est-il en vacances.

Le Service Desk blâme l'abonné.

Comment pouvons-nous changer cette politique de Metaquotes ?

Je suis d'accord avec votre point 3. Il vous manque peut-être des informations sur la raison de cette limitation. Je vous suggère de demander au ServiceDesk pourquoi cette limitation existe. A mon avis, la première chose à faire est de comprendre cette limitation, puis s'il n'y a pas de bonne raison, nous pouvons nous attendre à des changements.

La plupart des demandes que je vois de la part des abonnés sont "Comment avoir une plus grande taille de lot", c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de "Comment avoir un plus petit lot". Votre problème n'est probablement possible qu'avec un fournisseur de compte de démonstration, j'ai averti plusieurs fois sur ce forum de ne pas investir d'argent réel sur un signal basé sur un compte de démonstration. Il est possible que Metaquotes n'ait pas encore envisagé cette situation. Je ne sais pas.

 
angevoyageur:

Je suis d'accord avec votre point 3. Il vous manque peut-être des informations sur la raison pour laquelle cette limitation existe. Je vous suggère de demander au ServiceDesk pourquoi cette limitation existe. À mon avis, la première chose à faire est de comprendre cette limitation, puis s'il n'y a pas de bonne raison, nous pouvons nous attendre à des changements.

La plupart des demandes que je vois de la part des abonnés sont "Comment avoir une plus grande taille de lot", c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de "Comment avoir un plus petit lot". Votre problème n'est probablement possible qu'avec un fournisseur de compte de démonstration, j'ai averti plusieurs fois sur ce forum de ne pas investir d'argent réel sur un signal basé sur un compte de démonstration. Il est possible que Metaquotes n'ait pas encore envisagé cette situation. Je ne sais pas.

J'ai ouvert un nouveau ticket sur Service Desk.

Le problème n'a rien à voir avec le compte démo ou le compte réel, cela n'a pas d'importance car la taille minimale du lot est définie par le courtier, elle existe aussi bien dans les comptes démo que dans les comptes réels.

dans les comptes en argent réel.


Il y a un autre problème ici.

Le fournisseur de signaux est répertorié dans la section des comptes réels ( = comptes réels avec de l'argent réel ),

J'ai donné le lien vers le fournisseur de signaux, mais quelqu'un l'a supprimé dans mon message.

Comment se fait-il qu'un fournisseur de signaux de compte de démonstration soit listé sous les comptes réels ?

Il facture 38 $ par mois pour son signal de compte de démonstration et, comme je l'ai déjà mentionné, d'autres abonnés ont témoigné avoir perdu leur argent à cause du calcul de la taille des lots.


Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de raison particulière pour cette limitation du calcul de la taille de lot. Quelqu'un a pensé que ce serait cool, n'a pas pensé aux conséquences pour les abonnés et l'a mis en place.

et l'a mise en œuvre.

Elle peut être modifiée facilement.


Je suis programmeur, j'ai codé des EA et des indicateurs et mes EA calculent la taille du lot en fonction du pourcentage de risque, etc.

Chaque codeur inclut une vérification de la taille de lot minimale et maximale autorisée par le courtier, car une taille de lot incorrecte entraîne une erreur d'envoi d'ordre.

Voici un extrait de mon propre code dans la fonction de calcul de la taille de lot.

        double MinLots = MarketInfo(Symbol(), MODE_MINLOT);
        double MaxLots = MarketInfo(Symbol(), MODE_MAXLOT);

        if (LotSize < MinLots) {LotSize = MinLots; /*Alert("Min/Max-Lotsize overruled");*/}
        if (LotSize > MaxLots) {LotSize = MaxLots; /*Alert("Min/Max-Lotsize overruled");*/}
        return(LotSize);


Comme le PDG ne répond pas à mon message, le seul endroit où aller est le Service Desk.

J'espère qu'ils envisageront de faire ce simple changement qui évitera à plus d'abonnés de perdre leurs comptes.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties - Documentation on MQL5