Suggestions pour MQL5 - page 4

 

stringo:

Juste par curiosité - y a-t-il une mise à jour sur le testeur de stratégie et sa date de disponibilité ?

De même, existe-t-il une date de sortie crédible pour l'une des améliorations suivantes que j'ai suggérées ? (Je veux dire - par exemple, est-ce qu'une amélioration particulière va être incluse dans les premières versions du testeur de stratégie ou va-t-elle être implémentée à la fin de l'année 2010 ?)



- Correction du compteur de vitesse sur le Strategy Tester

- Test multi-devises / portefeuille

- Permettre à l'utilisateur de choisir s'il souhaite utiliser le même fichier de données tick à plusieurs reprises dans le backtest.

- Permettre à l'utilisateur d'inclure ses propres paramètres statistiques (métriques définies par l'utilisateur) dans le rapport de test.

- Fournir un graphique en 3D pour l'évaluation des paramètres - il est vraiment utile de trouver des zones de valeurs de paramètres qui sont à la fois rentables et robustes (et c'est une autre chose que les utilisateurs de MT4 doivent faire dans des applications externes comme Excel). L'exemple d'AmiBroker (tiré du lien ci-dessus) vous donnera une idée de ce que je veux dire :

- Remplacer la limite de 1280 combinaisons pour l'option "Algorithme génétique" par une valeur plus élevée - le matériel a beaucoup évolué au cours des dernières années et je suppose qu'aujourd'hui, cette valeur de 1280 pourrait être remplacée par plusieurs milliers de combinaisons sans causer de problèmes notables.

- Option d'analyse "Walk-forward

J'ai hâte de mettre la main sur le testeur de stratégie :)

Salutations,

Enigma71

 

Enigma71

1. Que voulez-vous dire par "réparer le compteur de vitesse" ?

2. Multi-devises / portefeuille - oui

3. Mêmes données de ticks - oui. Mais les ticks sont générés encore et encore (c'est plus rapide que la lecture du fichier des ticks).

4. mise en forme par l'utilisateur - oui

5. Paysage 3d - peut-être

6. 1280 combinaisons... - peut être

7. Est-ce que "l'analyse prospective" est la même chose que "l'essai hors échantillon" ? L'essai hors échantillon sera

 

Eh bien Enigma71, il semble que Stringo n'ait pas répondu spécialement à la question de la date de sortie :))) ... qui, dans ma naïveté, j'espérais être en mars-avril...

J'accepterais même une version simplifiée du backtester, juste pour avoir quelque chose sur lequel je puisse commencer à travailler.

Qu'est-ce que vous vouliez dire par "walk-forward analysis" ?

 
stringo posted :

Enigma71

1. Que voulez-vous dire par "réparer le compteur de vitesse" ?

2. Multi-devises / portefeuille - oui

3. Mêmes données de ticks - oui. Mais les ticks sont générés encore et encore (c'est plus rapide que la lecture du fichier des ticks).

4. Mise en forme par l'utilisateur - oui

5. Paysage 3d - peut-être

6. 1280 combinaisons... - peut être

7. Est-ce que l'analyse "walk-forward" est la même chose que le test "out of sample" ? Le test hors échantillon sera

stringo:

- Correction de l'indicateur de vitesse - il était très rapide à 32 et beaucoup plus lent à 30 ou 31 dans MT4.

- Est-ce que "oui" signifie "publié dans plusieurs versions initiales du testeur de stratégie" et "peut être" signifie "publié plus tard cette année" ?

- Oui, l'analyse walk-forward est quelque chose de similaire aux tests hors échantillon. Il s'agit d'un ensemble de tests dans l'échantillon et hors de l'échantillon effectués comme dans le gif animé ci-dessous :

http://amibroker.com/guide/gifs/walkfwd2.gif

Pour plus de détails, voir -> /go?link=http://amibroker.com/guide/h_walkforward.html

J'ai oublié de demander : allez-vous mettre en place une possibilité de sélectionner la valeur du spread pour le backtest ? Cela semble crucial lorsque vous effectuez un backtest, par exemple 5 ans en arrière. Un trader ne peut pas supposer que le spread n'a pas changé au cours des 5 dernières années, ou (ce qui est pire et était le cas dans MT4) utiliser le spread actuel récupéré sur le serveur du courtier, car cela rend les résultats du test complètement non pertinents.

Si vous envisagez de l'implémenter, il est important de pouvoir déterminer des écarts différents selon les heures de trading (par exemple, pour le CFD .DE30 dans GFT UK, l'écart est de 1 point pendant les sessions européennes et américaines, mais il est de 10 points pendant la nuit).

TheEconomist:

Je suppose que le mois de juin serait proche de la date limite, car ils devraient probablement donner aux gens au moins 3 mois pour se familiariser avec l'écriture et le test de stratégies dans la version stable de MT5 avant le début de l'ATC 2010. Mais ce n'est qu'une supposition ;)

 

Tous les événements devraient fournir l'ID de l'événement et les paramètres commeOnChartEvent( id,para.......)

 

Le "pliage du code" est-il prévu dans un avenir proche ou lointain ?

Je me retrouve souvent à devoir faire défiler le code. Je ne pense pas vraiment que ce soit une urgence par rapport à d'autres bugs et problèmes, mais je voulais exprimer mes besoins.

Je suis conscient de la liste de fonctions "Alt+M", mais cela n'aide pas avec les grandes boucles/instructions conditionnelles.

 

Nouvelle demande de fonctionnalité : La possibilité d'appliquer un modèle à tous les graphiques d'une fenêtre en une seule fois.

Par exemple, si j'ai une fenêtre avec tous les graphiques des "principales" devises et que je veux appliquer un nouveau modèle, je dois cliquer sur chaque graphique, sélectionner les modèles, puis charger le modèle pour chaque graphique dans la fenêtre. Avec plusieurs modèles, la "mise à jour" ou le changement de modèle pour chaque graphique prend beaucoup de temps et est inefficace.

Il serait peut-être possible d'ajouter une fonction permettant d'appliquer un modèle à un profil, de sorte que tous les graphiques du profil soient mis à jour avec le modèle, au lieu de devoir appliquer le modèle à chaque graphique.

Merci d'avance,

payne

 

Pourquoi cette fonction affiche-t-elle une erreur ?

Merci

Dossiers :
 
FXMan77:

Pourquoi cette fonction affiche-t-elle une erreur ?

Merci

S'il vous plaît, mettez à jour la bibliothèque standard.
 

Salut les gars,

Je vais écrire les fonctions qui m'ont toujours manqué dans MT4 (ou qui manquent dans MT5 maintenant), et j'espère vraiment les voir dans MT5 bientôt.

1) Créer un raccourci clavier CTRL+SHIFT+S = Sauvegarder l'image/le graphique actif

Je prends beaucoup de photos au jour le jour et lorsque j'analyse les graphiques dans le passé, et c'est/était extrêmement chronophage de le faire maintenant.

2) Créer une barre de valeur de zoom à côté des icônes d'agrandissement pour permettre de choisir les échelles de zoom 3, 5, 6, 7, 9, etc. Je devais toujours changer ces valeurs dans mes modèles, parce que "scale=6" était le zoom parfait pour mon moniteur et ma résolution, et je ne pouvais pas le changer dans la plate-forme (pour autant que je sache).


3) Possibilité de personnaliser le menu contextuel du clic droit.

Il y a beaucoup d'options que je n'ai JAMAIS utilisées au cours de mes 4 années d'expérience (et c'est devenu plus important dans MT5), mais j'en utilise certaines très souvent. Je pense simplement que cela accélérerait ma progression. Je n'ai besoin que de 3 options ici, je fais les autres à partir des barres d'outils.

4) Saut rapide dans les données

Pour tester mes stratégies, je fais souvent défiler mes graphiques jusqu'en 2006, 2007, lorsque je veux voir des moments spécifiques. Je sais, il y a le testeur visuel, mais c'est une approche très différente du défilement libre à gauche et à droite, car je veux étudier tel ou tel moment... Faire défiler les années précédentes sur le graphique M5 est un véritable supplice maintenant.

5) Skin MT4 optionnel

Je me suis habitué aux anciennes icônes (4 ans, 10-12 heures par jour). Pourrais-je retrouver mes anciennes icônes avec cette option ?

6) Stoploss immédiat

Je ne sais pas exactement comment il serait possible de le faire. Mais il serait très bien de définir un stoploss rapidement à l'ordre exécutable sans se battre avec la lecture des chiffres. Probablement, à côté du champ de saisie "stoploss", il pourrait y avoir un menu déroulant permettant de définir rapidement un stoploss de 20 ou 30 pips (10-15 options rapides) pour l'exécution de la transaction.

7) Option permettant de modifier immédiatement les stops traînés. Ne me donnez pas de nouvelles fenêtres popup, mec, changez simplement les stops où je les ai placés.

8) La plus grande chose que j'ai jamais voulu est un simulateur de trading manuel sur le passé. S'il vous plaît dites-moi qu'il y a un espoir de le voir.

Merci de m'avoir lu. Passez un bon week-end,

Tamas

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Chart Constants / Types of Chart Events
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Chart Constants / Types of Chart Events - Documentation on MQL5