Actualités, prévisions et attentes concernant ACTIONS 2022 - page 120

 

Nous devrions nous intéresser de plus près aux OFZ à court terme dont l'échéance est inférieure ou égale à un an et dont le rendement à l'échéance est supérieur à 20 % par an. Je soupçonne que les taux d'intérêt ne feront que baisser davantage. Les taux d'intérêt plus élevés ont sauvé les banques de la fuite des fonds provenant des dépôts, mais ils ont absolument tué les prêts et ébranlé la position financière des entreprises ayant des prêts à taux variable en augmentant le coût du service de la dette. Ces mêmes coûts du service de la dette seront compensés par les entreprises aux dépens des consommateurs de leurs produits. Bien sûr, je ne suis pas un professionnel de l'économie, mais je pense que le taux aurait pu être abaissé et que la sortie de fonds des dépôts aurait pu être compensée pour les banques en leur donnant suffisamment d'argent de la Banque centrale à un faible taux d'intérêt pour leurs besoins actuels. Personnellement, je n'ai pas remarqué qu'une augmentation du taux d'intérêt ait freiné l'inflation. Le rouble ne s'est que légèrement renforcé, mais les prix continuent d'augmenter.

...

Voici un exemple : OFZ 26209 échéance 20.07.22, le coupon est d'environ 7% par an. NKD 12,7 RUB. La dernière fois, il a été négocié à 97,85% de sa valeur nominale. Rendement à l'échéance si l'on compte à partir de la dernière transaction 13,34% par an. À l'ouverture du marché, le prix peut être encore plus bas, et le rendement à l'échéance sera encore plus bas. Les obligations d'emprunt fédéral à plus longue échéance ont probablement perdu encore plus. Mais ils sont effrayants à acheter. Nous ne savons pas ce qui se passera ensuite, dans un an ou plus.

 
La Banque centrale a commenté le décret de Poutine sur la prise de participation dans des entreprises étrangères.

P.s.

Banque centrale : le décret du président Poutine n'interdit pas l'achat d'actions étrangères en bourse

 
Yuriy Zaytsev #:
La Banque centrale a commenté le décret de Poutine sur la prise de participation dans des entreprises étrangères.

P.s.

Banque centrale : le décret du président Poutine n'interdit pas l'achat d'actions étrangères en bourse

Vous sentez ça ? Deux grandes différences...

 

Mosbirch commencera à négocier le 21 mars sur le marché OFZ.



p.s.

Le marché boursier ouvrira progressivement :

seuls les OFZ commenceront à négocier lundi. La Banque de Russie annoncera quand les autres sections du marché boursier seront ouvertes en plus.

Les OFZ seront négociés de 10h00 à 11h00, heure de Moscou, en mode d'enchères discrètes, puis de 13h00 à 17h00, heure de Moscou, en mode normal.

Les ventes à découvert sur ces instruments seront interdites, a déclaré la Banque centrale.

La Banque de Russie elle-même achètera de la dette publique afin d'éviter la volatilité, de garantir la liquidité et de limiter les risques pour la stabilité financière.


Мосбиржа начнет торги 21 марта с рынка ОФЗ - Frank Media
Мосбиржа начнет торги 21 марта с рынка ОФЗ - Frank Media
  • 2022.03.19
  • frankrg.com
Московская биржа откроет торги на фондовом рынке в понедельник, 21 марта, заявила глава Банка России Эльвира Набиуллина в ходе выступления после заседания совета директоров. Фондовый рынок будет открываться постепенно: в понедельник стартуют торги только ОФЗ. Когда откроются другие секции фондового рынка, Банк России объявит дополнительно...
 
Artyom Trishkin #:

Tu peux le sentir ? Deux grandes différences...

Oui, oui, je suis conscient de ça.

Je viens de le mettre dans le fil du décret -il n'interdit pas l'achat d'actions étrangères à la bourse.

C'est juste qu'il y a une interprétation tordue sur Internet.

 
Yuriy Zaytsev #:

Oui, oui, je suis conscient de ça.

Je viens de le mettre dans le fil du décret --- n'interdit pas d'acheter des actions étrangères en bourse.

C'est juste qu'il y a une interprétation tordue sur internet.

https://cbr.ru/faq/w_fin_sector/#a_tm7095

Le décret ne concerne pas les instruments négociés en bourse. Le document fait référence à une restriction sur le transfert direct de fonds pour la participation à ce que l'on appelle en droit russe une "société à responsabilité limitée", un "apport de capital à une société" ou une "part dans une coopérative".

Il est possible d'acheter des titres étrangers, mais les paiements aux contreparties étrangères seront effectués par le biais de comptes spéciaux.

https://cbr.ru/about_br/dir/rsd_2022-03-18_03/

https://cbr.ru/about_br/dir/rsd_2022-03-18_04/

Mais je pense que c'est un problème pour la CCN et qu'elle devrait s'inquiéter de la manière dont la compensation se fera lorsque des transactions de vente auront lieu entre un résident et un non-résident.
 
Vitalii Ananev #:

https://cbr.ru/faq/w_fin_sector/#a_tm7095

Il est possible d'acheter des titres étrangers, mais les paiements aux contreparties étrangères seront effectués par le biais de comptes spéciaux.

https://cbr.ru/about_br/dir/rsd_2022-03-18_03/

https://cbr.ru/about_br/dir/rsd_2022-03-18_04/

Mais je pense que c'est un problème pour la CCN et qu'elle devrait s'inquiéter de la manière dont la compensation se fera lorsque des transactions de vente auront lieu entre un résident et un non-résident.

Le seul problème est que la session commence à 17 heures au lieu de 17 heures.

Sur USA seulement un teaneck - jusqu'à présent le seul problème est que la session commence à 5pm - auparavant elle commençait à 7am - et pour certains titres USA à 10am.

Maintenant, c'est seulement à 17h00, ce qui est bien sûr une limite :(

 

Prévisions, scénarios, attentes, etc...

Source : BCS, le cas échéant :


La première option n'est apparemment plus une option, donc entre les deux Iraniens pour l'instant, il pourrait y avoir quelque chose entre un embargo et un semi-embargo, en tout cas les deux options mènent à une croissance du marché boursier, que l'Iran lui-même a proroufé, jusqu'à une multiplication par 15 :


Même si la vie à l'intérieur d'un pays isolé devient sombre, mais le marché se développera (selon l'analogie) et les bénéfices seront bons.

La capitalisation s'est effondrée à ~13 000 milliards et, si l'on exclut les non-résidents gelés, elle sera d'environ 7 000 milliards. Le soutien annoncé de 1 000 milliards et les rachats aideront donc :


Les transactions de gré à gré de la semaine ont même été légèrement supérieures à la clôture, ce qui pourrait suggérer qu'il n'y a peut-être pas de fond super profond, du moins pas avant que les congelés ne soient dégelés.

En ce qui concerne les priorités d'achat, elles devraient être évidentes : tout ce qui est orienté vers les matières premières, les métaux, le gaz, le pétrole, le nickel, le palladium, l'or ainsi que les produits chimiques et les engrais, le charbon, les tickers que tout le monde connaît déjà bien, il est inutile d'énumérer les choses banales.




Il n'y a aucune raison d'acheter l'un de ceux qui sont orientés vers le marché intérieur pour les raisons évidentes et compréhensibles de son implosion, seulement des exportations de ressources, seulement du hardcore.

Le secteur bancaire a également de fortes chances de figurer parmi les perdants, mais il est presque certain que Sberchik survivra et se redressera.

----------------

Ceux qui n'ont pas eu de coussin monétaire à l'avance - on ne peut que les plaindre, bien sûr, les ignorants...

Ce serait bien d'avoir , par exemple, des obligations avec des coupons en devises ou des obligations FTD avec de bons émetteurs et si vous les conservez jusqu'à l'échéance, vous pouvez négliger le risque d'intérêt, peu importe la sauvagerie du chandelier.

------------

PS : comme les discussions sur ces sujets conduisent inévitablement à des réactions idéologiques ultra douloureuses, et que ce forum n'est clairement pas le meilleur endroit pour une discussion libre, je n'écrirai rien d'autre.

Si quelqu'un est intéressé, allez à Sect* (la nouvelle secte).

Salut au Capitalisme, au Cosmos et au Logos, pros et bonnes vibrations à tous. 🤑

 
transcendreamer #:

Gloire au Capitalisme, au Cosmos et au Logos, pros et bonnes vibrations à tous. 🤑

Et l'usine ?

 

Comme toujours,

Arrêtez de faire peur aux gens.

transcendreamer
transcendreamer
  • 2021.12.24
  • www.mql5.com
Профиль трейдера