Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ? - page 13

 
Lilita Bogachkova #:

Il est possible de tirer des conclusions sur les niveaux universels de résistance et de soutien. Les niveaux calculés pour un symbole sont également applicables à un autre symbole, à condition que la fourchette de prix du symbole soit la même.

Par exemple, les niveaux calculés en NZDCAD correspondent à AUDUSD et d'autres symboles également.


Si vous voulez comparer les prix vous-même, utilisez le fichier joint "Pice_from_0_63515_to_0_97342.tpl".

Que voulez-vous dire par "la fourchette de prix du symbole correspond" ?

 
Veniamin Skrepkov #:

Que voulez-vous dire par "la gamme de prix des symboles est la même" ?

Le prix minimum et maximum du symbole se trouve dans la plage de données.

 

Pour plus de clarté, le premier article du fil explique ce que j'entends par "niveaux universels".

Под универсальной поддержкой и сопротивлением я подразумеваю уровень, который был создан в другое время, другим финансовым инструментом, но связан с текущим моментом и выбранным символом.

Cela n'a rien à voir avec le fait que ces niveaux contiennent du volume.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ?

Maxim Kuznetsov, 2021.12.18 13:47

Il n'y a pas de sup/res horizontal d'autres symboles, juste les aléas de la synchronicité générale et de la volatilité locale.

C'est exactement ce que je veux vérifier :"juste des bizarreries générales de synchronisation", ou y a-t-il un lien entre les prix auxquels la résistance se forme ?


Il est difficile de discuter du sujet si je dispose des données dont je parle, mais que les lecteurs n'ont pas ces données. Ainsi, les niveaux des périodes de M1 à H1 de plusieurs symboles ont été enregistrés, ce qui donne un total de centaines de milliers d'entrées. Il s'agit de vérifier lesquels de ces niveaux ont été répétés plus souvent que les autres. Par conséquent, ce qui est répété plus souvent que les autres est aussi le niveau coïncidant dans différentes périodes de temps pour différents symboles.

Je joins un fichier TXT avec les données et un script pour les afficher sur le graphique.

Le fichier "Data.txt" ne contient que des prix.

...
1.22361
1.25235
1.27928
1.30022
...
//+------------------------------------------------------------------+
//|                                           Set Sup_Res levels.mq5 |
//|                                 Copyright 2021, Lilita Bogackova |
//|                                             https://www.mql5.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright 2021, Lilita Bogackova"
#property link      "https://www.mql5.com"
#property version   "1.00"
#property strict
#property script_show_inputs
//--- input parameters
input int      data_iterations         =100;       // find repeated data
input color    levels_color            =clrGreen;
input string   levels_name             ="SR_levels";
input bool     delete_previous_levels  =true;
//---
string dataPath     ="Data//Data.txt";             // \MQL5\Files\Data
long   chartID      =ChartID();
int    levels_style =1;                            // basic line style 
double dataArray[];
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
//--- delete previous levels
   if(delete_previous_levels)
      ObjectsDeleteAll(chartID,levels_name);
   else
      // set a new line style
      levels_style=0;

//--- works with a data file and fills in an array of data
   int fileHandle=FileOpen(dataPath,FILE_READ|FILE_ANSI|FILE_TXT);
   if(fileHandle==INVALID_HANDLE)
     {
      Alert("Error opening file: "+dataPath);
      return;
     }
   ArrayResize(dataArray,400000,100000);
   int arrIndex=0;
   while(!FileIsEnding(fileHandle))
      dataArray[arrIndex++]=StringToDouble(FileReadString(fileHandle));
   FileClose(fileHandle);

//--- finds the SR levels
   ArrayResize(dataArray,arrIndex);
   ArraySort(dataArray);
   int countIterations=0;
   for(int i=arrIndex-1; i>0 && !IsStopped(); i--)
     {
      if(dataArray[i]-dataArray[i-1]==0.0)
        {
         if(++countIterations>=data_iterations)
           {
            // create SR levels
            if(!createSRlevels(chartID,levels_name,dataArray[i-1],countIterations,i))
              {
               Alert("Error create SR level: "+levels_name+", price: "+DoubleToString(dataArray[i-1],5));
               return;
              }
            countIterations=0;
           }
        }
      else
         countIterations=0;
     }
   ChartRedraw(chartID);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| Create horizontal line                                           |
//+------------------------------------------------------------------+
bool createSRlevels(long chID=0, string name="", double price=0.0, int iterations=0, int index=0)
  {
   StringConcatenate(name,name,", iterations: ",IntegerToString(iterations),", index: ",IntegerToString(index));
   if(ObjectFind(chID,name)<0)
      if(!ObjectCreate(chID,name,OBJ_HLINE,0,0,price))
         return false;
      else
        {
         ObjectSetInteger(chID,name,OBJPROP_COLOR,levels_color);
         ObjectSetInteger(chID,name,OBJPROP_STYLE,levels_style);
         ObjectSetInteger(chID,name,OBJPROP_BACK,true);
        }
   return true;
  }
//+------------------------------------------------------------------+


Par défaut, la recherche porte uniquement sur les niveaux qui sont exactement les mêmes. En modifiant les valeurs de la ligne 52, vous pouvez obtenir plus de résultats.

52 rangs


Vous pouvez utiliser le script pour mettre en évidence différents niveaux sur le graphique en même temps.

EURUSDDaily

Dossiers :
Data.txt  3266 kb
 

Qu'est-ce qu'un NIVEAU de P (soutien) ou de C (résistance)... ?

Il s'agit des FANTASMES d'un trader particulier, en tenant compte de SA compréhension du marché.

De tels NIVEAUX peuvent-ils fonctionner ?... Bien sûr qu'ils le peuvent, tout comme gagner à la loterie est un événement réel...

En fait, une RÉPÉTITION de l'histoire ou un déclenchement des NIVEAUX est un événement peu probable...

La raison est simple... Les marchés financiers dépendent de tellement de facteurs DIFFERENTS et OPPOSES, que la répétition des niveaux est un événement peu probable...


Pourquoi les gens font-ils encore attention aux NIVEAUX ?

Très peu d'outils qui fonctionnent RÉELLEMENT sur le marché... Et une écrevisse fera l'affaire pour une écrevisse...

Pensez à l'efficacité des NIVEAUX... C'est dur à regarder...

 
Serqey Nikitin #:
Les niveaux horizontaux sont quelque chose qui fonctionnera toujours. Vous comprendrez pourquoi lorsque vous apprendrez à trader.
 
Andrei Trukhanovich #:
les niveaux horizontaux sont ce qui fonctionnera toujours. pourquoi - vous le comprendrez lorsque vous apprendrez à négocier.

Bien, bien...

La peinture rupestre - vous dessinez une règle avec une gueule de bois et vous êtes sur un énorme plus...

ÉNORME !

 
Serqey Nikitin #:

Qu'est-ce qu'un NIVEAU de P (soutien) ou de C (résistance)... ?

Ce sont les FANTASES d'un trader particulier, qui tiennent compte de SA compréhension du marché.

Si vous pensez que j'essaie de convaincre qui que ce soit, vous vous trompez. Plus il y aura de personnes qui se joindront à nous et justifieront leur point de vue, mieux ce fil sera.


C'est différent pour chacun. On m'a proposé d'apprendre différentes choses intéressantes sur l'analyse forex. Dont j'ai déjà oublié l'existence en raison de l'inertie de leurs données.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ?

Renat Akhtyamov, 2021.12.18 12:26

Quel est le volume des niveaux ?

Si le volume est inconnu, ce ne sont que des lignes sans aucun sens.

Lorsque le volume est présent et que le calcul aboutit au prix actuel, cette chose mérite l'attention.

Pour une première compréhension des niveaux, étudiez cet écran


Je ne sais pas si un concessionnaire particulier avertit ou non ses clients de la perte de leur capital investi, mais il y a des concessionnaires qui vous disent aussi que vous allez perdre de l'argent.

image1

image2


Si ces concessionnaires publient des informations sur le nombre de traders ayant ouvert des positions chez eux. Il faut savoir que c'est faux dans ~75% des cas ! Que faire de ces informations ?

 
Lilita Bogachkova #:

Si vous pensez que j'essaie de convaincre qui que ce soit, vous vous trompez. Plus il y aura de personnes qui se joindront à nous et justifieront leur point de vue, mieux ce fil sera.


Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pourquoi j'ai donné mon propre avis...

Et la logique ici est simple : Une ligne tracée, qui s'appuie sur des données issues de l'HISTOIRE, ne peut pas produire de bénéfices constants...

Oui, il peut y avoir des aperçus de profit, un peu comme si on jouait à pile ou face...

 
Lilita Bogachkova #:

Si vous pensez que j'essaie de convaincre qui que ce soit, vous vous trompez. Plus il y aura de personnes qui se joindront à nous et qui justifieront leur point de vue, mieux ce sujet se portera.

On m'a proposé des choses différentes et intéressantes à apprendre sur l'analyse forex. Dont j'ai déjà oublié l'existence en raison de l'inertie de leurs données.

Je ne sais pas comment un centre de négociation particulier avertit ou non ses clients du nombre de traders qui perdent leur capital investi... Mais il existe des centres de négociation qui vous disent également que vous allez perdre de l'argent.

Si ces concessionnaires publient des informations sur le nombre de traders ayant ouvert des positions chez eux. Il faut savoir que c'est faux dans ~75% des cas ! Que faire de ces informations ?

C'est ça le truc : ils perdent.

C'est la raison pour laquelle il y a des Sensei qui n'ont pas réussi à se réaliser en négociant sur le marché et qui essaient de se réaliser en vendant des cours.

Continuez.

Vous n'avez pas manqué mon message, pouvez-vous faire une analyse ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et l'essai de stratégies de trading

Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ?

Vitaly Muzichenko, 2021.12.18 12:59

J'ai une bonne idée d'utiliser les rennco-bars comme niveau de support et de résistance.

Essayez d'utiliser renko

P.S. Ou peut-être essayez d'abord le Heiken Ashi, cela lissera aussi le prix.

 
Vitaly Muzichenko #:

C'est le but : ils perdent.

C'est la raison pour laquelle les Sensei, qui n'ont pas réussi à se réaliser en faisant du commerce sur le marché, essaient de se réaliser en vendant des cours.

Continuez.

Vous n'avez pas manqué mon message, pouvez-vous faire une analyse ?


J'ai regardé votre suggestion mais je n'ai pas encore répondu. Je vais donc commencer par répondre que je n'utilise que les niveaux de "prix de clôture" pour la recherche. Sur le graphique"Heiken-Ashi", le prix de clôture est calculé comme suit :

double haClose=(Open[i]+High[i]+Low[i]+Close[i])/4;

C'est la même chose que :

PRICE_WEIGHTED
 
Average price, (high + low + close + close)/4
 


Je n'utilise pas de prix pondéré car le résultat calculé est différent lorsqu'il est calculé pour différentes périodes de temps, le prix de clôture change dans différentes périodes de temps !

Marqué en rouge : "PRICE_WEIGHTED (Prix moyen, (high + low + close + close) / 4)" en fonction de la période sélectionnée.

H1

H4