Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ? - page 4

 
Lilita Bogachkova #:

Je pense qu'il y a un malentendu ici, les lignes horizontales sont juste une façon de marquer les choses.

Tu peux dessiner des carrés, des triangles, etc.

Non, ce que l'on veut dire, c'est que le niveau de soutien sera en pente et peut-être avec une courbure dans le temps.

Il sera horizontal pendant un temps assez court.
 

En ce moment, l'EURUSD s'est arrêté à l'USDCHF : 28.12.2007 16:00, ligne de support de résistance.
EURUSDM30a


Je me demande donc si le prix s'est arrêté à ces niveaux ou non ?

EURUSD 1

 
Valeriy Yastremskiy #:

Non, ce que l'on veut dire, c'est que le niveau de soutien sera en pente et peut-être avec une courbure dans le temps.

Il sera horizontal pendant un temps assez court.

Je ne pense pas que la résistance soit horizontale. L'idée est que si le prix continue à baisser, s'arrêtera-t-il àAUDNZD : 12.06.2007 00:00.
eurusd 3

 
Lilita Bogachkova #:

Laissons de côté le calcul des symboles. Supposons qu'il existe un niveau de prix auquel un symbole a été ajusté. Pensez-vous que cela ne soit pas pertinent pour un autre symbole ? Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Au moment où un symbole, disons EURUSD, rencontre une résistance, il y aura des effets sur les autres symboles également. Mais il s'agit du moment dans le temps, pas du niveau de prix.

Disons qu'il y a eu un renversement sur EURUSD=X et que nous avons décidé très raisonnablement qu'il s'agissait d'une forte résistance, c'est-à-dire qu'il y avait un iceberg et beaucoup de limiteurs. Dans le même temps, l'EURAUD s'est également retourné à Y

Y aura-t-il une résistance sur l'EURAUD au niveau Y ? plutôt non que oui - son comportement au moment de la fixation du niveau dépendait de la force de l'EUR et non de ses propres volumes.

Lorsque l'EURAUD atteindra le niveau Y, l'EURUSD se trouvera dans une position complètement nouvelle.

 
Maxim Kuznetsov #:

Lorsqu'un symbole, par exemple l'EURUSD, rencontre une résistance, il y a également des effets sur les autres symboles. Mais c'est au niveau du moment, pas au niveau du prix.

Disons qu'il y a eu un renversement sur EURUSD=X et que nous avons très raisonnablement décidé qu'il s'agit d'une forte résistance, c'est-à-dire qu'il y a un intérêt, un iceberg et une foule de limiteurs. Dans le même temps, l'EURAUD s'est également retourné à Y

Y aura-t-il une résistance sur l'EURAUD au niveau Y ? plutôt non que oui - son comportement au moment de la fixation du niveau dépendait de la force de l'EUR et non de ses propres volumes.

Lorsque l'EURAUD atteindra Y , les Eurobucks se retrouveront dans une position complètement nouvelle.

Exactement.

Mais je pense que ce que je dis est mal interprété, dans ce cas un prix spécifique est envisagé. L'absence d'un niveau de prix pour un autre symbole n'a aucun effet sur son mouvement. Par exemple, l'EURUSD atteint un certain niveau, mais en même temps l'EURAUD continue à se déplacer jusqu'à ce qu'il atteigne un autre niveau. Comme mentionné précédemment, dans ce cas, un prix de résistance ou de soutien spécifique est considéré.

 
Lilita Bogachkova #:

Bien.

Mais je pense que ce que je dis est mal interprété. Dans ce cas, un prix spécifique est envisagé. L'absence d'un niveau de prix pour un autre symbole n'a aucun effet sur son mouvement. Par exemple, l'EURUSD atteint un certain niveau, mais en même temps l'EURAUD continue à se déplacer jusqu'à ce qu'il atteigne un autre niveau. Comme mentionné, dans ce cas, un prix de résistance ou de soutien spécifique est considéré.

Il est logique de comparer les instruments, mais les comparaisons devraient commencer par le principal, c'est-à-dire l'indice du dollar, pour que l'image soit plus claire).

 

On ne voit pas du tout pourquoi on essaierait de reconnaître le niveau d'une paire à partir des niveaux des autres paires. Les niveaux peuvent être lus à l'œil nu et sont facilement reconnaissables par des indicateurs simples, pas besoin d'indicateurs multidevises pour cela.

Une autre question est de savoir comment évaluer le mouvement ultérieur après avoir atteint le niveau. Ici, l'implication des données sur le comportement des autres instruments - en fait - l'arbitrage, mais dans un moment.

J'ai utilisé cette technique en 2008, lorsque l'arbitrage normal n'était pas disponible, mais qu'il était possible de prendre de l'avance sur le concessionnaire grâce à la rapidité avec laquelle on reconnaissait la direction à prendre.

J'ai appelé cette astuce "Technical Insider" - analogue au fait de travailler sur des informations privilégiées sans en connaître la source. Simplement, je sais (comprends) comment ils prennent leurs décisions, mais je réagis plus vite.

Je pourrais poster quelque chose, mais ce n'est plus d'actualité, c'est du passé.

 
Алексей Тарабанов indicateurs multidevises pour cela.

Une autre question est de savoir comment évaluer la suite du mouvement après avoir atteint le niveau. Ici, l'implication des données sur le comportement des autres instruments - en fait - l'arbitrage, mais dans un moment.

J'ai utilisé cette technique en 2008, lorsque l'arbitrage normal n'était pas disponible, mais qu'il était possible de prendre de l'avance sur le concessionnaire grâce à la rapidité avec laquelle on reconnaissait la direction à prendre.

J'ai appelé cette astuce "Technical Insider" - analogue au fait de travailler sur des informations privilégiées sans en connaître la source. Simplement, je sais (comprends) comment ils prennent des décisions mais réagissent plus rapidement.

Un niveau est un niveau parce que, le plus souvent, il est impénétrable et inatteignable.
 
Renat Akhtyamov #:
Un niveau est un niveau parce qu'il est souvent impénétrable et inatteignable.


Pourquoi ça ?

Y a-t-il un seul participant à cette discussion qui ne voit pas que le prix est arrivé à ce niveau et y est resté ? Cela arrive tous les jours à cette heure.
 
Divchinas, ce couple. Je vis à la campagne maintenant, et la nuit commence plus tôt ici. Répondez rapidement si vous avez besoin de quelque chose d'autre de ma part.