Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ?

 

Question : "Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ?"

Par support et résistance universels, j'entends un niveau qui a été créé à un moment différent, par un instrument financier différent, mais qui est lié au moment présent et au symbole sélectionné.

Par exemple, le niveau de support et de résistance pour EURUSD, calculé à partir du symbole USDCHF : 28.12.2007 16:00.

eurusd 1

Ou encore, niveau de support et de résistance EURUSD calculé à partir du symbole AUDNZD : 08.05.1997 00:00.

eurusd 2


Ou encore, niveau de support et de résistance EURUSD calculé en utilisant le symbole AUDNZD : 12.06.2007 00:00.

eurusd 3


Ou encore, niveau de support et de résistance EURUSD calculé en utilisant le symbole USDCAD : 30.10.2006 00:00.

eurusd 4


Ou encore, niveau de support et de résistance EURUSD calculé à partir du symbole EURUSD : 13.03.1997 00:00:00.

eurusd 5


Ou encore, niveau de support et de résistance EURUSD calculé à partir du symbole USDCHF : 16.12.2004 08:00.

eurusd 6


Ou encore, le niveau de support et de résistance de l'EURUSD calculé à l'aide du symbole USDCAD : 12.03.2007 08:00.

eurusd 7


Voici à quoi ressemble le graphique EURUSD, où les niveaux de support et de résistance sont calculés pour différents symboles en utilisant l'historique disponible pour chaque symbole.

eurusd 8

 
Lilita Bogachkova:



pas du tout, utilisez les limites quotidiennes, pour l'euro par exemple, il est à 60p maintenant et l'a toujours été.

ne vendez pas près de ces niveaux, etc., idéalement, ne négociez pas du tout avant et pendant la session américaine.

beaucoup de gens ne réalisent pas qu'avant la session américaine, ce sont surtout les données d'hier qui fonctionnent et que vous devez trader l'américain d'hier à partir du marché japonais.

 
Lilita Bogachkova:

Ou encore, le niveau de support EURUSD calculé à partir du symbole AUDNZD : 08.05.1997 00:00.

Et quelle est la signification physique de cette construction ?

Comment un croisement dont le volume d'échange est inférieur d'un ou deux ordres de grandeur peut-il affecter la majeure ?

sans parler du fait que même si de tels niveaux existaient, ils ne seraient pas fixés

 
quelqu'un pourrait s'offusquer que le marché compte à l'avance, il ne compte rien du tout,
 
Fast235 #:
Quelqu'un pourrait s'indigner que le marché compte à l'avance, il ne compte rien du tout,
Qui a été indigné exactement ?
 
Fast235 #:

pas du tout, utilisez les limites quotidiennes, pour l'euro par exemple, il est à 60p maintenant et l'a toujours été.

ne vendez pas près de ces niveaux, etc., idéalement, ne négociez pas du tout avant et pendant la session américaine.

beaucoup de gens ne comprennent pas qu'avant la session américaine, ce sont surtout les données d'hier qui fonctionnent et qui doivent être échangées sur le marché japonais.

Le russe n'est pas ma langue maternelle, il est donc difficile de dire exactement ce qu'il en est, mais je vais essayer d'expliquer le point.

À un moment donné, le niveau calculé correspond à un autre symbole. L'idée est que ce niveau de prix est si important que d'autres symboles, ayant atteint ce prix, le considèrent comme un soutien ou une résistance.

 
Vladimir Baskakov #:
Qui a été indigné exactement ?

Sortez d'ici, espèce d'idiot.

 
Fast235 #:

Sortez d'ici, espèce de blanc.

Lilita Bogachkova #:

Le russe n'est pas ma première langue, il est donc difficile de dire exactement ce qu'il en est, mais je vais essayer d'expliquer ce qu'il en est.

À un moment donné, le niveau calculé correspond à un autre symbole. L'idée est que ce niveau de prix est si important que d'autres symboles, ayant atteint ce prix, le considèrent comme un soutien ou une résistance.

il s'agissait des indicateurs, quelqu'un se souvient-il des noms ?

 
Fast235 #:

Tels étaient les indicateurs, quelqu'un se souvient-il des noms ?

Peut-être, mais j'ai écrit mon propre indicateur. Le résultat m'a surpris et j'ai lancé la discussion pour entendre un point de vue différent.

 
Lilita Bogachkova #:

Peut-être, mais j'ai écrit mon propre indicateur. Le résultat m'a surpris, alors j'ai lancé une discussion pour entendre un point de vue différent.

tout le monde ici est un expert, si vous êtes décent, montrez des captures d'écran sur les principaux symboles, ce serait un bon début, sur tout.

Avec une explication de la raison pour laquelle ça n'est pas allé quelque part, ça se passe très bien.

 

en forex, il existe même des niveaux de support/résistance réguliers (bien que faibles).

et ce n'est pas une apothéose (je suis un artiste, je le vois comme ça) - ce sont des statistiques. Certains niveaux sont franchis par les prix plus souvent que d'autres. Pas au point d'avoir un graal illimité dessus (5-12%), mais suffisamment pour en tenir compte.