vagabondage aléatoire - page 57

 
Dmytryi Nazarchuk #:

Eh bien, c'est ce qu'on entend par ergodicité.

Un processus strictement ergodique n'est qu'un processus stationnaire, mais il existe desprocessus non stationnairesqui sont ergodiques moyenset ergodiques autocovariants.

https://qastack.ru/signals/1167/what-is-the-distinction-between-ergodic-and-stationary

Terrible traduction. Il y a juste une explication bâclée des différences entre les définitions des ergodicités de premier et de second ordre.


 
secret #:
J'ai toujours eu une question pour les inventeurs de l'ergodicité. Où trouvent-ils les ensembles si nous avons une rangée) ?

Une sorte de calcul pour le premier, deuxième, troisième, nième. En ergodique, vous pouvez échanger les premières avec les tierces, les secondes avec les quintes, etc. Je suppose.

Si avec une pièce de monnaie, vous pouvez lancer non pas une pièce, mais deux, et enregistrer : première, deuxième, première, deuxième...

 
Aleksey Nikolayev #:

Où ? Apparemment dans le Multivers contenant notre univers)

Vous connaissez la réponse, les auteurs de manuels scolaires se perdent à ce stade).
 
Aleksey Nikolayev #:

C'est une terrible traduction. Il y a juste une explication bâclée des différences entre les définitions ergodiques de premier et de second ordre.


pourrait être

 
Valeriy Yastremskiy #:

Bon article.

Donc c'est... c'est simple. Jouer +50% et -40% n'est pas rentable en soi. Après tout, nous ajoutons les intérêts en bas et les retirons en haut, y compris ce que nous gagnons.

100 $ + 50 % = 150 $, nous avons donc gagné 50 $.

150 $ - 40 % = 90 $, nous avons donc perdu 60 $.


ou dans l'ordre inverse :

100$ - 40% = 60$

60$ + 50% = 90$

D'une manière ou d'une autre, ce sera comme ça. En jouant à pile ou face pendant une longue période, un tel système drainera de l'argent.


Le seuil de rentabilité se situera à des pourcentages de +50 et -33,3333.

 
Dmitry Fedoseev #:

Une sorte de calcul pour le premier, deuxième, troisième, nième. En ergodique, vous pouvez échanger les premières avec les tierces, les secondes avec les quintes, etc. Je suppose.

Si avec une pièce de monnaie, vous pouvez lancer non pas une pièce, mais deux, et écrire : première, deuxième, première, deuxième...

Il y a quelque chose là-dedans, d'abord un nombre infini de fois nous lançons une pièce de monnaie, nous écrivons tout, et quand nous avons fini, nous lançons la deuxième fois un nombre infini de fois, et ainsi de suite un nombre infini de fois))).

Ou bien on obtient un nombre infini de pièces et on les lance un nombre infini de fois)).

 
Aleksei Stepanenko #:

Donc c'est... c'est simple. Jouer +50% et -40% n'est pas rentable en soi. Après tout, nous ajoutons des intérêts en bas et les retirons en haut, y compris de ce que nous gagnons.

100 $ + 50 % = 150 $, nous avons donc gagné 50 $.

150 $ - 40 % = 90 $, nous avons donc perdu 60 $.


ou dans l'ordre inverse :

100$ - 40% = 60$

60$ + 50% = 90$

D'une manière ou d'une autre, ce sera comme ça. En jouant à pile ou face pendant une longue période, un tel système drainera de l'argent.


Le seuil de rentabilité se situerait à des pourcentages de +50 et -33,3333.

Donc, oui, perdront à 50 et moins de -33 et un tiers, en actions relatives, en absolues est plus facile à calculer)

 

Ouais, je l'ai lu et j'ai pensé que le mec était trompeur =)

C'est comme avec la TVA : 20% du montant et 20% inclus sont des chiffres différents.

Mais, article intéressant, j'ai appris un nouveau mot.
 
Je me demande si l'auteur du fil de discussion a obtenu une réponse à sa questionde fond).
 

J'ai trouvé ce test d'intuition Excel sur mon vieil ordinateur.

Vous devez deviner 0 ou 1.

Si vous vous ennuyez, vous pouvez passer le temps et comprendre comment fonctionne une série de valeurs de pièces aléatoires.

Dossiers :
T2x.zip  16 kb