Comment faire en sorte que les objets dessinés par XY changent en douceur (MT4 vs MT5) - page 5

 
Dmitry Fedoseev:

Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi avez-vous besoin d'un tel lien - pour fixer les prix par le biais de pixels ?

Essayer de conquérir le monde.)

En fait, je veux transférer un couple de produits vers MT5. Ils ont une telle spécificité que ça ne marchera pas sans XY.

Aleksei Beliakov:

Essayez de produire/mettre à jour le canevas pas plus de 30 fois par seconde.

Pour accélérer le testeur ? Il ne s'est pas encore écoulé beaucoup de temps, je vais pousser des boutons et essayer différentes manipulations.

 
Vitaliy Kuznetsov:

...

Je veux en fait transférer quelques produits vers MT5. Ils sont si spécifiques que ça ne marchera pas sans XY.

...

C'est ce que je demande. ?

 
Nikolai Semko


Nikolaï, j'ai une question à propos de Kanvas. Je dispose également d'un panneau de négociation sur MT4.

Je pense réécrire les graphiques pour qu'ils soient beaux sur MT5 à différentes résolutions d'écran. Le seul problème est que presque tous les graphiques sont en bmp.

Est-il réaliste de contrôler la taille de la police et de faire un "dessin en caoutchouc" du panneau en changeant la taille des fichiers bmp ? Ou, est-il plus facile de faire deux graphiques bmp - "normal" et 4k ?

 
Au fait, Vitaly, faites également attention aux kanvas implémentés sur OBJ_BITMAP et non sur OBJ_BITMAP_LABEL.
https://www.mql5.com/ru/forum/364640/page12#comment_21305905
Je n'ai pas encore expérimenté ce type de kanvas.
Il y a peut-être une solution plus idéale ici.

 
Vitaliy Kuznetsov:
Nikolai Semko


Nikolaï, j'ai une question à propos de Kanvas. Je dispose également d'un panneau de négociation sur MT4.

Je pense réécrire les graphiques pour qu'ils soient beaux sur MT5 à différentes résolutions d'écran. Le seul problème est que presque tous les graphiques sont en bmp.

Est-il réaliste de contrôler la taille de la police et de faire un "dessin en caoutchouc" du panneau en changeant la taille des fichiers bmp ? Ou est-il plus facile de faire deux versions de graphiques bmp - "normal" et 4k ?

Bien sûr, c'est possible. Le principal avantage de kanvas est la flexibilité à 100% et la possibilité de tout faire, sans aucune limitation. L'essentiel est la créativité.
Vous pouvez télécharger mon dernier produit gratuit, ouvrir le panneau et mettre à l'échelle la fenêtre MT5.
Même les bmp peuvent être mis à l'échelle dans kanvas. Je vous ai donné un exemple quelque part.
Le voici :
https://www.mql5.com/ru/forum/227736/page66#comment_20456641
vous pouvez utiliser mon meilleur algorithme (en termes d'image) ou celui, plus simple et plus rapide, de Yuri.

Canvas - это круто!
Canvas - это круто!
  • 2021.01.29
  • www.mql5.com
Поставил себе задачу: коротким кодом эффектно продемонстрировать возможности пользовательской графики через класс CCanvas...
 
Vitaliy Kuznetsov:
Nikolai Semko


Je pense réécrire les graphiques pour qu'ils soient beaux sur MT5 à différentes résolutions d'écran. Sauf que presque tous les graphiques sont en bmp.

N'oubliez pas le paramètre

TerminalInfoInteger(TERMINAL_SCREEN_DPI)
 
Nikolai Semko:

...

Merci. Je pense que si je suis pressé par le temps, il est plus facile de se mettre en freelance pour réécrire les graphiques à travers kanvas.

Au fait, l'optimisation commence lentement à porter ses fruits. Le testeur est maintenant plus rapide qu'il ne l'était. La seule chose qui reste à faire est de trouver et de corriger la raison pour laquelle l'histogramme ne se déplace pas pendant le travail.

Je suis également un peu ennuyé par MT5 pour le chargement des cotations et l'effet qu'il produit dans le processus. Voici une description et un prototype -https://www.mql5.com/ru/forum/373465

Je fais un lien croisé, parce que qui sait si ce sujet sera vu ou non, et qu'il y a des progers forts ici, et peut-être qu'ils prêteront attention.
Мигание линий и прямоугольников в момент прогрузки котировок
Мигание линий и прямоугольников в момент прогрузки котировок
  • 2021.07.16
  • www.mql5.com
Столкнулся со следующей проблемой в МТ5. Есть индикаторы, которые рисуют линии и прямоугольники на указанное кол-во свечей...
 
Vitaliy Kuznetsov:

Merci. Je pense que si le temps est compté, il serait plus facile de faire appel à des freelances pour réécrire les graphiques via Canvas.

Je doute que cela puisse être fait en freelance. Si vous voulez être sûr que l'entrée du site est déjà ouverte et que l'entrée du site est déjà verrouillée, alors l'entrée est libre.

Vitaliy Kuznetsov:

Pour MT5, je suis également un peu gêné par le chargement des quotes et l'effet qu'il produit. J'ai donné une description et un prototype ici -https://www.mql5.com/ru/forum/373465

Je fais un lien croisé, car qui sait s'ils verront ce fil de discussion ou non, et il y a de grands amateurs de programmes ici, et peut-être qu'ils y prêteront attention.

C'est pourquoi je n'aime pas les objets, parce qu'ils ont leur propre vie dans leurs flux, dont vous n'avez pas le contrôle. Avec kanvas au contraire - tout est entre vos mains. C'est pourquoi je dois écrire du code supplémentaire pour le testeur avec canvas pour ne pas ralentir lors du calcul des trames à chaque tick plus de 30 fois par seconde.
De plus, le travail avec les TFs et le chargement de l'historique est très déraisonnable et inefficace dans MT5. Seuls les M1 sont chargés, et sous une forme non emballée, tandis que les autres sont uniquement calculés à partir des M1. Par conséquent, si vous activez MN1 pour la première fois, le chargement de 100 barres prendra plus de 10 secondes. J'ai dû écrire moi-même le chargement de la barre et convertir M1 en forme emballée et avoir tous les TF calculés en mémoire. Tous mes TF avec M1 occupent une fraction de l'espace en RAM par rapport au M1 normal dans MT5.

 
Nikolai Semko:

Et travailler avec les TF et le chargement de l'historique dans MT5 est horriblement déraisonnable et inefficace. Seul M1 est téléchargé, et sous forme non emballée, les autres ne sont calculés qu'à partir de M1. Par conséquent, si vous activez MN1 pour la première fois, le chargement de 100 barres prendra plus de 10 secondes. J'ai dû écrire moi-même le chargement de la barre et convertir M1 en forme emballée et avoir tous les TF calculés en mémoire. Tous mes TFs avec M1 prennent beaucoup moins d'espace dans la RAM qu'un seul M1 normal dans MT5.

Pourquoi les administrateurs et les programmeurs du projet ne réagissent-ils pas ? C'est la base principale. J'ai entendu dire que certains traders avaient du mal à passer à MT5 en raison de la lenteur des changements d'horizons temporels.

Mais je ne l'ai pas compris avant d'y être confronté moi-même. Et maintenant, il s'avère que les programmeurs écrivent leur propre chargeur par commodité.


Mais j'ai un graphique rectangulaire écrit dans un canevas qui ne clignote pas mais rebondit de gauche à droite.


 
Vitaliy Kuznetsov:

Mais le graphique du rectangle de comptage des barres, écrit à travers un kanvas, ne clignote pas, mais rebondit de gauche à droite.


C'est une erreur dans le code. La toile n'a rien à voir avec cela.