ACTIONS nouvelles, prévisions, attentes, juin 2021 - page 7

 
diman1982:
Ces 10 % sont donc introuvables.

J'en ai maintenant compté 77 avec des rendements à l'échéance supérieurs à 10 %.

 
PapaYozh:

J'en ai maintenant compté 77 dont le rendement à l'échéance est supérieur à 10 %.

Et une probabilité de défaut de 30% ?

 
Evgeny Belyaev:

Et une probabilité de défaut de 30% ?

Quoi, comme 1 émetteur sur 3 est dégonflé ?
 
PapaYozh:
Quoi, comme si un émetteur sur trois était dégonflé ?

...Je grille un feu rouge et je n'ai jamais été renversé par une voiture...

 
Aleksey Mavrin:

...je grille les feux rouges et je n'ai jamais été renversé par une voiture...

Peut-on aller au fond des choses ? C'est une affaire risquée.

 
Aleksey Mavrin:

merci, cap, et tu es là. c'est ennuyeux ici))

Un demi-million en préfs CIS n'est pas vraiment une question d'équilibre, à moins bien sûr qu'il ne s'agisse de 1% du dépôt.

La protection contre la hausse du dollar par rapport au rouble - en général, ce n'est pas le dollar qui monte par rapport au rouble, mais le rouble qui s'effondre par rapport au dollar) à ce moment-là, ces actions ne progressent généralement pas, mais baissent en même temps que le rouble .

C'est à ce moment-là que vous pouvez les prendre, et si vous avez du cachet en $, vous pouvez aussi les prendre au rabais et attendre les dividendes de l'année suivante. Sinon, cela ne fait que geler le cache.

Il s'agit d'une petite fraction de la dépo.

"Habituellement, ce n'est pas le dollar qui monte contre le rouble, mais le rouble contre le dollar " - c'est la même chose.

Si le dollar augmente par rapport au rouble - ou de même si le rouble baisse par rapport au dollar - les actions de SURGUTNEFTEGAZ sont en hausse simplement parce qu'une grande partie de ses actifs est libellée en devises étrangères.

La situation que vous décrivez est vraie pour les entreprises dont les actifs sont en roubles.

---

Si vous regardez le graphique de l'USDRUB et de la SGNGP, vous pouvez même prendre le mois de janvier 2015 qui est un beau chandelier haussier pour la SGNGP et le même mois pour l'USDRUB, un beau chandelier haussier aussi). nous ne voyons pas de baisse - bien que le rouble baisse), les actions de SNGGP montent juste au même moment.

Regardez ensuite l'USDRUB pour février 2015 - le rouble monte - le dollar par rapport au rouble baisse - les actions de Surgutneftegas baissent - mais le rouble monte.

Vous pouvez également consulter la paire juillet-août 2018 en USDRUB pour ces mois. Regardez aussi le 20 mars, tout le rouble baisse - le dollar monte - les actions SNGGP que font-elles ?

Vous ne savez peut-être pas que les principaux actifs de l'entreprise sont en devises.


Et un autre exemple pour deux cas, vous avez une entreprise :

1) Disons que vous avez des actifs en roubles ;

2) Les actifs en devises étrangères.

Le dollar par rapport au rouble commence à monter - vos actions vont soit monter, soit descendre sur le marché - et les actionnaires se rendent compte que vous allez payer les dividendes dans les deux cas en roubles.

Que feront les actionnaires lorsque le dollar s'appréciera par rapport au rouble, dans les deux cas par rapport à votre entreprise ?



 
Un conseil. Lorsque vous négociez des contrats à terme. Par exemple, la marge de guerre est négative. Dans ce cas, est-il nécessaire d'avoir des roubles sur le compte ou des devises feront-elles aussi l'affaire ?
 
PapaYozh:
Quoi, comme si un émetteur sur trois se dégonflait ?

Parmi les PDV, la probabilité de défaut est très élevée. Il est préférable d'analyser leur situation financière avant d'en acheter un. Même la dette du gouvernement américain peut faire l'objet d'un défaut de paiement.

https://www.rbc.ru/politics/03/08/2021/610878ef9a79472a3c650f45

Минфин США объявил о чрезвычайных мерах из-за достижения потолка госдолга
Минфин США объявил о чрезвычайных мерах из-за достижения потолка госдолга
  • www.rbc.ru
В конце июля госдолг США составлял около $28,5 трлн. С 1 августа в стране вновь начал действовать потолок госдолга. Если конгресс его не повысит или не приостановит займов, осенью существует возможность наступления дефолта
 
Vitalii Ananev:

Même la dette du gouvernement américain peut faire défaut.



Cela se produit de temps en temps, mais le Congrès finit par relever le plafond et les affaires reprennent leur cours normal.

 
PapaYozh:


Cela se produit de temps en temps, mais le Congrès finit par relever le plafond et les affaires reprennent leur cours normal.

Je le sais. C'est pour ça que je dis que ça pourrait, pas que tout est fichu et que le dollar est à 5 kopecks. :)