La grande et terrible MT4 pour toujours (ou comment organiser une transition) - page 29

 
Vitaliy Kuznetsov:

Les développeurs MQL devraient être fiers, à juste titre, que leurs produits soient TOP. Tant qu'un trader choisit entre MT4 et MT5, il est client de la société. Mais MT4 n'est pas la queue du lézard, sans laquelle l'entreprise se sentira bien, c'est la moitié du lézard.

La fermeture de MT4 est-elle déjà en cours ?
 
fxsaber:

Il doit y avoir au moins une bonne raison de changer MT4->MT5. J'ai plusieurs raisons de le faire, et toutes sont liées au fait qu'il permet de tirer davantage de profit du trading.

Je ne pense pas que vous ayez de raison de passer à MT4->MT5. Seulement le désir.

Je n'en ai pas encore. Je suis à l'aise dans le trading depuis longtemps, j'ai écrit des algorithmes et des produits, je me suis créé toutes les commodités. Dès que j'aurai tout réécrit pour MT5, je changerai. C'est juste une question de temps.

Vous écrivez beaucoup d'articles intéressants et avez une bonne compréhension de la programmation, j'ai beaucoup à apprendre de vous, merci.

mktr8591:

La question n'est pas rhétorique. Prenez la matrice de Boston : il y a les vaches à lait et les stars du produit.

Les bénéfices des vaches sont investis dans les étoiles.


2. Comme l'a dit fxsaber, vous n'avez pas besoin de faire pression pour que les utilisateurs de vaches passent aux produits Star. C'est juste que les anciennes générations d'utilisateurs resteront sur les vaches et que les nouveaux passeront aux nouveaux modèles.


3. Faire compiler du code mql4 dans mql5 n'est pas un problème. Mais il n'est pas toujours possible de le faire fonctionner avec le même résultat. Sinon, il n'y aurait aucun intérêt à créer MT5.

1. Eh bien, ça l'est. Sans une vache et une étoile, vous n'en aurez pas.

2. la même chose est vraie. Mais je suggérais que l'ancienne génération devait être "gentiment recyclée" à MT5.

3. Cela arrive tout le temps en programmation. Vous écrivez du code sans erreur mais il ne fonctionne pas ou est très lent. Puis vous changez votre approche et il semble que cela fonctionne plus rapidement. Alors vous inventez quelque chose d'autre. Ensuite, vous corrigez les bugs. Quelque chose est ajouté, quelque chose est tombé). Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez que continuer à avancer vers le multiplateforme. Eh bien, le code MT4 sera compilé sur MT5 et il ne fonctionnera pas avec toutes les fonctionnalités. Ainsi, il faut écrire dans le compilateur MT5 que certaines variables qui étaient dans MT4, doivent être utilisées dans MT5 pour être plus rapides et meilleures. Le tout est dans l'aide. Un utilisateur ordinaire sentira-t-il la différence ? 99% des commerçants se feront battre de toute façon, sans aucun détail.

mktr8591:
Sont-ils déjà en train de fermer MT4 ?

Pas vraiment. Ils ont écrit qu'il n'y aura pas de nouvelle fonctionnalité (ou ils ne l'ont pas écrite ?).

Quoi qu'il en soit, il est étrange que les modérateurs et certains programmeurs fassent l'éloge de MT4. C'est fondamentalement faux. Nous pouvons être fiers de ces deux terminaux !

Vraiment, nous devrions écrire sur les avantages de MT5, mais pas sur ceux de MT4. Il serait étrange que les constructeurs Hyundai écrivent que la solaris est nulle et que la santa fe est la meilleure.


Au sujet de la concurrence des terminaux. Il peut s'agir d'un accident bien sûr, mais il existe un stratagème marketing consistant à choisir des produits qui appartiennent au même fabricant. Le détergent à lessive et les barres chocolatées créent une concurrence sur le marché, même si le fabricant est le même. Cette astuce permet de rassembler plus de consommateurs. À MT, cette situation est apparue naturellement, mais le résultat est le même.

 
Vitaliy Kuznetsov:

En tout cas, il est étrange que les modérateurs et certains programmeurs critiquent MT4. C'est fondamentalement faux. Nous pouvons être fiers de ces deux terminaux !

En effet, nous devrions écrire sur les avantages de MT5, mais pas faire l'éloge de MT4. Il serait étrange que les constructeurs Hyundai écrivent que la solaris est nulle et que la santa fe est la meilleure.


Au sujet de la concurrence des terminaux. Il peut s'agir d'un accident bien sûr, mais il existe un stratagème marketing consistant à choisir des produits qui appartiennent au même fabricant. Le détergent à lessive et les barres chocolatées créent une concurrence sur le marché, même si le fabricant est le même. Cette astuce permet de rassembler plus de consommateurs. MT a créé cette situation naturellement, mais le résultat est le même.

Je suis d'accord.

 
mktr8591:
La fermeture de MT4 est-elle déjà en cours ?

Les modérateurs individuels le réprimandent lourdement : dépassé...

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

La grande et puissante MT4 Forever (ou comment construire votre stratégie de migration)

fxsaber, 2021.05.05 02:04

Exécutez ce code sur un compte de démonstration vide et assurez-vous d'ouvrir deux positions après quelques secondes.


Il est clair qu'un tel code sur MT4 ne provoquera pas d'inversion de position. Mais pas sur MT5.

Un petit analyseur.

Проверка на наличие дублей ордеров/позиций в MT5
Проверка на наличие дублей ордеров/позиций в MT5
  • www.mql5.com
Появление дублей ордеров/позиций в MT5 - архитектурная особенность платформы, с которой многие сталкиваются. Данная неприятность вызывает серьезные перекосы в торговых рисках, ломает логику, усложняет
 
Vitaliy Kuznetsov:

...

Une petite carte a été présentée dans mon premier message. En bref, nous devons améliorer le langage de programmation de MT4 pour qu'il atteigne le niveau de MT5 Light, de sorte qu'à terme, tout le code soit multiplateforme.

...

Et très sérieusement... ?

Voici le fil "Humour".

 
Dmitry Fedoseev:

Et très sérieusement... ?

Le fil "Humour" est ici.

Vous êtes encore en train de troller ? Vous savez où se trouve le fil d'humour, mais vous le postez ici quand même.

Ou si vous avez des suggestions spécifiques sur le fond de la question, alors écrivez. Si vous êtes un troll, allez dans le fil d'humour.


Linux évolue et devient de plus en plus capable de faire fonctionner des applications Windows de manière totalement fonctionnelle, pas encore directement, mais quand même.

Windows évolue et intègre déjà un support complet pour Linux.

Il s'agit d'un exemple provenant de développeurs complètement différents.


Et si vous prenez Windows, chaque nouvelle version essaie de prendre en charge tous les logiciels écrits sur les anciennes versions de Windows.


Du côté positif, c'est MT5 qui devrait comprendre le langage de programmation de MT4. Ou au pire travailler avec ex4.

Cependant, je ne veux pas tout expliquer en cercle. Toute suggestion est la bienvenue.

 
Si MT5 supportait le code MT4, alors MT4 aurait disparu depuis longtemps. Il aurait été oublié en tant que MT3.
 
Rashid Umarov:
Pour ne pas se faire d'illusions, lisez la nouvelle selon laquelle MetaTrader 5 a dépassé MetaTrader 4 en popularité parmi les courtiers.

Pour pratiquer les algorithmes sur vos doigts, manuellement, MT5 est difficile. MT4 est plus pratique. La proximité des paramètres d'échange n'affecte pas les algorithmes, mais complique beaucoup le processus d'élaboration. L'optimisation et la MO ne sont pas nécessaires pour les nouveaux algorithmes et leur test. Tuning sur MT5.

 
Vitaliy Kuznetsov:

Dans le meilleur des cas, c'est MT5 qui devrait comprendre le langage de programmation de MT4. Ou au pire travailler avec ex4.

Ce serait comme une session DOS virtuelle à l'intérieur de Windows, ou une machine virtuelle avec Win3.11 fonctionnant sur dix.

Cela va être amusant :-)))))