La grande et terrible MT4 pour toujours (ou comment organiser une transition) - page 28

 

De nombreuses pages ont été écrites, mais il me semble que l'ensemble de la discussion n'a pas été trop proche du sujet.


Je continuerai à aborder le sujet de MT4 et la manière de passer à MT5 sans douleur.

Une petite carte a été présentée dans mon premier message. En bref, nous devons améliorer le langage de programmation de MT4 pour qu'il atteigne le niveau de MT5 Light, de sorte qu'à terme, tout le code soit multiplateforme.

C'est-à-dire que le code, écrit sur MT4, devrait compiler sur MT5 (pas nécessairement l'inverse). Pour ce faire, vous devez ajouter de nouvelles commandes et supprimer les anciennes (avec une indication lors de la compilation MT4 que les commandes sont obsolètes et ne seront plus prises en charge dans 1-2-3 ans).

Cela permettrait aux programmeurs actuels de se recycler au fur et à mesure ! Les administrateurs ont écrit que MT4 et MT5 sont aussi complexes l'un que l'autre. Et sans qu'on le leur demande, ce sera effectivement le cas. Des années d'apprentissage de MT4, puis des années d'apprentissage de MT5. Mais le programmeur voudra-t-il le faire ? Pour être un as en MT4 et un débutant en MT5. Et ceci en partant du principe que MT4 compte 2 à 3 fois plus d'utilisateurs ?


Je répète ma question rhétorique. Si quelque chose vous apporte le principal bénéfice, où l'investirez-vous et dans quelles proportions ?

Il existe également de nombreux exemples dans la vie réelle. Le Niva est si populaire qu'ils n'ont pas arrêté de le fabriquer, les nouvelles versions n'ont pas "accroché", nous avons dû le mettre à jour dans l'ancienne carrosserie et maintenant nous avons le nouveau Niva Legend.


Quand le MT4 est sorti, il n'y avait pas beaucoup de concurrence. Elle a réussi à conquérir son marché. Mais maintenant, avec le nouveau terminal (qui ne concerne pas Metatrader), il n'a pas gagné le championnat. Ces terminaux sont comme des champignons après la pluie.


Voulez-vous savoir pourquoi les utilisateurs ne se précipitent pas sur MT5 ? Tout d'abord, il s'agit probablement du choix des courtiers, mais personne n'a écrit à ce sujet lorsque j'ai posé la question, je le pense moi-même. Deuxièmement, il leur semble que c'est devenu gênant.

J'ajouterais personnellement que bien que le testeur soit devenu méga avancé, il semble peu pratique pour une raison quelconque. Auparavant, je n'arrivais même pas à trouver immédiatement comment l'allumer. Tout était dans une seule fenêtre, maintenant les fenêtres sont différentes, je n'ai pas toujours compris comment décharger les statistiques.

OK, c'est une question d'habitude, mais ça aurait dû être plus facile. Quelque chose comme un testeur simple (comme dans MT4) et un testeur avancé, comme dans MT5. Le testeur est une histoire distincte dans les deux terminaux, je ne décrirai pas mes suggestions ici, pas aujourd'hui.

Je ne décrirai pas mes propositions ici, pas aujourd'hui. Je n'aime pas certains freins et bugs étranges dans MT5 lors du passage au graphique et à l'échelle de temps, lorsque les cotations sont lentes à se charger.

Il convient d'ajouter que j'ai moi-même dû adapter le code de cette "fonctionnalité" de sorte que, dans le processus de chargement des cotations, l'indicateur change et ajoute des objets en douceur et sans décalage (je l'espère).

Eh bien, nous en arrivons à la principale raison pour laquelle MT4 est toujours populaire. Il s'agit d'un nombre considérable de cours et de produits qui ont été et sont publiés par les auteurs. Tous les forums, sites, sites web en sont inondés.

C'est un chemin bien tracé qui a fait le tour d'Internet depuis longtemps. Il est difficile de sortir de l'ornière profonde. Un débutant arrive, se met dans l'ornière de MT4 et maintenant il est déjà dans l'ornière, étudiant les cours et les produits qui sont écrits pour MT4.


Je ne suis pas en faveur de MT4. Je veux passer à MT5 ! Mais la majorité n'est toujours pas préparée. C'est pourquoi je propose de développer MT4 au niveau de MT5 Light.

Et lorsque tous les produits sur la place de marché de la section MT4 pourront être recompilés de manière transparente vers MT5, la transition sera complète. De plus, il n'y aura plus un seul produit obsolète sur le marché.

Ceux qui ne mettent pas à jour le produit vers la nouvelle version seront supprimés. A bas les vieux trucs qui ne marchent pas.


Ce sujet peut être développé, tout sera résolu avec le codebase aussi. D'abord, il faut tout transférer aux archives et les programmeurs n'en retirent que les codes de travail.

Vous devez être capable non seulement de développer et d'économiser, mais aussi de mettre quelque chose au rebut. Sinon, le projet est voué à l'échec. Le phénomène de mixi-fatigue (mixi est le plus grand réseau social du Japon) se produit lorsque trop d'informations entraînent une perte totale d'intérêt pour un sujet.

C'est pourquoi les anciens projets meurent parce qu'ils sont devenus trop encombrants. C'est pourquoi le même Apple, le nouveau vent 11, le nouvel android essaient avec chaque nouvelle version de devenir non seulement meilleurs mais aussi plus simples en supprimant tout ce qui est inutile dans les menus et les paramètres. En outre, il y a toujours une recherche de paramètres. Le terminal MT5 est déjà assez lourd en termes de fonctionnalités. Y a-t-il une recherche de paramètres ? Puis-je faire une recherche dans le graphique et sélectionner un indicateur parmi ceux qui sont installés ? Le menu est-il vraiment confortable ? Le design est-il vraiment moderne ? Bien qu'un thème sombre soit nécessaire, ce qui fera un tabac dans les vidéos des nouveaux auteurs de cours, mais le blanc (ou plutôt le gris clair) me semble également dépassé. Ouvrez l'accès aux couleurs et aux étiquettes des terminaux, c'est-à-dire créez des thèmes de couverture, et je vous montrerai ce que je peux en tirer.


OK, j'en reste là pour l'instant. MT4 doit être développé, MT5 doit être amélioré, rendu plus beau et simplifié. Au final, il n'y aura que MT5, belle, simple, populaire et fonctionnelle.

 
Pour ne pas se faire d'illusions, lisez la nouvelle selon laquelle MetaTrader 5 a dépassé MetaTrader 4 en popularité parmi les courtiers.
MetaTrader 5 опередила MetaTrader 4 по популярности среди брокеров
MetaTrader 5 опередила MetaTrader 4 по популярности среди брокеров
  • 2021.06.07
  • MetaQuotes
  • www.metaquotes.net
MetaTrader 5 стала самой популярной торговой платформой — в июне 2021 года число компаний, которые используют MetaTrader 5, превысило аналогичный показатель MetaTrader 4. Этот результат можно назвать ожидаемым и закономерным: торговая платформа постоянно развивается, каждый день становится мощнее. Например, объем кода MetaTrader 5 уже достиг 7...
 
Rashid Umarov:
Lisez la nouvelle selon laquelle MetaTrader 5 a dépassé MetaTrader 4 en popularité parmi les courtiers, vous ne vous ferez donc pas d'illusions
Et, bien sûr, il convient de mentionner la contribution des utilisateurs au développement de la plateforme : de nombreuses mises à jour et améliorations sont le fruit de vos demandes. Merci de rester avec nous et de nous aider à nous améliorer.

J'espère que tous les changements seront commentés.

 
Rashid Umarov:
Pour ne pas se faire d'illusions, lisez la nouvelle selon laquelle MetaTrader 5 a dépassé MetaTrader 4 en popularité parmi les courtiers.

C'est une bonne nouvelle. Félicitations (sincèrement). Elle a atteint les courtiers après plus de 10 ans.

Mais je ne me fais pas d'illusions, une simple analyse des ventes sur le marché et de ce qui se passe dans les forums, sur les sites web, des cours et des nouveaux produits qui sortent (y compris hors marché) montre que MT4 est toujours en tête.

J'espère vraiment que ce que je dis ne suscite aucune animosité, car je ne suis pas un opposant de MT5. Je suis déjà en train d'essayer lentement d'utiliser MT5, je comprends que c'est l'avenir. Elle a ses inconvénients, mais tout peut être résolu.

Tôt ou tard, je cesserai d'écrire quoi que ce soit sur MT4. J'ai beaucoup d'idées, plus d'une centaine, mais la vitesse de programmation, hélas, n'est pas élevée...

 
Vitaliy Kuznetsov:

De nombreuses pages ont été écrites, mais à mon avis, toute la discussion n'était pas trop proche du sujet.

La transition a été constructive. D'une opinion difficile/facile à la résolution de tâches simples. Les tâches ont montré comment les choses sont vraiment.
 

Le premier petit pas pour rapprocher la transition de l'utilisateur de MT4 à MT5 :

1. Faites en sorte que la liste des alertes et le journal ne soient pas ascendants, mais descendants.

Une si petite chose, et pourtant il est peu pratique de réorganiser son attention entre les terminaux. La rendre identique rendra les choses plus faciles par la suite.


Et vous pouvez également effectuer la mise à jour du marché dans le terminal, dans la fenêtre du graphique, comme dans MT5. Plus un bouton séparé pour appeler le marché depuis l'interface.

Comme on dit, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Si quelque chose rapporte de l'argent, qu'il en rapporte plus.

 
Vitaliy Kuznetsov:

Le premier petit pas pour rapprocher la transition de l'utilisateur de MT4 à MT5:

La durée de vie moyenne d'un commerçant est de six mois. Faites passer les courtiers à MT5 et presque tous les traders y passeront automatiquement.

Quant à la très fine couche de traders : ceux qui vivent sur MT4 depuis de nombreuses années. Pour eux, le passage à une autre plateforme doit donc être motivé. Pas de motivation - pas de migration.

Cependant, il ne sert à rien de les cibler. Il s'agit d'une exception à la règle des six mois.

 
fxsaber:

La durée de vie moyenne d'un commerçant est de six mois. Les courtiers passent à MT5 et presque tous les traders y passent automatiquement.

Et d'où viennent les traders ? Probablement à partir de forums et de centaines de sites web. Mais les commerçants peuvent vivre dans leur profession pendant 6 mois en moyenne. Mais les auteurs de stratégies, les créateurs de sites web et de forums vivent longtemps, et tant qu'il y aura une demande, ils ne disparaîtront pas.

Et sur tous ces sites anciens et matures, où les utilisateurs commencent à trader, la grande majorité des sujets sont remplis d'indicateurs sur MT4.

S'il n'y avait pas de forums, de plateformes et d'écoles de formation, il n'y aurait pas de traders du tout. Les gens se rendraient à l'échange officiel, et il n'est pas certain qu'ils choisiraient MT.

Par exemple, sur un forum, les statistiques de cette année montrent que MT5, Ninja et Quick ont un public égal et que MT4 en a davantage. Jusqu'à présent

Les développeurs MQL devraient être fiers, à juste titre, que leurs produits soient TOP. Tant qu'un trader choisit entre MT4 et MT5, il est client de la société. Mais MT4 n'est pas la queue du lézard, sans laquelle l'entreprise se sentira bien, c'est la moitié du lézard.

 
Vitaliy Kuznetsov:

Par exemple, sur un forum cette année, les statistiques montrent que MT5, Ninja et Quick ont une audience égale et que MT4 est plus important que tous les autres réunis.

Il doit y avoir au moins une bonne raison de changer MT4->MT5. J'ai plusieurs raisons de le faire, et toutes ont à voir avec le fait qu'il permet de tirer plus de profit du commerce.

Je pense que vous n'avez aucune raison de changer. Seulement le désir.

 
Vitaliy Kuznetsov:

Je répète ma question rhétorique. Si quelque chose vous apporte le principal bénéfice, où l'investirez-vous et dans quelles proportions ?

Il existe également de nombreux exemples dans la vie réelle. Le Niva est si populaire qu'ils n'ont pas arrêté de le fabriquer, les nouvelles versions n'ont pas " accroché ", nous avons dû passer à l'ancienne carrosserie et maintenant nous avons le nouveau Niva Legend.

1) La question n'est pas rhétorique. Prenez la matrice de Boston : il y a les vaches à lait et les stars du produit.

Les bénéfices des vaches sont investis dans les étoiles.


2. Comme l'a dit fxsaber, vous n'avez pas besoin de faire pression pour que les utilisateurs de vaches passent aux produits Star. C'est juste que les anciennes générations d'utilisateurs resteront sur les vaches et que les nouveaux passeront aux nouveaux modèles.


3. Faire compiler du code mql4 dans mql5 n'est pas un problème. Mais il n'est pas toujours possible de le faire fonctionner avec le même résultat. Sinon, il n'y aurait aucun intérêt à créer MT5.