La grande et terrible MT4 pour toujours (ou comment organiser une transition) - page 8

 
fxsaber:

Ça n'a pas l'air d'être grand-chose. Il y a plusieurs EAs assez actifs dans chaque terminal. Lors des pics, l'unité centrale peut atteindre 5 % au total. MT4 consomme souvent beaucoup plus de CPU.

Le nombre de fils n'est pas suffisant. Les deux terminaux sont optimisés pour les Expert Advisors. Et même avec cette configuration, je pense que MT4 sera plus facile, probablement beaucoup plus facile.

L'autre jour, j'ai rencontré une limite de mémoire de 4 Go sur MT4.

32 bits, je ne peux rien y faire.

Les vendeurs de la place de marché s'intéressent aux deux domaines.

Je ne pense pas du tout que cette catégorie doive être prise au sérieux.

 
Andrei Trukhanovich:

Le nombre de fils n'est pas suffisant.

Vous avez les deux terminaux optimisés pour le fonctionnement de l'EA. Et même avec cette configuration, je pense que MT4 sera plus facile, probablement beaucoup plus facile.

Il ne semble pas y avoir d'avantage clair en termes de nombre.

Je ne pense pas du tout que cette catégorie doive être prise au sérieux.

Il n'y a pas d'autre endroit pour obtenir les statistiques.


ZS Par souci d'objectivité, il y a certaines choses qui sont désactivées dans MT5 et qui ne peuvent pas être désactivées dans MT4.

 
Andrei Trukhanovich:

La présence de personnes qui font de la recherche et du développement dans MT5 et qui sortent des versions de combat sous MT4 ne fait que le confirmer.

Five est très rapide (je parle de la partie serveur).

La modification/suppression se fait presque toujours en millisecondes (parfois en dizaines). L'exécution du marché est presque toujours plus rapide aussi.

Au Quaternaire, un chiffre inférieur à 150 ms semble cosmique, même si vous êtes sur un livre de poche.

 
Alexey Viktorov:

Eh bien, si vous écrivez juste pour lire, alors .......... Mais si vous écrivez pour travailler, c'est une autre affaire.

Vous vous trompez lourdement. Le code est écrit avant tout pour être lisible, sinon il ne peut être maintenu.

Lorsque je commençais à programmer, revenir au code que j'avais écrit un mois ou deux auparavant était comme plonger dans le code de quelqu'un d'autre. Tout était si peu clair et confus. Et après tout, c'était mon code !

 
PapaYozh:

Vous vous trompez lourdement. Le code est écrit avant tout pour être lisible, sinon il serait impossible de le maintenir.

Lorsque j'ai commencé à programmer, revenir au code que j'avais écrit un mois ou deux auparavant revenait à plonger dans le code de quelqu'un d'autre. Tout était si peu clair et confus. Et c'était mon code !

Vous avez mal compris mes mots.

Vous pensez que dans ce code.

  OrderCloseBy(OrderSend(_Symbol, OP_BUY, 1, Ask, 0, 0, 0), OrderSend(_Symbol, OP_SELL, 1, Bid, 0, 0, 0));

un ordre doit d'abord s'ouvrir et ensuite fermer le contre-ordre ?

J'ai des doutes, et je ne veux pas le vérifier parce que je ne l'écrirai jamais de cette façon.

 
Andrey Khatimlianskii:

Five est très rapide (je veux dire côté serveur).

La modification/suppression se fait presque toujours en millisecondes (parfois en dizaines). L'exécution du marché est presque toujours plus rapide aussi.

En quadruple, un chiffre inférieur à 150 ms semble cosmique, même si vous êtes sur un livre de poche.

J'ai regardé les journaux. En effet, si vous soustrayez le ping, la modification dans MT4 est d'environ 100 ms, dans MT5 elle est de 1 ms.

 
Alexey Viktorov:

Pensez-vous que dans ce code

un ordre doit être ouvert en premier et seulement ensuite fermer l'ordre opposé ?

J'ai des doutes, et je ne veux pas le vérifier parce que je ne l'écrirai jamais de cette façon.

C'est exactement ce qui va se passer au Quaternaire.

Premier

OrderSend(_Symbol, OP_BUY, 1, Ask, 0, 0, 0)

Puis

OrderSend(_Symbol, OP_SELL, 1, Bid, 0, 0, 0)

Et puis

OrderCloseBy(...);


Chaque OrderSend() renverra le numéro du ticket, ou -1 s'il échoue.

https://docs.mql4.com/ru/trading/ordersend

OrderSend - Торговые функции - Справочник MQL4
OrderSend - Торговые функции - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
OrderSend - Торговые функции - Справочник MQL4
 
MT5 a bien sûr plus de fonctionnalités, mais c'est une plateforme extrêmement fermée et propriétaire. Par rapport aux normes d'aujourd'hui, c'est une sorte de déception. Mais c'est aussi un avantage, car personne ne souhaite que ses EA soient disséminées sur le réseau. En général, la nature fermée limite encore la distribution de la plate-forme, et qui n'a pas besoin des fonctionnalités, MT4 est suffisant pour eux.
 
Vasiliy Sokolov:
Bien sûr, MT5 offre plus de possibilités, mais c'est une plateforme extrêmement fermée et propriétaire. Il est considéré comme quelque chose de merdique par les normes modernes. Mais c'est aussi un avantage, car personne ne veut que ses EA soient distribuées sur tout le réseau. En général, le caractère fermé restreint encore la diffusion de la plateforme, et qui n'en a pas besoin, le MT4 lui suffit.
La vraie raison est que nous utilisons les МТ5 parce qu'ils sont plus rapides et plus fiables, et parfois ils sont très chers. Je pense que cela est confirmé par fxsaber lui-même et il est le meilleur sur ce sujet.
Et ce qu'il dit, c'est que la vitesse est cent fois plus élevée, eh bien, oui... En général, si vous regardez objectivement, par exemple, un courtier à New York, il suffit de prendre un ordinateur virtuel à New York et voilà, la vitesse augmente de dix fois même sur mt4.
Mais comme vous pouvez le voir, dans les mêmes conditions, mt4 et mt5 semblent être loin devant en termes de vitesse.
 
Andrey Khatimlianskii:

Cinq a la vitesse d'exécution (je parle de la partie serveur).

Peut-être que je me souviens d'une époque lointaine où le 5 ne gagnait pas, peut-être que les choses ont beaucoup changé au fil des ans.

En général, cela dépend entièrement de l'implémentation, elle peut être standard ou fortement modifiée par le courtier, contrairement au terminal, où les possibilités de modification du courtier sont minimes.