Le PSN et les paradoxes de la nature - page 2

 
khorosh:

L'analogie est mal placée. Il n'y a pas de frontières à l'univers, mais il y a des PSN).

Il n'y a pas de limites à la stupidité
 
Yousufkhodja Sultonov:
Chers utilisateurs du forum, nous recherchons des modèles qui n'existent pas et ne peuvent pas exister dans la nature ! C'est pourquoi toutes nos difficultés dans la connaissance des processus et des phénomènes des tentatives inutiles de connaître le monde qui nous entoure sont dues à une chaîne d'échecs. Parlons dans ce fil de ce paradoxe, si vous n'êtes pas contre, et des moyens de sortir de cette situation. Exprimez vos opinions et vos arguments.
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de modèle dans la nature ?
Le plus évident, c'est que rien n'est éternel.
Autre modèle, toute séquence aléatoire de 1 et de 0 ne peut pas se poursuivre indéfiniment avec des 0 ou des 1. La plus grande séquence aura toujours une fin.
 
Anatolii Zainchkovskii:
La plus grande séquence se termine toujours.

pas de

 

Je me souviens que sur l'un des forums, il y avait une grande discussion - sur la possibilité/impossibilité de gagner de l'argent avec SB.

Un mathématicien, qui voulait absolument prouver au monde entier qu'il était impossible de gagner de l'argent avec SB, s'est vu proposer un pari :

- une série de 10 tirages à pile ou face

- le mathématicien parie qu'une série de 10 têtes ou queues sortira.

- l'adversaire parie qu'il ne le fera pas.

- et donc une centaine de réalisations, 1 000 roubles chacune.

Le mathématicien, soudain, refuse et s'enfuit, honteux.

C'était quoi tout ça ? Je n'en ai aucune idée...

 
Alexander_K2:

Je me souviens que sur l'un des forums, il y avait une grande discussion - sur la possibilité/impossibilité de gagner de l'argent avec SB.

Un mathématicien, qui voulait absolument prouver au monde entier qu'il était impossible de gagner de l'argent avec SB, s'est vu proposer un pari :

- une série de 10 tirages à pile ou face

- le mathématicien parie qu'une série de 10 têtes ou queues sortiront

- l'adversaire parie qu'il ne le fera pas.

- et donc une centaine de réalisations, 1 000 roubles chacune.

Le mathématicien, soudain, refuse et s'enfuit, honteux.

C'était quoi tout ça ? Je n'en ai aucune idée...

Conneries.

Il est clair que la probabilité d'une telle réalisation est faible, mais elle n'est pas nulle. Et elle est égale à la probabilité d'occurrence de la séquence OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 
Alexander_K2:

Je me souviens que sur l'un des forums, il y avait une grande discussion - sur la possibilité/impossibilité de gagner de l'argent avec SB.

Un mathématicien, qui voulait absolument prouver au monde entier qu'il était impossible de gagner de l'argent avec SB, s'est vu proposer un pari :

- une série de 10 tirages à pile ou face

- le mathématicien parie qu'une série de 10 têtes ou queues sortiront

- l'adversaire parie qu'il ne le fera pas.

- et donc une centaine de réalisations, 1 000 roubles chacune.

Le mathématicien, soudain, refuse et s'enfuit, honteux.

C'était quoi tout ça ? Je n'en ai aucune idée...

il aurait perdu de l'argent, mais il aurait gagné ce qu'il prouvait
 
Yusuf est l'un des paradoxes de la nature.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Chers utilisateurs du forum, nous sommes à la recherche d'un modèle qui n'existe pas et ne peut pas exister dans la nature ! Toutes nos difficultés dans la connaissance des processus et des phénomènes des tentatives futiles de connaître le monde qui nous entoure dans une chaîne d'échecs. Parlons dans ce fil de ce paradoxe, si vous n'êtes pas contre, et des moyens de sortir de cette situation. Exprimez vos opinions et vos arguments.

De quel "paradoxe" parle-t-on ? Formulez d'abord le paradoxe !

Un paradoxe - "nous cherchons des modèles qui n'existent pas et ne peuvent pas exister dans la nature" ?

 
Alexander_K2:

Je me souviens que sur l'un des forums, il y avait une grande discussion - sur la possibilité/impossibilité de gagner de l'argent avec SB.

Un mathématicien, qui voulait absolument prouver au monde entier qu'il était impossible de gagner de l'argent avec SB, s'est vu proposer un pari :

- une série de 10 tirages à pile ou face

- le mathématicien parie qu'une série de 10 têtes ou queues sortira.

- l'adversaire parie qu'il ne le fera pas.

- et donc une centaine de réalisations, 1 000 roubles chacune.

Le mathématicien, soudain, refuse et s'enfuit, honteux.

C'était quoi tout ça ? Je n'en ai aucune idée...

Quelle est la honte ? Vous n'avez pas accepté de perdre un argument ? Eh bien, c'est un mathématicien, pas un idiot, donc il a fait ce qu'il fallait.
 
vladavd:
Quelle est la honte ? Ne pas accepter un argument sciemment perdu ? Eh bien, c'est un mathématicien, pas un idiot, il a fait ce qu'il fallait.

Il est donc possible de gagner de l'argent avec SB, n'est-ce pas ? L'âme sophistiquée du mathématicien ne pouvait pas supporter la réalisation de ce fait.

C'est un paradoxe qui mérite d'être mentionné dans ce fil.