Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 26

 
Vladimir Simakov:
0. Types de données.

0,1 Conversion de type

0.2 Algèbre de Boole

0.3 Concept de débordement d'entier (x+1 n'est pas toujours supérieur à x)

0.4 Mathématiques des nombres à virgule flottante

0,5 Variable

0.6 Initialisation des variables

...

Trop paresseux pour penser plus loin)))

J'en ai déjà maîtrisé une partie (types de données, variables), et je vais intégrer le reste dans mon plan d'apprentissage.

Salutations, Vladimir.

 

Bonne journée et bonne humeur à tous !

J'étudie le tutoriel MQL4 de Sergey Kovalev et je ne comprends pas bien une chose simple. Il existe une section dans le tutoriel intitulée "Ordre général des opérations commerciales" qui énumère tous les concepts : Ordre de marché, ordre en attente, ordre de transaction et opération de transaction. Mais le concept de Position est souvent mentionné dans les messages des participants au forum.

Ainsi, ma question aux experts : Ordre de marché = Position ou c'est un concept différent ?

Sincèrement, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Bonne journée et bonne humeur à tous !

J'étudie le tutoriel MQL4 de Sergey Kovalev et je ne comprends pas bien une chose simple. Il existe une section dans le tutoriel intitulée "Ordre général des opérations commerciales" qui énumère tous les concepts : Ordre de marché, ordre en attente, ordre de transaction et opération de transaction. Mais le concept de Position est souvent mentionné dans les messages des participants au forum.

Question aux experts : Ordre de marché = Position ou ce sont des concepts différents ?

Sincèrement, Vladimir.

Oui, la mise en œuvre des opérations commerciales est simplifiée dans Quartet. Et le tutoriel le reflète correctement, et dans 4ka tout est lié au ticket de commande. Et le ticket d'un ordre en attente ne change pas après qu'il soit devenu un ordre de marché. En 5, la documentation dit aussi en détail. L'ordre a son propre ticket, l'opération commerciale a son propre ticket, la position a son propre ticket. Toutes les transactions dans 5ka sont des transactions, toutes les commandes sont des commandes. Par conséquent, SL et TP sont des ordres - des ordres. Et après les transactions, les positions apparaissent, sont modifiées ou fermées. Et il existe deux types de comptabilité : les comptes de compensation, lorsque seule une position est comptabilisée, et les comptes de couverture, lorsque les positions sont comptabilisées avec des ordres dirigés différemment. Dans 4ka, il n'y a que le compte de couverture, et il existe même une opération permettant de clôturer des ordres dirigés différemment en une seule action, afin de réduire les coûts de transaction. Et la conclusion d'un ordre de marché correct en 4 est une position en 5. Il n'y a pas d'ordre de marché en 5. Seulement les commandes en cours).

 
Valeriy Yastremskiy:

Oui, en 4, la mise en œuvre des transactions commerciales est simplifiée. Et le tutoriel est correct, et dans le 4 tout est lié au ticket de commande. Et le ticket d'un ordre en attente ne change pas après qu'il soit devenu marché. En 5, la documentation dit aussi en détail. L'ordre a son propre ticket, l'opération commerciale a son propre ticket, la position a son propre ticket. Toutes les transactions dans 5ka sont des transactions, tous les ordres sont des ordres. Par conséquent, SL et TP sont des ordres - des ordres. Et après les transactions, les positions apparaissent, sont modifiées ou fermées. Et il existe deux types de comptabilité : les comptes de compensation, lorsque seule une position est comptabilisée, et les comptes de couverture, lorsque les positions sont comptabilisées avec des ordres dirigés différemment. Dans 4ka, il n'y a que le compte de couverture, et il existe même une opération permettant de clôturer des ordres dirigés différemment en une seule action, afin de réduire les coûts de transaction. Et la conclusion d'un ordre de marché correct en 4 est une position en 5. Il n'y a pas d'ordre de marché en 5. Seulement les commandes en cours).

Bonjour Valery ! Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. A propos du fait que ... L'ordre a son propre ticket, le deal - opération commerciale - son propre ticket, la position - son propre ticket ..." Je ne le savais pas, donc merci pour le tuyau.

Salutations, Vladimir.

 

Trouvé dans la référence MQL5 : Types d'opérations de trading .La négociation s'effectue en envoyant des ordres pour ouvrir des positions, ainsi que des ordres pour définir, modifier ou supprimer des ordres en attente à l'aide de la fonction OrderSend(). Chaque ordre de transaction contient l'indication d'un type d'opération de transaction demandé. Les opérations commerciales sont décrites dans l'énumération ENUM_TRADE_REQUEST_ACTIONS.

Maintenant tout est clair : un ordre d'ouverture de position (je l'ai ajouté moi-même - au prix du marché).

Salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Trouvé dans la référence MQL5 : Types d'opérations de trading .La négociation s'effectue en envoyant des ordres pour ouvrir des positions, ainsi que des ordres pour définir, modifier ou supprimer des ordres en attente à l'aide de la fonction OrderSend(). Chaque ordre de transaction contient l'indication d'un type d'opération de transaction demandé. Les opérations commerciales sont décrites dans l'énumération ENUM_TRADE_REQUEST_ACTIONS.

Maintenant tout est clair : un ordre d'ouverture de position (je l'ai ajouté moi-même - au prix du marché).

Sincèrement, Vladimir.

J'aimerais ajouter que le prix est une condition nécessaire à la clôture d'une position, tout comme au marché - vous ne pouvez acheter qu'au prix du marché, de même que vendre. La fourchette de prix est un slippage et si le prix sort de ce niveau, l'ordre ne sera pas fermé.

 
Valeriy Yastremskiy:

Je voudrais ajouter que le prix est une condition préalable à l'ouverture et à la fermeture d'une position, tout comme dans un bazar, vous ne pouvez acheter qu'au prix du bazar, ainsi que vendre. Si le prix quitte ce niveau, l'ordre ne sera pas clôturé.

Merci, Valery ! D'ailleurs, j'ai compris le glissement, et maintenant vous l'avez une fois de plus confirmé.

Salutations, Vladimir.

 

J'ai trouvé ce que je cherchais dans le manuel MQL4 de Sergei Kovalev. Voici un extrait du livre :"Structure d'un conseiller expert simple . Vous trouverez ci-dessous la structure de base d'un Expert Advisor simple basé sur plusieurs blocs fonctionnels, chacun d'entre eux impliquant une certaine partie indépendante des calculs".


À cet égard, j'ai besoin de l'avis d'un expert. Ce schéma structuré est-il applicable à l'écriture d'un conseiller expert dans MQL5, ou dois-je ajouter d'autres blocs ?

Meilleures salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin:

J'ai trouvé ce que je cherchais dans le manuel MQL4 de Sergei Kovalev. Voici un extrait du livre :"Structure d'un conseiller expert simple . Vous trouverez ci-dessous la structure de base d'un Expert Advisor simple basé sur plusieurs blocs fonctionnels, chacun d'entre eux impliquant une certaine partie indépendante des calculs".

À cet égard, j'ai besoin de l'avis d'un expert. Ce schéma structuré est-il applicable à l'écriture d'un conseiller expert dans MQL5, ou dois-je ajouter d'autres blocs ?

Meilleures salutations, Vladimir.

Il s'agit d'un cheval sphérique dans le vide, et non de l'organigramme d'une EA qui fonctionne. Certains blocs peuvent ne pas exister du tout. Les blocs peuvent être réorganisés. Tout programme MCL est un gestionnaire d'événements. C'est le principal postulat qui ne figure pas dans le schéma, ce qui signifie qu'il induit les lecteurs en erreur. Mon conseil : ne lisez pas ces vieux trucs. Le manuel de Kovalev est dépassé. Un grand nombre des informations qu'il contient ne sont pas correctes, notamment en ce qui concerne le système d'ordres de MT5. Kovalev propose essentiellement de mémoriser ce schéma ridicule, puis de mémoriser des séries d'événements, et enfin de tirer le hibou sur le globe : où ce schéma est censé être mis en œuvre dans le programme Expert Advisor. Il n'y a pas de régime en MKL. Il existe des modèles typiques d'utilisation de l'environnement de négociation. Mais il n'existe pas de schéma universel, qu'il faut comprendre et retenir. Tous les "schémas" sont composés à l'aide de fonctions et de réactions de ces fonctions aux événements. De plus, il y a des données qui sont demandées... à nouveau par des fonctions.

 
MrBrooklin:

J'ai trouvé ce que je cherchais dans le manuel MQL4 de Sergei Kovalev. Voici un extrait du livre :"Structure d'un conseiller expert simple . Vous trouverez ci-dessous la structure de base d'un Expert Advisor simple basé sur plusieurs blocs fonctionnels, chacun d'entre eux impliquant une certaine partie indépendante des calculs".


À cet égard, j'ai besoin de l'avis d'un expert. Ce schéma structuré est-il applicable à l'écriture d'un conseiller expert dans MQL5, ou dois-je ajouter d'autres blocs ?

Meilleures salutations, Vladimir.

Il est logiquement applicable, mais le bloc comptable est différent. En 4, c'est plus facile, et c'est pour ça que je l'aime bien. Dans 5ka, c'est plus compliqué. Il existe des bibliothèques qui facilitent la vie, mais là encore, il faut connaître la langue pour les utiliser. En substance, dans 5ka, l'ordre est envoyé, la réponse est correcte ou non, si elle est correcte, le statut pour l'exécution, après l'exécution il n'y a pas de réponse, elle doit également être demandée, puis la transaction, si elle a fonctionné ou non, la réponse doit également être demandée, et si la transaction est réussie, alors il y a une position - un actif (marchandises dans le bazar), qui a un prix de marché.