Comment détermine-t-on la viabilité d'une idée commerciale ? - page 2

 
Dmitry Fedoseev:

Ouaip... 3 ans sur MN1

Le choix du graphique principal est à la discrétion du Trader...

D'après mon expérience, plus qu'un graphique quotidien, l'indicateur du "nombre total de transactions" chute de façon spectaculaire, ce qui est perçu négativement par la plupart des traders...

 
Serqey Nikitin:

Vous pensez que ces conditions sont si effrayantes pour rien...

Intéressé par le résultat final, votre stratégie fonctionne-t-elle en direct ?

 
Aleksei Stepanenko:

Intéressé par le résultat final, votre stratégie fonctionne-t-elle en direct ?

Vous ne faites pas confiance au terminal ? Intéressant...
 
Qu'est-ce que le terminal a à voir avec ça ? J'ai posé une question spécifique. Faites-vous de l'argent avec votre stratégie en négociant sur le marché, plutôt qu'en vendant votre stratégie ? Vous n'êtes pas obligé de répondre. C'est juste un intérêt.
 

À mon avis, et je vois que mes collègues sont également d'accord sur ce point, la caractéristique essentielle d'un système de trading prometteur est qu'il doit fournir de bons points d'entrée. Elle peut être mélangée à de mauvais points, mais les bons doivent l'être aussi. Il convient ici de définir ce que j'entends par un bon point d'entrée.

Un bon point d'entrée est un point dans le temps après lequel le prix a plus de chances d'évoluer dans la direction profitable que dans la direction non profitable. Cela peut ne pas se produire immédiatement ou dans les quelques minutes qui suivent l'ouverture d'une transaction. L'essentiel est que le prix soit arrêté à ce point, ce qui ne devrait pas conduire à une perte. Ou bien il peut commencer et continuer son mouvement dans la direction profitable. Ce mouvement devrait être suffisant pour prendre des bénéfices ou au moins pour amener la transaction au seuil de rentabilité.

Ainsi, le point d'entrée exige au moins que nous ayons des critères pour son évaluation. Comment savoir si un point d'entrée est bon ? Nous devrions fixer des distances égales à partir d'elle pour arrêter et prendre des bénéfices. Égale - parce qu'il est important de s'assurer que le prix a le même nombre de points à déplacer pour clôturer à Take ou Stop. Sinon, nous ne pourrons pas vérifier que le point d'entrée augmente effectivement la probabilité d'un bon trade. Par exemple, si le chemin vers la prise est deux fois moins long que le chemin vers l'arrêt, alors, lors d'entrées aléatoires, la prise se déclenchera plus souvent. Toutefois, cela ne signifie pas que le point d'entrée est bon. Dans cet exemple, la prise est plus proche et plus facile à atteindre. Et à distances égales, il me semble que c'est la qualité du point d'entrée qui jouera le rôle dans ce cas.

Et bien sûr, il est impossible d'estimer la qualité d'un point d'entrée si le stop n'est pas fixé du tout. Parce que si le take profit est seulement fixé et qu'il a fonctionné, cela peut aussi signifier que le prix est allé d'abord du côté des perdants, a passé une certaine distance TP dans la direction des perdants et est revenu. Autrement dit, un tel point d'entrée n'est pas bon et les systèmes sans stop ne doivent pas être envisagés. Je partage également l'opinion selon laquelle nous ne devrions pas tenir compte des grilles, des martins et des intermédiaires, car ces systèmes ne se préoccupent pas d'un bon point d'entrée, mais tentent de le fermer au prix actuel du marché en utilisant de nouveaux ordres. Ils peuvent rembourser les pertes en ajoutant des lots.

Cela signifie que toutes les transactions du système doivent être ouvertes avec le même lot et avec la présence obligatoire de TP et SL égaux pour trouver de bons points d'entrée.

 
Aleksei Stepanenko:
Qu'est-ce que le terminal a à voir avec ça ? J'ai posé une question spécifique. Faites-vous de l'argent avec votre stratégie en négociant sur le marché et non en vendant la stratégie ?
Ne soyez pas nerveux ! Pensez aux options : comment valider votre stratégie sur une période de trois ans, autrement qu'en testant...
 
Je suis calme et amical avec vous. Vous comprenez que chez le testeur, c'est une chose et que dans la réalité, c'en est une autre. C'est pourquoi je voulais connaître le succès dans la réalité.
 
Aleksei Stepanenko:
Je suis calme et amical avec vous. Vous comprenez que chez le testeur, c'est une chose et que dans la réalité, c'en est une autre. C'est pourquoi je voulais connaître le succès dans la réalité.
Vous comprenez que toutes les différences avec le testeur ne concernent que les stratégies scalping... Avec toutes les autres stratégies, les différences seront microscopiques..., surtout avec les stratégies journalières ou à moyen terme...
 
Oleg Remizov:

... Je suis d'accord avec l'opinion selon laquelle les grilles, les martins et les systèmes de moyenne doivent également être écartés, car ces systèmes ne se préoccupent pas d'un bon point d'entrée, mais essaient de le rapprocher du prix actuel du marché avec de nouveaux ordres. Ils peuvent rembourser les pertes en ajoutant des lots.

C'est-à-dire que toutes les transactions du système doivent être ouvertes avec des lots égaux et avec la présence obligatoire de TP et SL égaux pour définir un bon point d'entrée.

Personne ne vous empêche d'être concerné). Je viens de faire un test. Une grille et une hirondelle sont utilisées.

учитесь зарабатывать селяне [Эпизод 2] !
учитесь зарабатывать селяне [Эпизод 2] !
  • 2020.08.28
  • www.mql5.com
Прошу селянскую партию писать сюда, а то тормозит очень ваша старая веточка...
 
khorosh:

Personne ne vous empêche de vous sentir concerné). Je viens de faire un test. Une grille et une martin sont utilisées.

Et comment vérifiez-vous la qualité des points d'entrée sur la grille et martin ?