Question de programmeur. - page 2

 
Edgar Akhmadeev:
C'est ce que je fais (je veux dire ex5). Je ne garde pas de code sur le VPS. Je fais une sauvegarde sur le nuage et je trouve ça assez sûr. Pour voler une propriété intellectuelle, il faut une chasse ciblée sur mes réalisations, et je ne souffre pas du syndrome de Napoléon. En revanche, les VPS et les dépôts de code orientés forex ont tout prévu. De même, RDP et d'autres sont très vulnérables, et après avoir obtenu l'accès, le pirate peut facilement voir les résultats des transactions dans le terminal, et il y aura du code à côté...
Mais je ne pense pas non plus que ce soit trop grave, j'observe simplement la sécurité comme une bonne habitude. Cependant, lorsque l'expert devient presque un graal, et que l'équilibre/le chiffre d'affaires est important, je suivrai probablement les règles les plus strictes.
Le VPS permet-il le développement ?
 
Реter Konow:
Eh bien, il ne s'agit pas de moi personnellement.

Et moi qui pensais que nous allions bientôt boire du cognac, pour fêter le super code !

 
Aleksei Stepanenko:

Et moi qui pensais que nous allions bientôt boire du cognac pour fêter le super code !

Il va y avoir une fête dans notre rue, aussi. :)
 

Question sur le développement sur le serveur

https://qna.habr.com/q/326960

Pour être honnête, je ne comprends toujours pas à quel point ce type d'option augmente la puissance de la solution.


Il est question d'un seul thread dans l'OS émulé. Et que faire si j'ai besoin de plusieurs fils en développement ?

На чём лучше вести локальную разработку?
На чём лучше вести локальную разработку?
  • 2016.06.08
  • qna.habr.com
Упрощенно. Вагрант — система управлением конфигурацией конкретной машины. Докер — запуск изолированных процессов на машине. Докер. Это не виртуальная машина, а запуск изолированных процессов. Т.е., запущенный процесс думает, что он один единственный, и ничего вокруг нет. Это работает на уровне ядра Linux. Без использования виртуальных машин. В...
 

Je comprends la situation avec le bail de capacité.

Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
  • cloud.mql5.com
Большую часть времени современные компьютеры простаивают и не используют всех возможностей процессора. Мы предлагаем задействовать их с пользой. Вы можете сдавать мощности вашего компьютера другим участникам нашей сети для выполнения разнообразных...
 

Il est préférable de faire une activité légère et de gagner de l'argent à partir de votre maison XP.

Il s'agit d'un plan plus réaliste que les projets globaux, qui ne sont très souvent pas destinés à se réaliser.

 
Aleksei Stepanenko:

Il est préférable de faire un programme de "light hustle" et de gagner de l'argent à partir de votre maison XP.

Il s'agit d'un plan plus réaliste que les projets globaux, qui ne sont très souvent pas destinés à se réaliser.

Je suis d'accord.

 
A ce stade, peut-être, la question est réglée.
 
Реter Konow:

Existe-t-il une pratique mondiale de brevetage ou de protection de la propriété intellectuelle des logiciels ? Supposons qu'une personne élabore une solution logicielle qui nécessite d'énormes ressources informatiques pour être testée. Le programmeur se rend chez des tiers propriétaires d'ordinateurs et soumet imprudemment son code. À la suite de tests sur leur matériel, il s'avère que le logiciel du codeur résout parfaitement ses tâches, puis, il s'aperçoit qu'il n'est plus le seul propriétaire de sa solution...

Comment un programmeur doit-il se protéger correctement pour éviter de se retrouver dans une telle situation ?

Le sujet est tout à fait pertinent pour tout expérimentateur qui écrit du code.

Si vous utilisez le mot "propriétaire", devez-vous penser que nous parlons du droit de propriété ? En Russie, le droit de propriété comprend 3 droits à la fois : celui d'utiliser, celui de posséder et celui de disposer (aliéner). En règle générale, ils appartiennent tous à l'organisation dans laquelle travaille le créateur du programme. Les brevets sont valables ici. Et elles ne s'appliquent pas aux programmes informatiques, mais uniquement aux fonctions qu'ils mettent en œuvre, comme "Un moyen de contrôler...".

Je pense qu'il s'agissait de droits d'auteur, qui ne reviennent qu'au créateur du programme. Il s'agit d'un droit personnel inaliénable. En Russie, les droits d'auteur sur les programmes informatiques et les bases de données sont protégés de la même manière que les droits d'auteur sur les œuvres littéraires. En particulier, les redevances pour la réédition de "The Quiet Don" reviennent aux héritiers de Sholokhov, tandis que l'auteur de l'œuvre reste Sholokhov, même après sa mort. La PA naît pour l'auteur d'un programme d'ordinateur immédiatement, du fait de sa création. Il peut être protégé de la même manière que le droit d'auteur sur un livre ou un article scientifique, une découverte, une idée - par la publication. L'enregistrement national des programmes informatiques et des bases de données en URSS a été effectué par le Centre scientifique et technique de l'Union. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Il y avait également un enregistrement sectoriel, sous le ministère de l'éducation de l'URSS (MVSSO), il y avait un fonds sectoriel pour l'enregistrement des algorithmes et des logiciels, l'OFAP. Il existe encore aujourd'hui, mais il est devenu plus commercial et porte un nom différent. Je pense qu'elle continue à publier un journal avec des descriptions de logiciels enregistrés, de bases de données et même d'algorithmes. Pour trouver l'adresse, tapez sur Google "Galkina Alexandra Ivanovna", elle est à la tête de la fondation et est une passionnée dans son domaine.

Ici, je l'ai trouvé : http://ofernio.ru/, Galkina travaille encore. Elle publie l'édition électronique http://ofernio.ru/portal/navigator/navigator_history.php#ZAKLADKA : "Chroniques de la Fondation unie des ressources électroniques "Science et éducation"" qui publie à la fin du mois en cours des informations abstraites sur les développements en matière de logiciels et de codes numériques dans le domaine de la science et de l'éducation, enregistrés dans la Fondation unie des ressources électroniques "Science et éducation". À la fin des années 90, ils acceptaient volontiers des programmes d'enregistrement gratuits sur n'importe quoi, mais qu'est-ce qui n'est pas lié à la science ? En outre, simultanément, gratuitement et sans aucun effort de la part de l'auteur, le fonds a effectué l'enregistrement de l'État dans VNTIZ, l'auteur a reçu immédiatement deux certificats d'enregistrement. Les papiers.

 
Vladimir:

Si vous utilisez le mot propriétaire, pensez-vous que nous parlons de propriété ? En Russie, la propriété comprend 3 droits à la fois : celui d'utiliser, celui de posséder et celui de disposer (aliéner). En règle générale, ils appartiennent tous à l'organisation dans laquelle travaille le créateur du programme. Les brevets sont valables ici. Et elles ne s'appliquent pas aux programmes informatiques, mais uniquement aux fonctions qu'ils mettent en œuvre, comme "Un moyen de contrôler...".

Je pense qu'il s'agissait de droits d'auteur, qui ne reviennent qu'au créateur du programme. Il s'agit d'un droit personnel inaliénable. En Russie, les droits d'auteur sur les programmes informatiques et les bases de données sont protégés de la même manière que les droits d'auteur sur les œuvres littéraires. En particulier, les redevances pour la réédition de "The Quiet Don" reviennent aux héritiers de Sholokhov, tandis que l'auteur de l'œuvre reste Sholokhov, même après sa mort. La PA naît pour l'auteur d'un programme d'ordinateur immédiatement, du fait de sa création. Il peut être protégé de la même manière que le droit d'auteur sur un livre ou un article scientifique, une découverte, une idée - par la publication. L'enregistrement national des programmes informatiques et des bases de données en URSS a été effectué par le Centre scientifique et technique de l'Union. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Il y avait également un enregistrement sectoriel, sous le ministère de l'éducation de l'URSS (MVSSO), il y avait un fonds sectoriel pour l'enregistrement des algorithmes et des logiciels, l'OFAP. Il existe encore aujourd'hui, mais il est devenu plus commercial et porte un nom différent. Je pense qu'elle continue à publier un journal avec des descriptions de logiciels enregistrés, de bases de données et même d'algorithmes. Pour trouver l'adresse, tapez sur Google "Galkina Alexandra Ivanovna", elle est à la tête de la fondation et est une passionnée dans son domaine.

Ici, je l'ai trouvé : http://ofernio.ru/, Galkina travaille encore. Elle publie l'édition électronique http://ofernio.ru/portal/navigator/navigator_history.php#ZAKLADKA : "Chroniques de la Fondation unie des ressources électroniques "Science et éducation"". Elle publie par les résultats du mois en cours l'information abstraite sur les développements dans le logiciel et le code numérique dans le domaine de la science et de l'éducation, enregistré dans la Fondation unie des ressources électroniques "Science et éducation". À la fin des années 90, ils acceptaient volontiers des programmes d'enregistrement gratuits sur n'importe quoi, mais qu'est-ce qui n'est pas lié à la science ? En outre, simultanément, gratuitement et sans aucun effort de la part de l'auteur, le fonds a effectué l'enregistrement de l'État dans VNTIZ, l'auteur a reçu immédiatement deux certificats d'enregistrement. Sur le papier.

Je vais essayer de répondre brièvement et en substance.