Des investisseurs vont poursuivre la Bourse de Moscou pour l'arrêt des échanges de pétrole WTI - page 3

 
dr.mr.mom:

Depuis le 1er mai.

Mes amis, veuillez m'expliquer toute cette situation du point de vue de STACKAN. Et ainsi pensé et ainsi, je ne comprends pas. Je pourrais comprendre si le prix évoluait simplement "à l'indicatif", mais il semble qu'il évolue également "au livre", c'est-à-dire par des contre-ordres. Comment s'est-il retrouvé en dessous de 0 ? Quel genre d'offres négatives ont été frappées par des offres négatives. Il fait même un peu froid par manque de compréhension).

Et m'expliquer en même temps, je ne peux pas comprendre. Comment les positions auraient pu être fermées si la bourse était fermée. Je comprends que si les contrats à terme sont achetés, ils doivent être vendus à quelqu'un sur le marché pour que le client puisse conclure. Mais comment était-il vendu si le marché était fermé et à qui ? Je ne suis pas un expert en matière de contrats à terme et je comprends manifestement mal quelque chose, je veux mieux comprendre comment cela fonctionne.
 
Maxim Romanov:
Et explique-moi en même temps, je ne peux pas comprendre. Comment les positions auraient pu être fermées si la bourse était fermée. Je comprends que si les contrats à terme sont achetés, ils doivent être vendus à quelqu'un par le marché pour que le client puisse clôturer. Mais comment était-il vendu si le marché était fermé et à qui ? Je ne suis pas un expert en matière de contrats à terme et je comprends manifestement mal quelque chose, je veux mieux comprendre comment cela fonctionne.

Les courtiers demandent simplement aux clients de clôturer complètement leurs positions contractuelles existantes dans le portefeuille avant la fin de la négociation le même jour. Ensuite, tous les ordres non exécutés sont annulés et les positions ouvertes sont exécutées conformément aux règles de gestion des risques. La base juridique de toutes ces mesures est constituée par les modifications des règles de fonctionnement de la bourse qui ont été adoptées en urgence par le comité du marché des produits dérivés.

 
dr.mr.mom:

Depuis le 1er mai.

Mes amis, veuillez m'expliquer toute cette situation du point de vue de STACKAN. Et ainsi pensé et ainsi, je ne comprends pas. Je pourrais comprendre si le prix évoluait simplement "à l'indicatif", mais il semble qu'il évolue également "au livre", c'est-à-dire par des contre-ordres. Comment s'est-il retrouvé en dessous de 0 ? Quel genre d'offres négatives ont été frappées par des offres négatives. Il fait même un peu froid par manque de compréhension).

Personne ne peut expliquer comment le prix a évolué dans la fourchette négative si les traders ne pouvaient pas négocier dans cette fourchette et fermer des positions. On ne peut que fantasmer.
 
Реter Konow:
Personne ne peut expliquer comment le prix a évolué dans la fourchette négative si les traders ne pouvaient pas négocier dans cette fourchette et clôturer leurs positions. Nous sommes laissés à la fantaisie.

Fantasmer sur de l'argent réel est en quelque sorte DIRTE). Je vais attendre/chercher des commentaires. Quel nombre de commerçants ont rencontré Kolya à nouveau(((.

 
dr.mr.mom:

Depuis le 1er mai.

Mes amis, veuillez m'expliquer toute cette situation du point de vue de STACKAN. Et ainsi pensé et ainsi, je ne comprends pas. Je pourrais comprendre si le prix évoluait simplement "à l'indicatif", mais il semble qu'il évolue également "au livre", c'est-à-dire par des contre-ordres. Comment s'est-il retrouvé en dessous de 0 ? Quel genre d'offres négatives ont été frappées par des offres négatives. Il fait même un peu froid par manque de compréhension).

Ça n'a rien à voir avec notre pari. Il s'agit d'un contrat à terme de règlement pour le pétrole américain, qui est donc lié à son prix sur la bourse américaine. Par conséquent, quoi qu'il arrive sur notre bourse, le contrat sera exécuté au prix américain au moment de l'expiration. Et c'est là que c'était négatif.
 
A100:

Cela était connu d'avance, d'où le risque habituel du marché.

Le règlement de la bourse stipule donc que les cotations sont limitées à zéro ?
 
Maxim Romanov:
Et explique-moi en même temps, je ne peux pas comprendre. Comment les positions auraient pu être fermées si la bourse était fermée. Je comprends que si les contrats à terme sont achetés, alors pour que le client puisse clôturer, les contrats à terme doivent être vendus à quelqu'un sur le marché. Mais comment était-il vendu si le marché était fermé et à qui ? Je ne suis pas un expert en matière de contrats à terme et je comprends manifestement mal quelque chose, je veux mieux comprendre comment cela fonctionne.

C'est aussi simple qu'un 2x2. C'est un marché à terme... chaque contrat a un vendeur et un acheteur. Tant que les contrats à terme sont négociés, vous pouvez acheter et vendre ; lorsqu'ils ne sont pas négociés, vous ne pouvez pas. Lorsque l'heure X arrive, tous les autres participants règlent leurs comptes au prix spot du CME (qui n'a formellement rien à voir avec le prix des contrats à terme, la négociation des contrats à terme, etc.) - n'a rien à voir avec le prix des contrats à terme).

 
Alexey Navoykov:
Les règles de la bourse disent donc que les cotations sont limitées à zéro ?

Cela n'a pas vraiment d'importance - il n'y avait pas de prix négatifs - les enchères ont été arrêtées dans la zone des prix positifs. Et s'il n'y a pas d'enchères, vous ne pouvez ni acheter ni vendre, même si quelqu'un fait soudainement une offre négative.

Imaginez que la bourse ait un black-out pendant deux jours ? Cela changerait-il quelque chose ? Non - le plus important est que l'échange d'un actif fonctionne, et le dernier prix avant l'expiration est le règlement.

 
A100:

Cela n'a pas vraiment d'importance - il n'y avait pas de prix négatifs - les enchères ont été arrêtées dans la zone des prix positifs. Et s'il n'y a pas d'enchères, vous ne pouvez ni acheter ni vendre, même si quelqu'un fait soudainement une offre négative.

Cela n'a pas d'importance, car si la bourse arrête de négocier, cela signifie qu'elle est responsable envers les clients qui utilisent ses instruments. Les contrats à terme sont un pur produit négocié en bourse, ils n'existent pas en dehors de la bourse, pour autant que je sache. Contrairement à une action, par exemple, qui peut également être vendue en dehors de la bourse. Par conséquent, le client, lorsqu'il achète un instrument boursier, s'attend à ce que la bourse lui permette de le vendre à tout moment, selon les règles de son fonctionnement.
 
Alexey Navoykov:

La bourse est responsable du règlement, et non de la possibilité d'acheter ou de vendre elle-même. Si vous achetez/vendez et que vous n'êtes pas en mesure (pour quelque raison que ce soit) d'annuler la transaction avant la date limite, la bourse réglera l'acheteur/vendeur à temps au prix de l'actif sous-jacent. L'achat/la vente initiale des contrats à terme est une opération autonome.