Des investisseurs vont poursuivre la Bourse de Moscou pour l'arrêt des échanges de pétrole WTI

 

Des investisseurs vont poursuivre la Bourse de Moscou en raison de l'arrêt des échanges de pétrole WTI

Les investisseurs n'ont pas eu la possibilité de réduire ou de limiter leur risque lorsque les prix du pétrole brut WTI ont plongé à des niveaux négatifs.

Des investisseurs préparent un recours collectif contre la Bourse de Moscou en raison de la suspension de la négociation du contrat sur le pétrole brut WTI le 20 avril. Ce jour-là, pour la première fois dans l'histoire, le prix de cette qualité de pétrole a chuté à des valeurs négatives. L'action en justice est préparée par le cabinet d'avocats Milton Legal ; son associé Sergey Shakirov a parlé de sa préparation à RBC.


Le 20 avril, Mosbirch a restreint la fourchette de négociation à 8,84 dollars le baril, a-t-il dit. "Aucun des acheteurs de la section russe de la bourse, soit environ 700 personnes selon les estimations préliminaires, n'a eu la possibilité de réduire ou de limiter ses risques", a expliqué M. Shakirov.

En outre, il est techniquement impossible de passer un ordre négatif sur la Bourse de Moscou, le système le rejette car il n'est pas conforme à la réglementation, a déclaré le partenaire Milton Legal. "Ainsi, quiconque a essayé de vendre au moins un petit moins, par exemple, lorsque le prix était de moins 5 dollars, n'a pas pu le faire et a simplement regardé le prix tomber à moins 37 dollars", a déclaré Shakirov.

Le lendemain, la Bourse de Moscou a suspendu les transactions pendant une demi-journée. Selon l'avocat, les positions de tous les investisseurs russes ont été clôturées à moins 37 dollars le baril.


Lire la suite sur RBC :

https://www.rbc.ru/business/24/04/2020/5ea2be239a79479b2b72e82f?from=from_main

Инвесторы подадут в суд на Мосбиржу из-за остановки торгов нефтью WTI
Инвесторы подадут в суд на Мосбиржу из-за остановки торгов нефтью WTI
  • РБК
  • www.rbc.ru
Инвесторы готовят коллективный иск к Московской бирже из-за остановки торгов по контракту на нефть WTI 20 апреля. В тот день цена на этот сорт впервые в истории опустилась до отрицательных значений. Иск готовит юридическая компания Milton Legal, о его подготовке РБК рассказал ее партнер Сергей Шакиров. По его словам, 20 апреля Мосбиржа...
 
J'ai corrigé votre message pour qu'il soit plus clair
 
Rashid Umarov:
J'ai corrigé votre message pour qu'il soit plus clair

)

 
Pourquoi ne pas poursuivre la Banque centrale tout de suite ? Pranksters... Partir en guerre contre les agences gouvernementales et leurs organisations affiliées, c'est cracher contre le vent. A la fin, ils les mettront à écouter une chanson du groupe Leningrad "Go to..." imho.
 
c'est une vraie déception, combien ces 700 personnes ont-elles reçu, je pense que le mieux qu'ils puissent faire est de recalculer au prix contractuel minimum autorisé de 0,01 cent.
 
Ne négociez pas un contrat qui a un jour d'arrêt ou d'expiration !
Fermez toujours vos positions avant ce jour !

C'est une citation de mon courtier américain, qui me l'a littéralement fait entrer dans la tête.
Lorsque j'ai ouvert le compte pour la première fois, il m'a appelé une semaine avant chaque jour d'expiration et m'a prévenu que vous aviez des positions qui devaient être fermées et réduites.
C'est ce que signifie un courtier consciencieux, réglementé par les commissions de surveillance et qui ne veut pas de problèmes avec la bourse.
 

Bien sûr, être long sur un actif en déclin et juste avant l'expiration est... Je ne sais pas quel genre de miracle nous espérons...

Mais, je pense que "chacun trouvera son compte". Les dettes envers les commerçants seront effacées, mais ils ne leur donneront pas d'argent. Échangé.

 

Les risques sont toujours des risques.

S'il y avait une ferme (par exemple des porcs), s'ils mouraient, ce serait également un risque.

 
Alexsandr San:

Les risques sont toujours des risques.

S'il y avait une ferme (par exemple des porcs), s'ils mouraient, ce serait également un risque.

Non... c'est une situation légèrement différente... Il y avait une ferme et non seulement les cochons mouraient, mais vous deviez aussi payer pour tous les porcelets à naître et leur nourriture.

 
Georgiy Merts:

Non... c'est une situation différente... Il y avait une ferme et non seulement les cochons mouraient, mais vous deviez payer pour tous les porcelets à naître et leur nourriture.

C'est ça ! Et comme d'habitude, tu recommences. A moins que le reste ne soit enlevé.

 
Je pense qu'il gagnera le procès. Il n'y a pas de possibilité de passer des ordres avec un prix négatif et il n'y avait pas de possibilité de fermer les positions déficitaires elles-mêmes.