Et quel facteur pourrait pousser le prix du pétrole dans la fourchette de 20 à 15 dollars le baril ? - page 9

 
Edgar Akhmadeev:
Il est peu probable que des nouvelles encourageantes ramènent le prix à ses niveaux antérieurs de sitôt. Tous les coffres sont remplis à ras bord. Il est plus probable qu'il se stabilise à 25-35 $.

J'ai lu dans un article que le volume des installations de stockage de pétrole en Russie est une information secrète. Et on peut peut-être pomper le même volume en remplissant simplement les installations de stockage.

 
Vitalii Ananev:

J'ai lu dans un article que le volume de stockage de pétrole en Russie est une information secrète. Et on peut peut-être pomper le même volume en remplissant simplement les installations de stockage.

J'ai également lu que RF n'a pratiquement jamais réduit la production. Mais le commerce reste mauvais et toute capacité de stockage ne durera pas longtemps. Et vous ne pouvez pas arrêter la production, vous ne pouvez pas la restaurer plus tard. C'est pourquoi certains producteurs versent un supplément aux acheteurs.

 

Voici un autre exemple de la manière dont ils aiment compenser leurs pertes aux dépens des gens ordinaireshttps://www.gazeta.ru/business/news/2020/04/07/n_14261119.shtml?utm_source=yxnews&utm_medium=desktop.

À l'heure où les prix mondiaux de l'essence baissent, ils augmentent le prix pour les gens.

...

Il indique que la Russie a accepté de réduire de 14 % sa production de pétrole dans le cadre de l'accord OPEP+ à partir du premier trimestre de 2020.

Цены на газ для россиян могут вырасти на 3%
Цены на газ для россиян могут вырасти на 3%
  • 2020.04.07
  • www.gazeta.ru
Федеральная антимонопольная служба предложила повысить цены на газ для населения на 3%. Это следует из проекта приказа, опубликованного на портале нормативных правовых актов. Оптовые цены на газ, который предназначен...
 
Vitalii Ananev:

Ils écrivent que la Russie a accepté de réduire la production de pétrole dans le cadre de l'accord OPEP+ de 14 % à partir des niveaux du premier trimestre 2020.

Je me demande qui "écrit". La réunion a été reportée du 6 au 9 précisément parce qu'ils n'ont pas pu se mettre d'accord. La plupart des analystes pensent que les chances sont douteuses, notamment en raison de la réticence des États-Unis à devenir membre de l'OPEP++. Et l'Iran et l'Irak, l'une des principales parties en dehors des Saoudiens (qui sont sur le feu) ont explicitement déclaré qu'il n'y a aucune raison de se mettre d'accord tant que TOUS les producteurs de pétrole ne font pas partie de l'accord et que leur position n'est pas clarifiée.

PS : Vous avez confondu les deux reportages. Cela donne la fausse impression que les informations sur l'OPEP proviennent de cet article. En fait, Gazeta.ru est dans le même panier que Lenta, Dozhd, Echo Moskvy, RBC (politique, pas financier), MK etc.

Si vous voulez savoir combien coûte le gaz (et l'essence) pour les gens dans d'autres pays et combien de pays en général sont presque 100% gazéifiés (sans compter les zones moins peuplées et éloignées). Presque partout dans le monde, les gens utilisent des bouteilles de gaz, ce qui est un véritable calvaire, sans parler du prix astronomique. Et de nombreux pays interdisent même l'utilisation de cylindres. J'ai vécu dans le pays asiatique le plus pauvre, où les prix de tout, à l'exception des produits cultivés dans le jardin, et du logement, sont plus élevés qu'en Russie.

Voici la différence entre la vérité et la "vérité" libérale - il est écrit que les prix à la population sont augmentés (en raison de la baisse des prix mondiaux), mais en réalité - les subventions pour les services publics sont réduites chaque année. Pendant un long moment. Comme il a été dit dès le début. Que les prix seraient très progressivement ramenés aux prix du marché.
 
Nous saurons tout sur l'OPEP après 17 heures aujourd'hui.
 
Edgar Akhmadeev:

...

C'est la différence entre la vérité et la "vérité" libérale - elle écrit que les prix à la population sont augmentés (en raison de la baisse des prix mondiaux), mais en fait - les subventions aux services publics sont réduites chaque année. Pendant un long moment. Comme il a été dit dès le début. Que les prix seraient très progressivement ramenés aux prix du marché.

Il est tout à fait possible que les prix du gaz pour les ménages soient maintenant inférieurs au niveau du marché. Et ils sont progressivement portés au niveau du marché.

 
Edgar Akhmadeev:


Si cela vous intéresse, regardez combien l'essence (et le carburant) coûte au public dans d'autres pays...

Et alors ?

https://ru.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/

 

On parlait de gaz ?https://www.globalpetrolprices.com/natural_gas_prices/

Et ensuite, chacun compare les pays en fonction de l'idée qu'il veut faire passer. Ils essaient généralement de comparer le niveau de vie de la Fédération de Russie avec celui de l'UE. Le prix du gaz y est 3 à 10 fois plus élevé et celui de l'essence 2 à 3 fois plus élevé. Et notez combien peu de pays disposent du gaz pour les ménages par rapport au nombre de pays disposant de l'essence.

Mais ceux qui le veulent peuvent bien sûr comparer avec le Venezuela, les pays du Golfe, l'Afrique.

Prenez le Cambodge, où j'ai vécu pendant longtemps. Il est écrit 0,69 $ pour l'essence, ils vendent surtout de l'essence huileuse de qualité inférieure pour les scooters. Seuls les riches ont des voitures, et ils les garent le plus souvent dans des garages. Il n'y a pas de transport public en tant que classe. Les taxis commencent à 10 $ pour quelques kilomètres, les scooters à partir de 5 $. Bouteilles de gaz interdites dans les maisons (standard, je ne sais pas en litres, environ 1m de haut) - 40 ou 60 dollars, je ne me souviens plus exactement. Les bouteilles de 0,5L, autorisées à la maison (assez pour deux repas) coûtent 3-4$, la recharge 0,75$.

Les États-Unis constituent un élément particulier. Presque tout le pays est imbibé de pétrole là-bas.

À propos, dans ma ville, le prix moyen de la marque la plus populaire est actuellement de 0,56 $, bien que nous suivions les prix non exprimés en dollars depuis un certain temps déjà. Les devises fluctuent, mais le prix du rouble est presque inexistant.

À propos, si les Ukrainiens se réjouissent, votre essence est beaucoup plus chère, et le devient progressivement. Dans notre pays, au moins symboliquement, mais maintenant il devient moins cher (je ne sais pas comment c'est à Moscou et à Saint-Pétersbourg).
Natural gas prices around the world, September 2019 | GlobalPetrolPrices.com
Natural gas prices around the world, September 2019 | GlobalPetrolPrices.com
  • www.globalpetrolprices.com
Natural gas prices, September 2019: The chart shows the price of natural gas around the world. Use the drop menu to switch between household and business consumer prices. Various countries report these prices in kWh, Gigajoules or cubic meters and, for consistency, we report all prices in kWh. The world average price is 0.06 U.S. Dollar per kWh...
 
Edgar Akhmadeev:

On parlait de gaz ?https://www.globalpetrolprices.com/natural_gas_prices/

Et ensuite, chacun compare les pays en fonction de l'idée qu'il veut faire passer. En général, on essaie de comparer la Fédération de Russie et l'UE en termes de niveau de vie. Le prix du gaz y est 3 à 10 fois plus élevé et celui de l'essence 2 à 3 fois plus élevé.

Mais ceux qui le veulent peuvent bien sûr la comparer avec le Venezuela, les pays du Golfe et l'Afrique.

Prenez le Cambodge où j'ai vécu pendant longtemps. Il est indiqué 0,69 $ pour l'essence, mais ils vendent surtout de l'essence à faible teneur en huile pour les scooters. Seuls les riches ont des voitures, et ils les garent le plus souvent dans des garages. Il n'y a pas de transport public en tant que classe. Les taxis commencent à 10 $ pour quelques kilomètres, les scooters à partir de 5 $. Bouteilles de gaz interdites dans les maisons (standard, je ne sais pas en litres, environ 1m de haut) - 40 ou 60 dollars, je ne me souviens plus exactement. Les bouteilles de 0,5L, autorisées à la maison (assez pour deux repas) coûtent 3-4$, la recharge 0,75$.

Les États-Unis constituent un élément particulier. Presque tout le pays est imbibé de pétrole là-bas.

À propos, dans ma ville, le prix moyen de la marque la plus populaire est actuellement de 0,56 $, bien que nous suivions les prix non exprimés en dollars depuis un certain temps déjà. Les devises rebondissent mais les prix du rouble sont presque inexistants.

1."Coût du gaz (et de l'essence)" (C)

2. le prix de l'essence ne dépend pas du niveau de revenu et du niveau de vie.

3. les statistiques sont celles du 6 avril 20, et non celles de l'époque où vous viviez là.

 
Дмитрий:

1."coûte du gaz (et de l'essence)" (C)

2. le prix de l'essence ne dépend pas du revenu et du niveau de vie.

3. les statistiques datent du 6 avril 20, et non de l'époque où vous viviez là.

2. le point n'est pas clair.

3. J'ai vécu de 12 à 14 ans. J'ai encore beaucoup de relations et d'amis là-bas. Oui et mon fils y a vécu pendant 10 ans, mais maintenant il est de retour, un ancien défaillant. Pour autant que je sache, les prix y augmentent plus vite qu'en Russie.