À la recherche de modèles - page 201

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
En fait, je suis plus intéressé par le fait de savoir s'il y a des personnes qui ont inventé et calculé les statistiques ? Qui a pris des événements et calculé sur 10 ans, par exemple, à quoi ressemble la probabilité sur une longue période de temps ?

Peut-être pas ici, mais il y a suffisamment de travail, pas public. C'est la première chose qui vient à l'esprit d'un investisseur spéculatif. La capacité est suffisante, la technologie le permet, et cela ne coûte pas très cher, en termes de perspectives) Williams a une échéance de seulement 10 ans en chantier. Et il faisait ça en 2011.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
En fait, je suis plus intéressé de savoir s'il y a des gens qui ont compris comment et qui ont calculé des statistiques ? Qui a pris des événements et a calculé pour 10 ans par exemple où "regarde" la probabilité sur une longue période de temps ?

Vous pouvez voir un modèle saisonnier à partir des statistiques, par exemple, mais je n'ai pas été en mesure de prédire

 
VVT:

Vous pouvez voir une tendance saisonnière dans les statistiques, par exemple, mais je n'ai jamais été capable de prédire

Sur quoi se base le schéma saisonnier?

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Sur quoi se base le schéma saisonnier ?

Il y a sûrement d'autres moyens d'obtenir des statistiques sur l'instrument analysé, je pratique une exécution sur l'historique de l'algorithme, puis je l'exporte vers Excel et le mets en page, je le résume par type d'ordre et temps d'ordre, obtenant ainsi des statistiques sur l'activité et les achats ou ventes, je le visualise comme un graphique de backtest où vous pouvez clairement voir le modèle. Par exemple, il est préférable d'acheter le lundi et de vendre le vendredi, ou encore d'acheter au printemps et de vendre en automne... Mais ce ne sont que des statistiques qui montrent la probabilité d'entrer dans une direction ou une autre, nous entrons toujours selon l'algorithme auquel nous croyons :)

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Il n'y a pas de modèle, vous vous en rendez probablement compte vous-même.

Il s'agit simplement de statistiques de mouvement pures, de la formule P(x) = (n/N)*100, où n est le nombre d'événements x favorables sur l'ensemble des N événements.

C'est tout.

des événements favorables - comment cela est-il compris ?
 
Renat Akhtyamov:
des événements favorables - comment comprenez-vous cela ?

Pour faire simple, un indicateur (quoi que ce soit) a augmenté (diminué) - le prix a augmenté (diminué).

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Pour faire simple, un indicateur (quoi que ce soit) a monté (descendu) - le prix a monté (descendu).

Oui, vous pouvez simplement exporter les lectures de l'indicateur par exemple

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Pour faire simple, l'indicateur (n'importe quoi) montait (descendait) - le prix montait (descendait).

le résultat obtenu ne se limite pas à un indicateur testé avec l'EA + testeur, mais il est analysé à l'aide de statistiques probabilistes

l'approche est claire

 
Renat Akhtyamov:

pas seulement un indicateur testé avec un EA + testeur, mais en termes de statistiques probabilistes

L'approche est claire.

Il y a sûrement beaucoup de méthodes pour obtenir des statistiques, je m'entraîne et j'analyse l'algorithme en même temps.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Non. Tout ce qui concerne les expressions "passer des niveaux", "gagner en force", etc. est essentiellement un jeu d'imagination, il n'y a rien de tel. Il y a juste quand le prix fluctue et quand il se déplace impulsivement. Lorsque le prix hésite, ce qui peut être n'importe quoi, vous ne pouvez pas prédire le mouvement du prix, tout ce que vous pouvez dire c'est qu'après l'impulsion il y aura une consolidation, après la consolidation il y aura une impulsion et c'est tout.

C'est vrai, mais seulement en partie. Nous en avons d'ailleurs déjà parlé plus haut.

La consolidation est l'oscillation du prix autour d'un niveau de support/résistance avec une amplitude décroissante. Si les fluctuations sont symétriques (les deux niveaux de consolidation sont proches l'un de l'autre), je ne peux personnellement pas prédire la direction du mouvement ultérieur, à moins que des méthodes d'analyse fondamentale ne soient utilisées.

Il en va tout autrement si la consolidation est asymétrique : une limite du triangle est proche du niveau, tandis que la limite opposée est horizontale. Cela indique presque toujours que cette frontière horizontale sera brisée par une impulsion et que la tendance évoluera dans cette direction. Le motif classique des "Trois Indiens". Le premier est debout, le second est assis, le troisième est couché. S'il est réfléchi par rapport à l'axe horizontal - alors vers le haut. Cela fonctionne dans presque tous les premiers cas.