Sur l'inégale probabilité d'un mouvement de prix à la hausse ou à la baisse - page 8

 

Martin CHEguevara:
Во первых как же приятно что есть такие люди как вы!)

...

En gros, tout ce qu'on peut en tirer... malheureusement...

Merci.

Ce n'est pas tout à fait ça. Ou plutôt, pas du tout. Je vais vous montrer une astuce en temps réel : à partir de 00:00 heure de Moscou le 03.01.2020, traçons la dernière moitié de la journée en M5 tf, à savoir l'eurodollar (ED) et le pounddollar (PD).

D'une certaine manière chamanique, nous traçons également deux courbes supplémentaires : EDq et PDq. Ayant les propriétés suivantes : leur coefficient de corrélation corr(EDq, PDq) = 1. Strictement, notons-le, non pas approximatif, mais carrément exact 1.

Ils peuvent donc servir de courbes de référence (nous donner un point de référence, pour ainsi dire). Ce que nous constatons : que ED est plus dévié vers le bas par rapport à EDq que PD ne l'est par rapport à PDq. Je ne vais pas écrire les chiffres, vous pouvez tout voir sur les graphiques.

Conclusion : nous ouvrons une paire de transactions : acheter EURUSD sur le volume 8, et simultanément vendre GBPUSD sur le volume 3 (pourquoi - parce que les volatilités de EDq et PDq sont tellement corrélées). Et attendons le bénéfice.


P.S. Je m'attends à une explosion de cris, qu'il n'y aura pas de profit. Toutefois, l'astuce, notons-le, est démontrée en temps réel. Voyons voir.

 
Mikhael1983:

Merci.

Ce n'est pas tout à fait ça. Plus précisément, pas du tout. A partir de 00:00 heure de Moscou le 03.01.2020, représentons la dernière moitié de la journée dans le M5 tf, à savoir l'Eurodollar (ED) et le Pounddollar (PD).

D'une certaine manière chamanique, nous traçons également deux courbes supplémentaires : EDq et PDq. Ayant les propriétés suivantes : leur coefficient de corrélation corr(EDq, PDq) = 1. Strictement, notons-le, non pas approximatif, mais carrément exact 1.

Ils peuvent donc servir de courbes de référence (nous donner un point de référence, pour ainsi dire). Ce que nous constatons : que ED est plus dévié vers le bas par rapport à EDq que PD ne l'est par rapport à PDq. Je ne vais pas écrire les chiffres, vous pouvez tout voir sur les graphiques.

Conclusion : nous ouvrons une paire de transactions : acheter EURUSD sur le volume 8, et simultanément vendre GBPUSD sur le volume 3 (pourquoi - parce que les volatilités de EDq et PDq sont tellement corrélées). Et attendons le bénéfice.


P.S. Je m'attends à une explosion de cris sur le sujet que les profits ne seront pas. Cependant, l'astuce, notons-le, est démontrée en temps réel. Voyons voir.

C'est génial ! Je me souviens seulement que j'ai lu quelque chose de similaire quelque part. Vous n'avez pas écrit sur ce sujet dans ce forum auparavant ?

 
khorosh:

Génial ! Je me souviens seulement avoir lu quelque chose de similaire quelque part. Vous n'en avez pas parlé sur ce forum auparavant ?

Oui, c'est vrai. Vous vous souvenez de ce fil de discussion : https://www.mql5.com/ru/forum/277305

Les idées générales sont les mêmes. La réalisation est qualitativement plus forte, car les courbes supplémentaires dans le foyer montré sont absolument corrélées et il n'y a aucune différence entre leurs mouvements, pas même une fraction de pip. Il convient de noter que l'astuce a réussi dans cette branche également. Maintenant, elle aura encore plus de succès. La manière de dessiner des "courbes supplémentaires" est basée sur des transformations de coordonnées similaires à la transition montrée vers la monnaie de cotation EN.

Предлагаю вниманию коллег очевидный способ прогнозирования котировок
Предлагаю вниманию коллег очевидный способ прогнозирования котировок
  • 2018.09.02
  • www.mql5.com
Уважаемые коллеги, доброго времени суток. Уверен, что каждый неоднократно обращал внимание на то, что некоторые инструменты коррелированы...
 
Mikhael1983:

Oui, c'est vrai. Vous vous souvenez de ce fil : https://www.mql5.com/ru/forum/277305

Les idées générales sont les mêmes. La réalisation est qualitativement plus forte, car dans le foyer donné maintenant, les courbes supplémentaires sont absolument corrélées, et il n'y a aucune différence entre leurs mouvements, pas même une fraction de pip. Il convient de noter que l'astuce a réussi dans cette branche également. Maintenant, le succès sera d'autant plus grand.

Pourquoi n'as-tu pas fait un couple de citrons en deux ans ?
 
Vladimir Baskakov:
Pourquoi n'as-tu pas fait un couple de citrons en deux ans ?
Votre déclaration est si catégorique, comme si vous en étiez sûr. Cela semble idiot.
 
Vladimir Baskakov:
Pourquoi n'avez-vous pas gagné quelques millions en deux ans ?
Vous devez connaître le concept de tendance en plus des 5 minutes et de la phrase "attendre le profit".
 
Mikhael1983:
Votre déclaration est si catégorique, comme si vous en étiez sûr. Ça a l'air idiot.
C'est plus comme ton nouveau fil. Vous allez faire plus d'histoires ?
 
Aleksey Mavrin:
Pour ce faire, en plus des 5 minutes et de la phrase "attendre le profit", vous devez également connaître le concept de tendance.
Vous n'avez pas besoin de connaître le concept de tendances si vous disposez d'un si bon point de référence, comme les courbes qui évoluent de manière identique sur les différents graphiques des paires de devises. C'est assez évident, c'est étrange que vous vous accrochiez à un fantasme qui a prouvé son inefficacité.
 
Vladimir Baskakov:
Plutôt que votre nouvelle branche ressemble à ça. Vous avez décidé de faire un peu plus de recherche ?
Je vous conseille de ne pas abuser des boissons de la Saint-Sylvestre.
 
Mikhael1983:

Oui, c'est vrai. Vous vous souvenez de ce fil : https://www.mql5.com/ru/forum/277305

Les idées générales sont les mêmes. Sa réalisation est qualitativement plus forte, car les courbes supplémentaires dans le foyer montré sont absolument corrélées, et il n'y a aucune différence entre leurs mouvements, pas même une fraction de pip. Il convient de noter que l'astuce a réussi dans cette branche également. Maintenant, elle aura encore plus de succès. La manière de dessiner des "courbes supplémentaires" est basée sur des transformations de coordonnées similaires à la transition montrée vers la devise de la cotation EN.

Je vois, donc, mes respects. Je respecte ces personnes talentueuses qui sont capables de créer des chefs-d'œuvre en utilisant des astuces relativement simples et des informations de base accessibles à tous en surface. Je vous souhaite beaucoup de succès pour la nouvelle année ! Et ne faites pas attention aux cabots locaux, car ils ne savent faire que japper. )