Le problème du transfert de MT4 à MT5. Ou, plus précisément, l'impossibilité d'exécuter certains algorithmes dans MT5 sans "err". - page 8

 
Je suis d'accord avec Eugène que la Ryaterka n'est pas prête pour des tâches sérieuses. Pour les petits métiers, oui, mais pas plus.
 
Artyom Trishkin:

Vous pouvez écrire beaucoup de choses sur la façon dont les choses sont mal faites.

Je pense que c'est exactement ce dont parlent les développeurs.
Artyom Trishkin:

Je ne sais pas quoi dire, mais si vous voulez utiliser ce que vous avez, vous feriez mieux de donner ce qui est dans le cache et de le reconstruire après avoir débloqué l'accès aux séries chronologiques.

Je ne sais même pas comment expliquer ce que moi et les autres utilisateurs de MQL5 voyons...

- voici l'ordre - exécution côté serveur - cela prend du temps, c'est logique, on peut comprendre pourquoi il faut des vérifications supplémentaires, etc.

- Voici le premier lancement du programme MQL - il nécessite la synchronisation d'un graphique - c'est logique, l'aide - un exemple de pagination de l'historique, voici un exemple d'indicateur, voici prev_calculé==0... tout est logique et compréhensible du point de vue de l'utilisateur

- Voici un graphique synchronisé. Je veux obtenir la valeur OHLC à tout moment de l'exécution du programme MQL, mais il y a un problème logique ! - Je peux voir le graphique, non ? - Je sais qu'il y a une connexion au serveur, non ? - Je sais que j'ai tout synchronisé. - .... où est la logique, la logique au niveau de l'utilisateur !


ZS : Je comprends comment ça "tourne", mais c'est compliqué, si j'écris dans le code y=cos(x) - j'obtiens un résultat garanti... Et si j'écris c = iClose(NULL,0,1) ....là et la logique commence à faire défaut, j'ai besoin d'une seule ligne de données obtenue, et je commence à repousser tout et n'importe quoi. Et il ne s'agit pas d'un "état d'esprit de Jedi" ou d'une "invincibilité de niveau 10"))).

 
Igor Makanu:
Je pense qu'il s'agit juste de ce que les développeurs n'ont pas fait.

Je ne sais même pas comment expliquer ce que moi et les autres utilisateurs de MQL5 voyons...

- il s'agit d'un ordre - exécution côté serveur - cela prend du temps, c'est logique, on peut comprendre pourquoi cela nécessite des vérifications supplémentaires, etc.

- Voici le premier lancement du programme MQL - il nécessite la synchronisation d'un graphique - c'est logique, l'aide - un exemple de chargement d'historique, voici un exemple d'indicateur, voici prev_calculated==0... tout est logique et compréhensible du point de vue de l'utilisateur

- Voici un graphique synchronisé. Je veux obtenir la valeur OHLC à tout moment de l'exécution du programme MQL, mais il y a un problème logique ! - Je peux voir le graphique, non ? - Je sais qu'il y a une connexion au serveur, non ? - Je sais que j'ai tout synchronisé. - .... où est la logique, la logique au niveau de l'utilisateur !


ZS : Je comprends comment ça "tourne", mais c'est compliqué, si j'écris dans le code y=cos(x) - j'obtiens un résultat garanti... Et si j'écris c = iClose(NULL,0,1) ....là et la logique commence à faire défaut, j'ai besoin d'une seule ligne de données obtenue, et je commence à repousser tout et n'importe quoi. Et ce n'est absolument pas dans un quelconque "esprit Jedi" ou "invincibilité 10 lv" )))).

Bon sang, j'aime parler d'une chose et obtenir des réponses sur une autre...

Je viens dans un atelier de carrosserie et je dis :

- J'ai un truc qui cliquette sous le capot - on va le visser.

Ils me le disent :
- le concepteur a fait en sorte que les roues arrière tournent, et les rétroviseurs chauffants peuvent ou non fonctionner - si l'appareil à ultrasons est cassé...
Et sous le capot, ils ont bien sûr une idée bizarre : un ventilateur hydraulique. Plus la pression d'huile est élevée, plus il tourne vite. Et vous - dextron fuit par le rail - il faut le réparer.

J'ai dit :
- on va visser cette merde, et je vais aller dans un endroit qui sait comment la réparer, et tu la visses juste pour qu'elle ne fasse pas de bruit...

Et je comprends ça :
- Ça n'a aucun sens, n'est-ce pas ? A quoi sert un ventilateur hydraulique, s'il dépend de la pression de l'huile, mais il peut cliqueter dans un ventilateur - un morceau de bride est tombé et tape sur les pales là, mais ce n'est pas clair - pourquoi le ventilateur devrait être contrôlé hydrauliquement, si l'huile peut couler...

Je crie :
- visse-le, s...b...n...w...ah...ah...et je vais...

====

Il y a quelque chose de similaire ici...

 
Artyom Trishkin:

Bon sang, j'aime parler d'une chose et obtenir des réponses sur une autre...

Je vais chez le carrossier et je dis :

- J'ai ce truc sous le capot, on va le visser.

Et ils me disent :
- le concepteur a fait en sorte que les roues arrière tournent également, et les rétroviseurs chauffants peuvent ou non fonctionner - si le nettoyeur à ultrasons est cassé...
Et sous le capot, ils ont bien sûr une idée bizarre : un ventilateur hydraulique. Plus la pression d'huile est élevée, plus il tourne vite. Et vous avez du dextron qui fuit par le rail - il faut le réparer.

J'ai dit :
- on va visser cette merde, et je vais aller dans un endroit qui sait comment la réparer, et tu la visses juste pour qu'elle ne fasse pas de bruit...

Et je comprends ça :
- Ça n'a aucun sens, n'est-ce pas ? A quoi sert un ventilateur hydraulique, s'il dépend de la pression de l'huile, mais il peut cliqueter dans un ventilateur - un morceau de bride est tombé et tape sur les pales là, mais ce n'est pas clair - pourquoi le ventilateur devrait être contrôlé hydrauliquement, si l'huile peut couler...

Je crie :
- Vissez-le, s...b...n...a...a...a...a...et je vais...

====

Il y a quelque chose de similaire ici...

Eh bien, nous avons finalement trouvé un terrain d'entente sur ce problème, tout ce que je peux ajouter en réponse est "une vue de mon propre clocher" :

- Je veux calculer les intérêts bancaires, je configure Excel, j'obtiens le résultat.

- Je veux analyser un site web, j'ai trouvé un framework pour C# - et j'obtiens le résultat.

- Je veux utiliser NS, j'installe Python et les paquets prêts à l'emploi - j'obtiens le résultat suivant

- Je veux un terminal de négociation qui dispose de données historiques, qui peut envoyer des ordres de négociation au serveur - j'obtiens 101 astuces de l'esprit du Jedi, grâce auxquelles je peux obtenir des données historiques et, en outre, je reçois une série d'articles sur les interfaces graphiques et les diffusions Web asynchrones.


Je crois que j'ai la même histoire. ;)


PS : J'ai fait un petit mensonge, j'ai un excellent testeur de stratégie, dans lequel tout fonctionne et je peux m'occuper en toute sécurité de l'analyse des TS - pour moi, en principe, c'est suffisant ... J'ai une photo sur le net avec Mickey Mouse et une légende obscène.

 
Igor Makanu:

Enfin un terrain d'entente a été trouvé sur cette question, tout ce que je peux ajouter en réponse est un "point de vue de mon propre jardin" :

- Je veux calculer les intérêts bancaires, je configure Excel - j'obtiens le résultat suivant

- Je veux analyser un site web, j'ai trouvé un framework pour C# - et j'obtiens le résultat.

- Je veux utiliser NS, j'installe Python et les paquets prêts à l'emploi - j'obtiens le résultat suivant

- Je veux un terminal de négociation qui dispose de données historiques, qui peut envoyer des ordres de négociation au serveur - j'obtiens 101 astuces de l'esprit du Jedi, grâce auxquelles je peux obtenir des données historiques et, en outre, je reçois une série d'articles sur les interfaces graphiques et les diffusions Web asynchrones.


Je crois que j'ai la même histoire. ;)


PS : J'ai fait un petit mensonge, j'ai un excellent testeur de stratégie, dans lequel tout fonctionne et je peux m'occuper en toute sécurité de l'analyse des TS - pour moi, en principe, c'est suffisant ... Voici une photo de Mickey Mouse tirée de l'Internet avec une légende obscène

Alors... ...j'ai vissé le truc moi-même pour pouvoir conduire sans faire de bruit, alors je suis allé réparer le support. Et je me fiche que le ventilateur soit hydraulique, alors que dans d'autres voitures il est électrique et ne dépend pas de la pression d'huile, qui peut fuir, et que le nettoyeur à ultrasons de mon seul rétroviseur ne fasse pas de bruit, et que les roues arrière tournent... Je n'ai pas écouté les bêtises, je l'ai fait et j'ai conduit. Je ne suis pas resté planté là... Je l'ai fait, Karl... Et a conduit. Et l'autre serait resté là et aurait écouté à quel point tout était illogique.

Ne pas écouter, mais agir.

Faire et faire.

Et quelqu'un d'autre est toujours là, à écouter le fan et l'illogisme des Japonais.

Vous comprenez, n'est-ce pas ? :)

 
Artyom Trishkin:

Vous comprenez, n'est-ce pas ? :)

Je le fais... il n'y a pas à parler de bien-être universel, car dans ce monde, chacun survit comme il peut.

 
Igor Makanu:

compréhensible... Il n'y a rien à dire sur le bien-être universel, car dans ce monde, chacun survit comme il peut...

Puits +/-

 
Artyom Trishkin:

J'espère que le point est clair ? :)

Le point est clair.

En Russie, les gens sont admirés pour leurs kulibits.

Mais pour une raison quelconque, beaucoup de gens préfèrent les produits étrangers. Plus fiable... Par exemple, les portes de la Toyota se ferment avec un son agréable. D'ailleurs, pour créer ce son agréable, un petit groupe de l'entreprise, qui produit ces voitures, ne cherchait qu'une occasion de créer ce son agréable. Dans les entreprises de bière, toujours à l'étranger, des groupes spéciaux de personnes s'occupent de créer une telle mousse de boisson mousseuse qui peut provoquer une sensation agréable chez les consommateurs de bière ... Et ainsi de suite.

Eh bien, la Russie est connue pour son kulibinami...

Vous avez compris ?

 
Eugeni Neumoin:

Le point est clair.

En Russie, les gens sont admirés pour leurs kulibits.

Mais pour une raison quelconque, beaucoup de gens préfèrent les produits étrangers. Plus fiable... Par exemple, les portes de la Toyota se ferment avec un son agréable. D'ailleurs, pour créer ce son agréable, un petit groupe de l'entreprise qui produit ces voitures ne cherchait qu'une occasion de créer ce son agréable. Dans les entreprises de bière, toujours à l'étranger, des groupes spéciaux de personnes s'occupent de créer une telle mousse de boisson mousseuse qui peut provoquer une sensation agréable chez les consommateurs de bière ... Et ainsi de suite.

Eh bien, la Russie est connue pour son kulibinami...

Le sens est-il clair ?

Oui : il est mauvais d'être un hobbyiste, donc vous ne devriez faire que ce qui est "facile" et intéressant pour vous ;)

ZS. N'y a-t-il pas des départements entiers de ces "artisans" particuliers qui se penchent sur la mousse de la bière et le son des portes qui se ferment ?

 
Igor Makanu:

tout est correct ! mais vous devez arrêter les calculs du programme MQL à n'importe quel endroit et sortir du terminal jusqu'au prochain tick... Je suggère périodiquement quelque chose comme dans Delphi "Abort() ou Halt()" - j'ai eu une erreur sur l'accès aux séries temporelles - c'est une erreur critique, qui n'a pas de sens à manipuler plusieurs fois - de toute façon, jusqu'à ce que le terminal n'ajuste pas l'interaction avec le programme MQL "il ne fera rien" ))))

Oui, avec les exceptions, le code est beaucoup plus simple et plus propre, la vérification constante des erreurs le transforme en un véritable fouillis. Mais il y a beaucoup de problèmes dans MQL sans exceptions. Les promoteurs n'ont pas retiré les croix.