Les lois de la physique s'appliquent-elles au forex ? - page 18

 

Comme vous pouvez le constater, nous avons affaire à une voiture dont la masse change à la volée.

Il est d'autant plus intéressant de prédire la trajectoire.

 
Александр:

Comme vous pouvez le constater, nous avons affaire à une voiture dont la masse change à la volée.

Il est d'autant plus intéressant de prédire la trajectoire.

Ce qui est intéressant, c'est que la masse change de façon chaotique. Et si vous en tenez compte dans les formules, les résultats seront tout aussi chaotiques.
 
Макс:
La chose la plus intéressante est que la masse change de façon chaotique. Et si vous en tenez compte dans les formules, les résultats seront tout aussi chaotiques.

Vous pouvez voir sur l'indicateur comment il change. Il n'est pas chaotique, mais plutôt cohérent.

Les points d'intersection des masses MA de différentes périodes indiquent les limites des pullbacks. Points d'intersection 0 pour un renversement de tendance.

Apparemment, il s'agit d'un bus dont le conducteur décide de la direction à prendre en fonction du nombre de passagers ayant acheté un billet à droite ou à gauche.

Plus les passagers y vont.

 
Александр:

Vous pouvez voir sur l'indicateur comment il change. Il n'est pas chaotique, mais plutôt cohérent.

Les points d'intersection des masses MA de différentes périodes indiquent les limites des pullbacks. Points d'intersection 0 pour un renversement de tendance.

Apparemment, nous avons affaire à un chauffeur de bus qui décide de la direction à prendre en fonction du ratio de passagers ayant acheté des billets à droite et à gauche.

Celui qui a le plus de tickets y va.

Tout comme le chauffeur de bus ne se soucie pas de savoir qui a acheté les billets et où, ce qui l'intéresse c'est de gagner de l'argent. S'il doit aller à droite, il le fera. Et peu importe le nombre de passagers qui ont acheté des billets à gauche. D'ailleurs, dans le commerce, cela arrive le plus souvent ;) Mais d'une certaine manière, le rôle du directeur de la compagnie de transport est oublié... ))

 
Александр:

À en juger par les commentaires, le sujet s'élargit. Et afin de couvrir pleinement toutes les questions soulevées, je suggère de changer le modèle en discussion.

L'exemple d'une voiture me semble assez illustratif.

Ainsi, une voiture s'approche d'une intersection et nous devons prédire la direction de son virage et déterminer sa trajectoire aussi précisément que possible.

Les statistiques nous permettent d'analyser le mouvement de cette voiture pour les périodes précédentes dans des situations similaires. Mais le fait est qu'aucune situation sur le marché n'est exactement la même. Les carrefours sont à chaque fois différents, bien qu'ils soient semblables au précédent, tout comme une journée de négociation est semblable à une autre. Nous ne pouvons que spéculer sur la destination finale (si le conducteur rentre chez lui ou se rend au travail ou ailleurs).

Je suggère donc d'utiliser à la fois les statistiques et la physique.

Quelles analogies peut-on établir ?

La vitesse est l'angle de pente de MA (ou la différence des valeurs de MA sur les barres adjacentes). Nous obtenons à la fois le module et la direction.

La quantité de mouvement est la période de MA. Dans sa direction, elle coïncide avec la vitesse.

Connaissant la vitesse et la quantité de mouvement, nous pouvons trouver la masse.

L'angle des roues est l'écart-type.

D'autres idées ?

La chambre 6 est libre ? Déjà...

 
Александр:

L'accélération est une dérivée de la vitesse.

coefficient de préhension - nous en avons besoin. Et elle peut être calculée en mettant en relation la vitesse et l'angle des roues. C'est là que vous avez besoin de l'aide des statistiques.

Messieurs les statisticiens, aidez-moi à calculer le coefficient d'adhérence.

Ces messieurs ne vous aideront pas. Mais plus important encore, vous n'avez PAS besoin de leur aide.

Utilisez des filtres pour calculer ce coefficient.

 
Александр:

Celui qui est le plus grand va là.

C'est vrai ! Seulement en sens inverse.

 

Le fil de discussion est devenu silencieux. J'aimerais que les choses soient claires. Il y a beaucoup de discussions, il y a beaucoup d'analogies, c'est bien. Mais à mon avis, tout est discuté en même temps. Je suggère de systématiser la discussion. Pourquoi ne pas diviser un peu le général en éléments séparés ? Par exemple. Discutez des types de signaux.

Signaux.

1. DETERMINISTIQUE.

1.1. Périodique.

1.1.1. Harmonique.

1.1.2. polyharmonique.

1.2. Non-périodique.

1.2.1 Presque périodique.

1.2.2. apériodique. 2.

2. À DISTANCE.

2.1. Perturbations aléatoires.

2.2. Signaux utiles.

2.2.1 Stationnaire.

2.2.2 Non-stationnaire.

Et si quelqu'un ajoutait une image de chaque type de signal, il serait facile de comprendre de quoi nous parlons. Je suis trop paresseux pour le faire.

 
Vasily Belozerov:

Le fil de discussion est devenu silencieux. J'aimerais que les choses soient claires. Il y a beaucoup de discussions, il y a beaucoup d'analogies, c'est bien. Mais à mon avis, tout est discuté en même temps. Je suggère de systématiser la discussion. Pourquoi ne pas diviser un peu le général en éléments séparés ? Par exemple. Discutez des types de signaux.

Signaux.

1. DETERMINISTIQUE.

1.1. Périodique.

1.1.1 Harmonique.

1.1.2. polyharmonique.

1.2. Non-périodique.

1.2.1 Presque périodique.

1.2.2. apériodique. 2.

2. À DISTANCE.

2.1. Perturbations aléatoires.

2.2. Signaux utiles.

2.2.1 Stationnaire.

2.2.2 Instable.

Et si quelqu'un ajoute des images à chaque type de signal, tout le monde comprendra immédiatement de quoi nous parlons. Je suis trop paresseux pour ajouter.

Je peux ajouter une photo actuelle.

A quelle classe les signaux peuvent-ils être affectés ? S'ils s'adaptent à différents. Particulièrement utile))

EURUSDH1_3

 
Александр:

Je suggère que nous discutions de la façon de calculer les ratios de signification pour les moyennes avec des périodes différentes...

Signification pour quoi ?

Je m'explique : vous voulez estimer l'impact de différentes moyennes de période sur le résultat. Ma question est la suivante : sur quel résultat ?