Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique. - page 5

 
Nikolai Semko:

Non, tu n'as pas écrit ça. C'est juste que, comme Yusuf, vous cherchez quelque chose qui ne peut être trouvé là où il n'existe pas.

Et ce faisant, vous portez ces absurdités à l'attention de tous, créant un déluge dans ce forum intellectuel.

Le fil de discussion de Yusuf est un flubber intellectuel, tout comme le vôtre.

Nicholas et autres opposants, avant d'accuser, montrez vous aussi vos résultats sur le sujet TC :



Pour les formules de calcul, voirhttps://www.mql5.com/ru/articles/250
 
Сергей Таболин:

Chers camarades de mathématiques supérieures (ou du moins supérieures à la moyenne :)), je suis sûr que les mathématiques peuvent décrire presque tout. Et sur la base de cette confiance, je veux demander :

  1. C'est possible, mais comment calculer des modèles dans une série de valeurs ? Par exemple +165, -240, +18, -378, +681, -115....
  2. Comment calculer le même motif en consolidation avec une autre ligne (éventuellement plus d'une) ?

J'indiquerai l'application pratique plus tard, après avoir répondu aux questions posées.

Merci.

J'ai déjà eu affaire à une question similaire et j'ai même posé la question sur le forum, à la recherche d'informations. Mais le résultat n'est pas très bon. Tout ce que j'ai trouvé, c'est que vous pouvez inventer une équation et la résoudre. Mais il est très difficile de dire quelque chose sur la forme de l'équation. C'est-à-dire que, oui, vous pouvez résoudre le problème, mais vous ne connaissez pas l'équation, et la façon de la trouver est un mystère.
La seule option que j'ai trouvée est la force brute. Si vous prenez votre série de nombres, tous les nombres sauf le dernier sont mis dans l'équation, définissez les coefficients, les degrés, peut-être au contraire un certain nombre est un degré et mettez un dernier nombre après égal... mais c'est irréel, le nombre de combinaisons est tout simplement absurde.
C'est pourquoi les gens ont inventé les réseaux neuronaux. Il s'agit essentiellement d'une équation toute faite d'une certaine complexité, dans laquelle vous substituez des valeurs et recherchez des coefficients de pondération.
Si vous trouvez un moyen, faites-le moi savoir, ce serait intéressant à voir.
 
Maxim Romanov:
J'ai été confronté à un problème similaire et j'ai même demandé sur le forum, à la recherche d'informations. Mais le résultat n'est pas très bon. Tout ce que j'ai trouvé, c'est que tu peux faire une équation et la résoudre. Mais il est très difficile de dire quelque chose sur la forme de l'équation. C'est-à-dire que, oui, vous pouvez résoudre le problème, mais vous ne connaissez pas l'équation, et la façon de la trouver est un mystère.

Eureqa est bon pour faire correspondre les formules aux chiffres, j'aime ça. Pour certaines choses, il a mieux fonctionné qu'avec les réseaux neuronaux.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Nikolaï et autres opposants, avant de m'accuser de manière non fondée, vous devriez vous aussi montrer vos résultats sur le sujet du CT :

Non, Yusuf - je ne vous accuse de rien, et je ne me sens pas votre adversaire.

Ma plus jeune fille a 2 ans et elle est un désastre en ce moment. Elle peint tout ( !!!) avec des crayons de couleur - murs, meubles, tapis, vêtements, etc etc. etc.

Peut-on reprocher à un enfant d'être trop jeune ?

Et quand je lui dis : "Olivia, aye-aye-aye !"- Je ne suis pas son adversaire, je la réprimande simplement parce que je ne devrais pas en rester là, même si je me rends compte qu'elle ne fait que découvrir le monde et apprendre.

Et avec vos photos, vous me rappelez ma fille aînée (6 ans) qui m'apporte toujours ses dessins et attend que je la félicite. Et je lui dis bien sûr - wow !!!

:)) - aucune infraction

 
Yousufkhodja Sultonov:

Comprendre, enfin, une fois pour toutes, que j'ai été le seul à pouvoir étendre la MOC au domaine des dépendances non linéaires, en absorbant, entre autres, la MOC gaussienne pour le domaine linéaire.

C'est un délire de grandeur mal encadré.

Votre citation :
"Vous pouvez vous demander, pourquoi à partir de 4 ? Le fait est que, jusqu'à présent, je sais comment résoudre cette équation jusqu'à 4 variables."

Désolé, mais j'étais capable de résoudre des SLAEs avec n'importe quel nombre de variables à l'école. (avec l'aide d'un ordinateur, bien sûr, sous la forme d'une petite fonction, écrite de ma propre main selon mon propre algorithme).

 
Yousufkhodja Sultonov:

Comprenez, enfin une fois pour toutes, que je suis le seul à avoir réussi à étendre le MOC au domaine des dépendances non linéaires, en absorbant, entre autres, le MOC gaussien pour le domaine linéaire.

Félicitations pour le classement en or ! !!

J'ai une histoire très drôle sur le nombre 666.
Un bon ami à moi m'a appelé un jour (il était commissaire militaire dans l'un des districts de Saint-Pétersbourg à l'époque) chez lui pour voir ce qui n'allait pas avec son ordinateur, car il savait que je m'y connaissais un peu en informatique.
Je suis entré, et sur l'unité du système il y avait une nouvelle plaque d'immatriculation avec le numéro 666 dessus.
J'ai dit, "Wow, ce sont de nouvelles plaques."

Et il m'a dit : " Tu imagines, j'ai acheté une voiture et j'ai demandé à un flic que je connaissais d'aller chercher un beau numéro. Et je l'ai eu, bon sang !"

Lorsque j'ai découvert ce qui n'allait pas avec l'ordinateur, j'ai découvert qu'il était infecté par le virus DOOM666. Et les problèmes sont arrivés le jour où ils ont mis ces mauvais chiffres dessus.
Mystère ou coïncidence ? ! Mais c'est une histoire absolument vraie.

 
Nikolai Semko:

Félicitations pour votre classement en or ! !!

Merci.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Comprendre, enfin, une fois pour toutes, que moi seul ai réussi à étendre le MOC au domaine des dépendances non linéaires, en absorbant, entre autres, le MOC gaussien pour le domaine linéaire.

On l'a eu, on ne l'a pas eu - alors pourquoi ça ne converge pas ?))) Je le fais, bien que je n'aie rien inventé ni propagé)))


 
Vizard_:

On a compris, on n'a pas compris - alors pourquoi ça ne colle pas ?))) C'est le cas, bien que je n'aie rien inventé ou distribué)))).


Donnez-moi la formule pour le calculer, sinon c'est un ajustement. Il sera demandé à Topikstarer d'ajouter quelques chiffres supplémentaires, et la formule que vous fournirez devra également les décrire correctement. Je ne crois pas à une correspondance aussi parfaite entre les valeurs réelles et les valeurs calculées, données arbitrairement. Jusqu'à présent, je sais que seule la meilleure estimation des valeurs calculées est possible, en veillant à ce que non pas toutes les valeurs, mais leurs sommes, coïncident entre elles.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Fournir, la formule pour le calcul, sinon, un ajustement. Il sera demandé à Topikstarer d'ajouter quelques chiffres supplémentaires, et la formule que vous fournirez devra également les décrire joliment. Je ne crois pas à une correspondance aussi parfaite entre les valeurs réelles et les valeurs calculées, données arbitrairement. Jusqu'à présent, je sais que seule la meilleure estimation des valeurs calculées est possible, en veillant à ce que non pas toutes les valeurs, mais leurs sommes, coïncident entre elles.

Docent, vous n'êtes pas sérieux)))) Bien sûr, l'ajustement. Bien sûr, en camouflant la "vérité" dans les sommes, vous arrivez
dans une illusion, et l'apparente facilité de prédiction de MAK est erronée. Je ne vois pas comment vous pouvez chercher quoi que ce soit, si vous ne pouvez même pas avoir un indice...
du dessin animé. La valeur suivante de vr avec un signe différent est une chose évidente. Vous devriez prendre abs(x) au lieu de x, et la prédiction
Les "ratios zz" se résument finalement à la prédiction de la volatilité (avec des variations). Et la bonne réponse à toutes les questions a déjà été donnée...