Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique. - page 12

 
Wizard2018:

Je vous recommande vivement d'essayer Eureqa

...................

C'est fascinant ))))

Et il semble dessiner tout magnifiquement. J'ai donc décidé de "tester" sa beauté. J'ai saisi trois lignes de valeurs a, b, c. Et d = a*b/c.

J'ai écrit la formule d = f(a, b, c). Et j'ai observé, médusé, que la solution n'a jamais été trouvée. ))))))))))

 
Сергей Таболин:

Fascinant ))))

Et il semble dessiner tout magnifiquement. J'ai donc décidé de "tester" sa beauté. J'ai saisi trois lignes de valeurs a, b, c. Et d = a*b/c.

J'ai écrit la formule d = f(a, b, c). Et j'ai observé, médusé, que la solution n'a jamais été trouvée. ))))))))))

ha ha.

il y a beaucoup de réglages, peut-être n'avez-vous pas bien compris ?

 
Renat Akhtyamov:

Ha ha.

il y a beaucoup de paramètres, peut-être que tu n'as pas compris ?

Je l'ai fait)) Et j'ai même laissé de côté le plus simple + - * * *

Mais comment écrire une formule pour calculer une valeur pour plusieurs lignes précédentes n'est pas clair ((
 
Сергей Таболин:


Je ne comprends pas comment écrire la formule pour calculer la valeur de plusieurs lignes précédentes (

Si j'ai bien compris ce qui est "sur plusieurs lignes précédentes" ... Vous pouvez former un tableau vous-même pour le faire. Je l'ai fait. Peut-être encore comment peut être trompé, mais j'ai trouvé plus facile de tableau dans le bon ordre pour afficher les chiffres. J'ai des données pour Eureka, le programme en VB a été la préparation.

Par exemple, x(-1), x(-2), x(-3), x(-4), les quatre nombres "précédents" de la ligne "X", écrivez-les dans une ligne, ajoutez "Y" - la valeur actuelle de la "barre de zéro" en termes MQL, nous obtenons à partir d'une ligne "X", un tableau avec cinq colonnes pour Eureka.

La formule pour trouver la dépendance de Y par rapport aux quatre valeurs précédentes, respectivement Y=f((x(-1),x(-2),x(-3),x(-4))

 
Wizard2018:

Si j'ai bien compris ce que signifie "sur plusieurs lignes précédentes"... Vous pouvez former un tableau par vous-même. Je l'ai fait. C'est peut-être encore possible, mais il était plus facile pour moi d'afficher les chiffres dans un tableau dans l'ordre nécessaire. J'ai des données pour Eureqa, le programme en VB les a préparées.

Par exemple, x(-1), x(-2), x(-3), x(-4), les quatre nombres "précédents" de la ligne "X", écrivez-les dans une ligne, ajoutez "Y" - la valeur actuelle de la "barre de zéro" dans le MQL trmin, nous obtenons à partir d'une ligne "X", un tableau avec cinq colonnes pour Eureka.

La formule pour trouver la dépendance de Y par rapport aux quatre valeurs précédentes, respectivement Y=f((x(-1),x(-2),x(-3),x(-4))

Ouais... Je vais essayer maintenant)

 
Сергей Таболин:

Ouais... Je vais essayer.)

Ça n'a pas marché.


 
Сергей Таболин:

Ça n'a pas marché.


Vous ne l'avez pas fait correctement, vous ne devriez pas littéralement écrire x(-1). Je pensais que vous comprendriez. Vous devriez former un tableau dans un programme tiers. Vous avez tout un tas de "lignes", essayez d'abord sur une seule.

Vous avez une ligne, "X" 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20.... Vous devez trouver la dépendance de "X" par rapport aux trois valeurs précédentes

Vous créez un tableau pour Eureka avec quatre colonnes, que vous appelez Y, X1, X2, X3.

La formule est Y=f(X1,X2,X3) Eureka ne comprend pas les indices des tableaux, vous devez spécifier les noms des colonnes de votre tableau dans la formule.

Y,X1,X2,X3

4,3,2,1

5,4,3,2

6,5,4,3

7,6,5,4

8,7,6,5

etc.

 
Wizard2018:

Vous ne l'avez pas fait correctement, vous ne devriez pas écrire littéralement x(-1). Je pensais que vous comprendriez. Vous devriez générer la table dans un programme tiers. Vous avez tout un tas de "lignes", essayez d'abord sur une seule.

Vous avez une ligne, "X" 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20.... Vous devez trouver la dépendance de "X" par rapport aux trois valeurs précédentes

Vous créez un tableau pour Eureka avec quatre colonnes, que vous appelez Y, X1, X2, X3.

La formule est Y=f(X1,X2,X3) Eureka ne comprend pas les indices des tableaux, vous devez spécifier les noms des colonnes de votre tableau dans la formule.

UH, X1,X2,X3

4,3,2,1

5,4,3,2

6,5,4,3

7,6,5,4

8,7,6,5

etc.

C'est là que le chien est... Je pensais qu'il comprenait les indices, mais je n'arrive pas à trouver comment les écrire ici... D'accord, je vais faire mes devoirs. Merci.

 
Comment faire pour que cet Eureka n'insère pas un tas de ses propres variables ?
 
Сергей Таболин:

Tu veux mettre un nombre aléatoire dans le GCF et obtenir un modèle. J'aime ça.