Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique. - page 4

 
Сергей Таболин:

Faisons-le un peu différemment.

Ce n'est pas un zig-zag. Les sommets des "tendances" ont été reliés de manière purement visuelle.

Voici sans aucun genou.

Je voudrais calculer l'interdépendance du mouvement des prix sur les segments marqués.

Le zig-zag a été cité uniquement pour des raisons de clarté. Désolé encore une fois, je ne suis pas un mathématicien, je ne suis pas familier avec les termes spéciaux.

Merci. Je vous comprends. J'attends de la compréhension en retour - plus de commentaires de ce genre. OK ?

Commencez simplement, avec des statistiques visuelles de base.

Construisez un histogramme tridimensionnel du zigzag (vous pouvez le faire dans Excel) - en X le temps avec une précision de 10 barres (par exemple), en Y - la différence haut-bas avec une précision de 500 points, en Z - combien de fois il s'est produit.

Ensuite, vous pouvez effectuer des prélèvements par conditions - la même chose, mais à condition que le mouvement précédent du zigzag soit d'au moins 1000 points.

et ainsi de suite...

 
Oleg Mamchenko:
Algèbre Je pense que vous ne pouvez pas aider ici, il suffit de prendre la formule de corrélation.Coefficient de corrélation par Pearson ou Spearman. Ils vous diront s'il y a une corrélation ou non. Pour pouvoir calculer la série, il faut une formule d'hypothèse et ensuite vérifier sa convergence ou sa non convergence.

Dans ce cas, on a besoin d'une formule pour trouver les relations dans une chaîne de valeurs données. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème insoluble. Et après cela, vous pouvez construire, comme vous l'avez dit, une formule-hypothèse et la vérifier.

 
Сергей Таболин:

Dans ce cas, c'est la formule permettant de trouver les relations dans une chaîne de valeurs données qui est nécessaire. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème insoluble. Et après cela, vous pouvez construire, comme vous l'avez dit, une formule-hypothèse et la vérifier.

Prenez donc la formule de Pearson ou de Spearman, il est impossible de les décrire ici (sur le forum) - il n'y a pas de symbolisme ;))

 
Oleg Mamchenko:

Prenez donc la formule de Pearson ou de Spearman, elles ne peuvent être décrites ici (sur le forum) - il n'y a pas de symbolisme ;))

Puis-je obtenir le lien ?

Et il n'y a aucun moyen de décomposer cette formule en composants plus simples ? )))

 
Сергей Таболин:

Je peux avoir un lien ?

Et pouvez-vous décomposer cette formule en éléments plus simples ? )))

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9A%D0%BE%D1%80%D1%80%D0%B5%D0%BB%D1%8F%D1%86%D0%B8%D1%8F Vous devez avoir les valeurs des deux colonnes n1 - m1 ; n2 - m2 ; ...etc, et au moins 6 valeurs.

 
Oleg Mamchenko:

Prenez donc la formule de Pearson ou de Spearman, elles ne peuvent être décrites ici (sur le forum) - il n'y a pas de symbolisme ;))

Ils ont déjà été décrits ici des dizaines de fois

https://www.mql5.com/ru/search#!keyword=spearman

+ Le mot-clé=spearman et la base du code anglais - si ce n'est pas suffisant, ce sera suffisant.

SZS : quelque part, il y avait encore une bibliothèque de R - il devrait y avoir du prêt-à-porter, Alglib m'a surpris, il n'y en a pas - j'ai vérifié la première

Поиск - MQL5.community
Поиск - MQL5.community
  • www.mql5.com
Поиск выполняется с учетом морфологии и без учета регистра. Все буквы, независимо от того, как они введены, будут рассматриваться как строчные. По умолчанию наш поиск показывает страницы...
 
Igor Makanu:

Ils ont été décrits ici des dizaines de fois

https://www.mql5.com/ru/search#!keyword=spearman

+ base de code anglais - si ce n'est pas suffisant

ZS : quelque part il y avait encore une bibliothèque R - il devrait y avoir du prêt-à-porter, Alglib m'a surpris, il n'y en a pas - vérifié le premier

J'ai une bonne relation de travail avec Spearman.

 
https://www.mql5.com/ru/code/460 Il semble que ce soit très clair ici
Коэффициент ранговой корреляции Спирмена - Spearman's Rank Correlation
Коэффициент ранговой корреляции Спирмена - Spearman's Rank Correlation
  • www.mql5.com
Реальный автор: Данный индикатор является одним из вариантов осцилляторов, но по сравнению со стохастиком, является более гладким, не имея при этом запаздывания в точках разворота. Коэффициент ранговой корреляции Спирмена - это непараметрический метод, который используется с целью статистического изучения связи между явлениями. В этом случае...
 
Igor Makanu:

vous pouvez, mais pas pour toutes les séries, étudier

il s'agit de la théorie des nombres - une branche des mathématiques qui traite simplement de la manipulation mathématique et de la recherche de modèles entre les nombres (rangées)


il y en a un comme ça - sur l'étagère...
 
Сергей Таболин:

Dans ce cas, on a besoin d'une formule pour trouver les relations dans une chaîne de valeurs données. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème insoluble. Et ce n'est qu'après cela que vous pouvez construire, comme vous l'avez dit, une formule-hypothèse et la vérifier.

Il n'existe pas de formule magique. Il suffit de chercher un modèle. Vous devez sélectionner une intrigue, la rechercher dans l'ensemble de l'histoire et voir si la suite y correspond. Et ainsi de suite avec tous les éléments de données.