L'indicateur du système de Sultonov - page 56

 
Maxim Kuznetsov: C'est une méthode si habilement alambiquée pour mesurer indirectement la courbure :-)

limité les sous-fenêtres de -10 à +10



Je vous ai dit mille fois qu'il n'y a rien de mieux que les indicateurs standards, un autre RSI ;)))

 
Fast235:

Mdem, c'est tout sauf un échange.

Il est pénible de vérifier les minutes, dans un marché en baisse constante, l'indicateur gagne toujours, il s'avère. Pas bon. Donnez-moi les données du début de la semaine dernière sur TF H1

 
Igor Makanu:

limité les sous-fenêtres de -10 à +10

Je vous ai dit mille fois qu'il n'y a rien de mieux que les indicateurs standards, un autre RSI est hors de question ;)))

Merci de ne pas être paresseux (je l'étais) et de démontrer tout ce chaos, que j'ai déjà mentionné ici, mais qui n'a pas été entendu.

Même une puissance normale de MA contient plus que cette paranoïa.

Si ces 4 (ou 5) coefficients sont dérivés comme une trajectoire de points dans un espace à 4 (5) dimensions, le chaos et l'"inutilité" de cette approche, à partir de laquelle il n'y a rien à rattraper, sont très bien démontrés.

Il n'y a même pas un soupçon de RSI ici. Le RSI est d'ailleurs mon indicateur préféré parmi les indicateurs bizarres.

 
Nikolai Semko:

Merci de ne pas avoir été paresseux (j'étais paresseux) et d'avoir manifesté tout ce chaos, dont j'ai déjà parlé ici, mais qui n'a pas été entendu.

Même le potentiel habituel de MAshka contient plus que cette paranoïa.

Si ces 4 (ou 5) coefficients sont dérivés comme une trajectoire de points dans un espace à 4 (5) dimensions, le chaos et l'"inutilité" de cette approche, à partir de laquelle il n'y a rien à rattraper, sont très bien démontrés.

Il n'y a même pas un soupçon de RSI ici. Le RSI, d'ailleurs, est mon indicateur préféré parmi les indicateurs bizarres.

Eh bien, Yusuf a des chances sur les segments avec une "mémoire" délibérée du processus, c'est-à-dire la corrélation des incréments. Elle pourra réaliser des bénéfices illimités sur ces segments. Si nous parlons du mouvement des prix en général, il n'est bien sûr pas recommandé de faire des calculs, de prévoir la prochaine valeur à chaque étape, et d'entrer dans le trade (ce qui est exactement ce qu'il fait). En général, nous pouvons spéculer sur la probabilité de la prochaine valeur du prix et rien de plus.

 
Nikolai Semko:

Si ces 4 (ou 5) coefficients sont dérivés comme une trajectoire d'un point dans un espace à 4 (5) dimensions, on mesure le caractère aléatoire et "sans signification" d'une telle approche, dont il n'y a rien à tirer.

Une autre formule de Yusuf est une variation sur les formules de récurrence, une sorte d'algorithme SSA, mais il ne fait qu'une approximation d'une certaine section de données, si les données sont périodiques, alors l'algorithme SSA répétera l'histoire assez bien dans le futur. Lorsque je m'occupais de l'algorithme SSA, je pensais également qu'il serait possible d'analyser la matrice de trajectoire, mais ... Il n'y a pas de poisson là - la matrice de trajectoire ne sert qu'à créer un "moulage" des données originales, mais l'algorithme SSA ne crée pas de liens entre les données.

En résumé... Les algorithmes SSA et SLAU de Yusuf fonctionnent, mais nous avons besoin d'un prétraitement des données, et si les données sont qualitativement préparées, ces algorithmes ne sont plus nécessaires))).

 

Une fois encore, ce qui semble être le chaos sur le marché ne l'est pas. Les augmentations de prix forment une certaine distribution de probabilité. Et en résolvant un certain système d'équations, nous pouvons parler de la probabilité de la valeur suivante modulo. Toutefois, le signe "+" ou "-" et la marge et la commission de 0 (zéro) rendent inutile toute prévision à chaque étape.

Je suppose que la méthode de Yusuf ne fonctionnera que si :

1. corrélation évidente entre les valeurs

2. densités de probabilité obliques (type Erlang) - réduire la distribution réelle à celle-ci, je ne sais pas - par transformations logarithmiques.

Travailler avec la variante 2 représente beaucoup de travail, et vous ne voulez pas le faire et vous ne savez pas si cela va fonctionner.

Il ne reste que la variante 1, mais nous devons aussi y réfléchir.

Et juste comme ça... Heh-heh... Je pense que Yusuf l'a déjà compris.

 
Alexander_K:

Eh bien, Yusuf a encore une chance dans les zones où il existe une "mémoire" connue du processus, c'est-à-dire la corrélation des incréments. Sur de telles sections, il aura des bénéfices illimités. Si nous parlons du mouvement des prix en général, il n'est bien sûr pas recommandé de faire des calculs, de prévoir la prochaine valeur à chaque étape, et d'entrer dans le trade (ce qui est exactement ce qu'il fait). En général, nous pouvons spéculer sur la probabilité de la prochaine valeur du prix et rien de plus.

L'intellect humain, avec son système sophistiqué de reconnaissance des formes, est bien plus puissant que tous les efforts de l'IA sur ce site, et encore moins qu'un système de 4(5) équations linéaires. Lorsque vous regardez 5 barres (même pas des barres, mais une ligne reliant 5 points), votre système de reconnaissance des formes voit-il l'avenir ?

Croyez-vous vraiment qu'en analysant 5 prix vous pouvez attraper une prédiction ? Si c'est le cas, je suis désolé.

Les robots dotés d'IA travaillent plus efficacement que l'intelligence humaine, non pas sur l'analyse de 5 barres, mais sur l'analyse de plusieurs milliers de barres.

 
Nikolai Semko:

L'intellect humain, avec son système avancé de reconnaissance des formes, est bien plus puissant que tous les efforts de l'IA sur ce site, et encore moins qu'un système de 4 (5) équations linéaires. Lorsque vous regardez 5 barres (même pas des barres, mais une ligne reliant 5 points), votre système de reconnaissance des formes voit-il l'avenir ?

Croyez-vous vraiment qu'en analysant 5 prix vous pouvez attraper une prédiction ? Si c'est le cas, je suis désolé.

Les robots d'IA travaillent plus efficacement que l'intelligence humaine non pas sur l'analyse de 5 barres, mais sur l'analyse de plusieurs milliers de barres.

Pas besoin de crier.

Une fois de plus - il est possible de faire une prévision sur 4 barres, si cette Un mouvement non aléatoire et déterministe. Car dans ce cas, nous prenons en compte toutes les grandeurs dynamiques nécessaires - vitesse, accélération, secousse et jet.

Si Yusuf n'est pas prêt, comme moi, à travailler avec des probabilités, alors sa seule chance est de déterminer si l'ensemble des données actuelles est aléatoire ou non.

Et vous ne pouvez pas entrer dans des transactions à chaque étape. Aucun système d'équations linéaires ne fonctionnera dans ce cas.

 
Nikolai Semko:

L'intellect humain, avec son système avancé de reconnaissance des formes, est beaucoup plus puissant que tous les efforts de l'IA sur ce site, et encore moins qu'un système de 4 (5) équations linéaires. Lorsque vous regardez 5 barres (même pas des barres, mais une ligne reliant 5 points), votre système de reconnaissance des formes voit-il l'avenir ?

Eh bien, c'est dans ces moments d'épiphanie et les mains sont utilisées pour drainer le dépôt))))

je ne veux pas chercher sur Google, mais je pense que la psyché humaine a un nom - la capacité d'avoir raison - de prouver à sa conscience que la décision était bonne et peu importe que vous n'ayez même pas analysé les données, vous avez juste fait une supposition... si vous avez deviné plusieurs fois, cela s'appelle de l'intuition))))

 
Alexander_K:

Une fois encore, ce qui semble être le chaos sur le marché ne l'est pas. Les augmentations de prix forment une certaine distribution de probabilité. Et en résolvant un système d'équations, on peut parler de la probabilité de la valeur suivante modulo. Cependant, le signe "+" ou "-" et la marge et la commission de 0 (zéro) rendent inutile toute prévision à chaque étape.

Je suppose que la méthode de Yusuf ne fonctionnera que si :

1. corrélation évidente entre les valeurs

2. densités de probabilité obliques (type Erlang) - réduire la distribution réelle à celle-ci, je ne sais pas - par transformations logarithmiques.

Travailler avec la variante 2 représente beaucoup de travail, et vous ne voulez pas le faire et vous ne savez pas si cela va fonctionner.

Il ne reste que la variante 1, mais nous devons aussi y réfléchir.

Et juste comme ça... Heh-heh... Je pense que Yusuf l'a déjà compris.

Nous nous retrouverons avec une régression, qui même sans Yusuf, et même sans A_K, est longue et bien connue.