Je souhaite apprendre le langage de programmation pour le terminal MT5. Par où commencer en tant que débutant ? - page 4

 
Anastasia Vasilenko:

Je veux apprendre un langage de programmation pour le terminal MT5. Par où un débutant peut-il commencer ?

Avez-vous des leçons ou des tutoriels ?

Je veux savoir combien de temps vous êtes prêt à consacrer à cette activité et quels sont vos objectifs. Si vous connaissez le C/C++ pur, n'importe quel mql vous semblera assez clair. MQL5 a beaucoup de tutoriels et de cours gratuits *(faciles à trouver sur Google). Je ne recommande pas d'étudier MQL5 en utilisant des articles et des références. Ils ne donnent aucune connaissance fondamentale de la programmation, seulement quelques connaissances, qui feront l'affaire si vous savez déjà programmer (au moins en Python).

Si vous voulez savoir comment programmer, en particulier les robots de trading boursier en mql, commencez par les classiques, en particulier le SI et le livre Kernighan, Ritchie - Programming in C, puis C++ et Straustrup B. - La programmation. Principes et pratique de l'utilisation de C++ (2e édition)

 
Сергей Таболин:

Qu'est-ce que c'était que ça ? Je ne connais pas les 4.

J'ai commencé tout de suite avec un 5. Si je le voulais.
Pour quoi avez-vous étudié ?
 
Сергей Таболин:

Qu'est-ce que c'était que ça ? Je ne connais pas les 4.

J'ai commencé tout de suite avec un 5. J'aimerais le faire.
mais vous ne le connaissez pas très bien.

https://www.mql5.com/ru/forum/270818
Кто-то явно считать не умеет... :(
Кто-то явно считать не умеет... :(
  • 2018.08.04
  • www.mql5.com
Точнее не кто-то, а что-то... Считаю в калькуляторе: 54 / 100 * 54 + 54 = 83,16 Считаю в советнике: результат = 54. Мозг плавится. Что где не так...
 
Anastasia Vasilenko:
Pour quoi avez-vous étudié ?

Sur rien. Je savais simplement ce que je voulais faire, j'ai cherché dans la documentation (aide) ce dont j'avais besoin et j'ai essayé.

Mais je dois préciser que j'ai étudié le BASIC, l'assembleur, le C++, le PHP (je l'ai étudié, d'ailleurs, en créant une place de marché, à partir de rien, sans aucune idée sur le sujet, avec un manuel)).

Néanmoins, n'ayez pas peur, commencez et tout s'arrangera. Prenez, par exemple, le code de n'importe quel EA simple (je peux donner le mien, précoce et simple, sans OOP et autres astuces), et découvrez ce qui s'y trouve et comment. Si vous ne comprenez pas du tout, demandez sur le forum. Vous trouverez certainement des personnes qui vous aideront et vous expliqueront.

 
multiplicator:
mais vous ne le connaissez pas très bien.

https://www.mql5.com/ru/forum/270818

Et je suis encore en train d'apprendre ;)))

En outre, il y avait plus d'une inattention aux types ...
 
Сергей Таболин:

Sur rien. Je savais simplement ce que je voulais faire, j'ai cherché dans la documentation (aide) ce dont j'avais besoin et j'ai essayé.

Mais je dois préciser que j'ai étudié le BASIC, l'assembleur, le c++, le PHP (je l'ai étudié, d'ailleurs, en créant une place de marché, à partir de rien, sans aucune idée sur le sujet, avec un manuel)).

Néanmoins, n'ayez pas peur, commencez et tout s'arrangera. Prenez, par exemple, le code de n'importe quel EA simple (je peux donner le mien, précoce et simple, sans OOP et autres astuces), et découvrez ce qui s'y trouve et comment. Si vous ne comprenez pas du tout, demandez sur le forum. Il y aura certainement des gens qui vous aideront et vous expliqueront.

Merci beaucoup pour la réponse
 
multiplicator:
mais vous ne le connaissez pas très bien.

https://www.mql5.com/ru/forum/270818

Vous trouverez également des messages datant d'il y a deux ans.

Apparemment, il est temps pour Artem d'aller chercher un balai dans sa réserve... Il y en a un de libre aujourd'hui).

 
multiplicator:
Laissez tomber les conseils sur l'apprentissage de mt5. Vous ne l'apprendrez pas tout seul.

Aujourd'hui, avec la disponibilité de la bibliothèque, cela ne fait presque aucune différence.

 
Vitaly Muzichenko:

Vous trouverez également des messages datant d'il y a deux ans.

Apparemment, il est temps pour Artem d'aller chercher un balai dans sa réserve... il y en a un gratuit aujourd'hui)

C'est quoi un balai ?
 

On vous a conseillé à juste titre d'apprendre le C++, car il s'agit de MQL, et il y a beaucoup plus de matériel sur le C++.

Si vous connaissez le C++, étudiez le MQL à partir de l'aide, en analysant les EA d'autres personnes.