Je souhaite apprendre le langage de programmation pour le terminal MT5. Par où commencer en tant que débutant ? - page 5

 
Anastasia Vasilenko:
qu'est-ce qu'un balai ?

C'est pour envoyer aux bains publics ))))

 
Ihor Herasko a raison, vous devriez lire le tutoriel de Sergei Kovalev https://book.mql4.com/ru, il est facile et rapide à lire en raison de son petit volume et de son manque d'eau. Oui, il est un peu dépassé, mais il vous donnera une idée des constructions de base (boucles, conditions, fonctions, etc.). Bien avec le contour résultant dans la mêlée. Vous pourrez ensuite lire quelque chose sur le C++ si vous le souhaitez, si le développement dans cette direction vous intéresse. En attendant, ne vous embarrassez pas de toutes sortes d'OOP, de classes et autres.
Учебник по MQL4
Учебник по MQL4
  • book.mql4.com
В настоящее время персональный компьютер стал незаменимым помощником в жизни каждого человека. Благодаря развитию Интернета и увеличению мощности современных компьютеров открылись новые возможности во многих областях деятельности. Ещё десять лет назад торговля на финансовых рынках была доступна только банкам и узкому кругу специалистов. Сегодня...
 
pavlick_:
Ihor Herasko a raison, vous devriez lire le manuel de Sergei Kovalev https://book.mql4.com/ru, il est rapide et facile à comprendre en raison de son volume modeste et de son manque d'eau. Oui, il est un peu dépassé, mais il vous donnera une idée des constructions de base (boucles, conditions, fonctions, etc.). Bien avec le contour résultant dans la mêlée. Vous pourrez ensuite lire quelque chose sur le C++ si vous le souhaitez, si le développement dans cette direction vous intéresse. En attendant, ne vous embarrassez pas de toutes sortes d'OOP, de classes et autres.

Il n'est pas pratique d'apprendre le manuel de Kovalev à partir de zéro, car il est dépassé. Vous commencez à faire des exercices et ils ne se compilent pas. Et le simple fait de lire, sans pratique, rend plus difficile la mémorisation des choses.

 
Nikolay Khrushchev:

Il est impossible de formaliser un algorithme de manière adéquate sans :
(2) 1) connaissance de la boîte à outils de base de la plate-forme
(2) une bonne connaissance de la logique.
Il n'y a donc aucun moyen de le faire sans apprendre la langue.

(1) Vous devrez de toute façon lire un manuel pour commencer sur la voie de devenir un programmeur).
Et plus loin, il n'est pas obligatoire.

(1) Pourquoi : "L'informatique n'est pas du tout enseignée à l'école maintenant ?" Sinon, un manuel sur les principes généraux de programmation et les algorithmes élémentaires devrait effectivement être étudié.

(2) Pour connaître les concepts des outils de base de la plate-forme, il suffit de regarder une vidéo.

En général, la langue est facile, pourquoi intimidez-vous la fille ?

 
Aleksey Ivanov:

Et, en fait, la langue est facile, pourquoi intimidez-vous la fille ?

C'est ce qu'il semble parce que vous le savez. Essayez votre voisin, ou au moins votre femme, et vous serez surpris).

 
Nikolay Khrushchev:

C'est ce qu'il semble parce que vous le connaissez. Essayez votre voisin, ou au moins votre femme, et vous aurez une surprise).

La surprise sera quand sa femme voudra lui apprendre à faire la cuisine, il n'est pas intéressé, donc ça ne marchera pas.

Le facteur important ici est le désir.

P.S. Lorsque j'étais à l'école, nous avions un CPC (complexe de formation et de production). Nous étions donc amis depuis la première classe, quand ils sont arrivés à l'UPC, on nous a donné des papiers, il a choisi l'informatique et j'ai choisi la médecine. Il m'a donc persuadé de m'orienter vers l'informatique parce que c'était trop cool.

Je suis resté assis là pendant 2 ou 3 cours et j'ai failli mourir d'ennui, de quelques zéros et de quelques uns - des bêtises en somme, cette programmation.

J'ai changé de groupe médical parce que j'aimais ça et qu'il aimait la programmation. Donc, "Tu ne peux pas te forcer." :)

Si vous voulez apprendre - il va apprendre, et qui est forcé, alors le résultat ne sera pas.

 
Nikolay Khrushchev:

C'est ce qu'il semble parce que vous le connaissez. Essayez d'enseigner à votre voisin, ou au moins à votre femme, et vous aurez une surprise).

Les voisins sont des ivrognes, on ne peut rien leur apprendre, pas même le comportement humain. :)

Mais une fille à l'esprit curieux et assoiffée de connaissances, c'est tout autre chose.

 
Vitaly Muzichenko:

........

Celui qui veut apprendre apprendra, et celui qui est forcé d'apprendre n'obtiendra aucun résultat.

Et pour apprendre le russe, il n'est pas nécessaire d'apprendre d'abord le vieux slavon !

 

Pour utiliser les classes de la bibliothèque standard, vous n'avez même pas besoin de savoir ce que sont les classes.

Un exemple de ce qu'il faut faire pour ouvrir un poste doit être rédigé.

comme

#include <Trade.mqh>
Trade tr;

tr.PositionOpen(Lot);

Vous pouvez tout apprendre de l'aide. C'est exactement comme ça que j'ai appris mql3, puis mql4 et mql5. Par des exemples et de l'aide.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un testament !

 
Dmitiry Ananiev:

Pour utiliser les classes de la bibliothèque standard, vous n'avez même pas besoin de savoir ce que sont les classes.

Il faut rédiger un exemple de ce qu'il faut faire pour ouvrir un poste.

comme

Vous pouvez tout apprendre de l'aide. C'est exactement comme ça que j'ai appris mql3, puis mql4 et mql5. Par des exemples et de l'aide.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un testament !

c'est mieux comme ça

#include <Trade.mqh>
Trade tr;

tr.Buy(Lot);
6 autres paramètres doivent être saisis dans PositionOpen.