Moment de la rédaction du conseiller - page 6

 
Maxim Romanov:

Vous pouvez programmer n'importe quoi, mais vous devez d'abord développer un algorithme, et c'est une grande partie du travail. En fait, vous devez d'abord transformer ce que vous voyez en formules et en logique, puis vous devez le programmer. Et la première est très souvent sous-estimée.

Un programme n'est pas un magicien. Même des choses aussi "simples" que les niveaux ou les SL et TP ne peuvent être déterminées par programme.

Leurs valeurs fixes doivent être définies ou réglées manuellement. Et que se passera-t-il lorsque le TP est fixé à 50 points (pour 4 signes), et que le prix atteint 48-49 points et va dans la direction opposée ?

Comment votre robot réagirait-il ? Bien sûr, il ne fermerait pas la position. Il en va de même pour les niveaux, les tendances, les renversements de tendance, etc.

Comment allez-vous apprendre à votre robot ce qu'il doit faire dans de tels cas ?

 
Petros Shatakhtsyan:

Le logiciel n'est pas un assistant. Même les choses "simples" comme les niveaux ou les SL et TP ne peuvent être déterminées par programme.

Leurs valeurs fixes doivent être définies ou réglées manuellement. Et que se passe-t-il lorsque le TP est fixé à 50 pips (pour 4 chiffres), et que le prix atteint 48-49 pips et va dans la direction opposée.

Comment votre robot réagirait-il ? Bien sûr, il ne fermerait pas la position. Il en va de même pour les niveaux, les tendances, les renversements de tendance, etc.

Comment apprendre à votre robot ce qu'il doit faire dans de tels cas ?

Il y a un algorithme pour cela, peu importe où le prix atteint, il y aura toujours une situation où il n'a pas atteint 1 point, que ce soit un humain ou un robot. On peut créer des algorithmes pour tout, la seule question est de savoir à quel point ils sont compliqués. Impossible, il n'y a pas de "je n'ai pas trouvé comment", c'est possible. Des gens ont fabriqué des voitures à conduite autonome, il y a plus de variables que sur le marché. Même le conducteur a été automatisé, ce qui était autrefois impossible.

Le problème de la construction de niveaux doit commencer par la définition de ce que sont les niveaux. Ils ne savent pas ce qu'ils sont, ils parlent de niveaux, mais ce qu'ils sont, pourquoi ils sont là, pourquoi ils devraient travailler, personne ne le dit parce qu'ils ne savent pas. Mais si vous ne savez pas, alors que faut-il automatiser ? Bien entendu, vous ne pouvez pas créer un programme si vous ne savez pas ce que vous voulez automatiser. Pourquoi SL et TP devraient-ils se trouver à cet endroit ? Il faut commencer par là, le reste s'exprime en formules et en logique.

 

Je vais ajouter à la discussion.


1. Question au client : Dans quelle mesure le cahier des charges a-t-il été formalisé ? J'ai rencontré cela :
  • Je veux qu'un robot casse un niveau.
  • OK, quel est l'algorithme pour déterminer les niveaux ?
  • Eh bien, voici les captures d'écran, donc...
  • Je vois, donc il n'y a pas d'algorithme et je dois l'inventer moi-même ? Puis 200 $ juste pour l'algorithme (cela inclut trois ou quatre remaniements dans le processus d'accord sur celui-ci) + le robot lui-même.
  • VRAI ? ?? C'EST TELLEMENT FACILE !!! 100$ pour tout ! !!

Ce n'est pas votre cas ?

2. Question pour le développeur : quelle est la structure du programme ? La meilleure chose à faire dans les grands projets (et dans n'importe quel projet) est de le diviser en blocs élémentaires et, surtout, indépendants les uns des autres, la POO est ici d'une grande aide. Ensuite, si la structure est correcte, c'est un plaisir d'apporter des modifications. Par exemple, pour remplacer un principe de définition d'entrée/sortie par un autre, il suffit d'écrire une nouvelle classe ou fonction et de la modifier par rapport à la précédente, et vous n'avez pas à penser aux plus de 1000 autres lignes de code. C'est pourquoi, comme je l'ai écrit plus tôt, la première version est prévue pour un mois environ, et il s'agit déjà d'un squelette de robot fini, dans lequel, ensuite, seuls les blocs individuels sont ajoutés/affinés/modifiés/supprimés.

Ici aussi, à titre d'exemple :

  • L'ancien développeur est parti au soleil couchant, réparez le robot, j'ai besoin de ceci, de cela et de cela, et je dois aussi corriger un bug ici.
Je regarde le code et il y a 2500 lignes de code procédural, et tout fonctionne à la chaîne ; si des fonctions sont définies, elles doivent seulement ouvrir/fermer/calculer le nombre d'ordres. Je demande les exigences initiales et l'ensemble du travail, jusqu'aux premiers tests, prend environ 8 heures et 1000 lignes de code.
 
Maxim Romanov:
C'est ce que je demande, quel est le volume des termes de référence. Il m'a fallu environ 7 mois pour un robot avec un TdR d'un peu plus de 40 feuilles. Mais vous devez comprendre que les freelances ne se contentent pas de faire votre travail.

Wow, où sont les aimables clients qui paient pour cette quantité de travail ?

 
La situation est très intéressante. Ici, vous écrivez pour une commande, quelque chose a mal tourné, le client n'accepte jamais de payer ne serait-ce que 10 dollars de plus (ou avec beaucoup de difficulté, on le retire, même lorsque la situation est évidente). Et vous voilà - un homme payé 800 p. par heure, et le programmeur travaille 10 heures par jour.
 

Vous découvrirez alors quels sont les cours pour 2 t.c.s., dont il était strictement interdit de parler, et ce sera la fin de tout cela. C'est tout le sens du sujet.

 
Dmitry Fedoseev:

Wow, où vivent les clients qui paient pour ce genre de travail ?

Je suis donc un client)
 
Petros Shatakhtsyan:

Le logiciel n'est pas un assistant. Même les choses "simples" comme les niveaux ou SL et TP ne peuvent pas être déterminées par programme.

Leurs valeurs fixes doivent être définies ou réglées manuellement. Et que se passe-t-il lorsque le TP est fixé à 50 pips (pour 4 chiffres), et que le prix atteint 48-49 pips et va dans la direction opposée.

Comment votre robot réagirait-il ? Bien sûr, il ne fermerait pas la position. Il en va de même pour les niveaux, les tendances, les renversements de tendance, etc.

Comment apprendre à votre robot ce qu'il doit faire dans de tels cas ?

Mon scalper a un SL et un TP seulement en cas de guerre nucléaire, le robot le ferme d'une manière ou d'une autre, donc je ne lui demande pas. Et en général, le TP complexe est un non-sens. J'en ai vu beaucoup dans ma vie.

Je n'oublierai pas un Estonien sexy, qui voulait afficher environ 2000 paramètres, dont 1950 étaient absolument inutiles. Quand je lui ai dit que ce n'était pas techniquement possible, je n'ai eu qu'une réponse : vous êtes un grand programmeur, trouvez une idée.

Je lui ai dit - Matty, tu as une martin nue dans ta stratégie, tu vas inévitablement perdre tes 40.000$ bientôt ! Il faut penser non pas à la beauté de l'écran, mais à la manière de ne pas se perdre. Mieux vaut s'acheter un tracteur dans une ferme et oublier le forex. Il était alors agriculteur, n'avait pas fait d'études supérieures et avait généralement des connaissances en mathématiques au niveau des tables de multiplication.

- Vous ne comprenez pas, plus je perds, plus je gagne plus tard, c'est une sagesse estonienne ! Nous nous retirons d'abord, puis nous gagnons toujours !

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'énoncer le fond du problème. Tout s'est avéré être la faute des Russes, c'est-à-dire moi personnellement. Quarante tonnes jetées par les fenêtres.

----------------

Restez simple. Je travaille sur quelques astuces et je fais monter lentement le scalper du lundi au jeudi d'hier, soit 4 jours. C'est une déception, mais si je peux obtenir une certaine stabilité, j'obtiendrai quelque chose. Réel.

1


Mais les gars, je me demande souvent pourquoi nous nous agitons dans ce forex, est-ce que nous...

2

 
le fera, pendant un moment, et ensuite il y aura une amère gueule de bois...
 
Un service de freelance devrait avoir une section consacrée à la rédaction des termes de référence à partir des mots du client.
Si vous expliquez clairement en mots ce qui est nécessaire, il ne reste plus qu'à l'appliquer à la "géographie du graphique".
J'ai toujours été plutôt bon en logique de raisonnement. Peut-être qu'avec une compréhension suffisante de la stratégie, je pourrais appliquer tout cela aux graphiques.