Symboles personnalisés. Erreurs, bogues, questions, suggestions. - page 8

 
Vovilon V:

Prenez les tics d'ici.

ThirdPartyTicks
ThirdPartyTicks
  • www.mql5.com
Исторически сложилось, что для MetaTrader 4 пользуются популярностью сторонние приложения, позволяющие получать тиковую историю из различных источников. Как правило, ее используют в Тестере Стратегий как полигон для проверки советников, а также для исследований (машинное обучение и т.д.). Некоторые источники котировок в обсуждениях стали почти...
 
Je n'ai pas besoin d'autres tics, j'ai des tics et ils me conviennent parfaitement. Question/difficulté, comment construire des barres minutes basées sur ces ticks pour les charger dans MT5 ?
 
Vovilon V:
Je n'ai pas besoin d'autres tics, j'ai des tics et ils me conviennent parfaitement. Question/complexité, comment construire des barres minutes basées sur ces ticks pour les charger dans MT5.

Après avoir importé les ticks, exécutez ce script sur un nouveau graphique de symboles (sans barres).

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Discussion de l'article "Créer et tester des symboles personnalisés dans MetaTrader 5".

fxsaber, 2018.04.12 07:59

#property script_show_inputs

#include <fxsaber\ThirdPartyTicks\CustomSymbol.mqh> // https://www.mql5.com/ru/code/20225

// Generate M1-history from ticks
void OnStart()
{  
  MqlTick Ticks[];
  CUSTOMSYMBOL Symb;

  if (Symb.IsCustom() && (CopyTicksRange(Symb.Name, Ticks, COPY_TICKS_ALL, 0, LONG_MAX) > 0))
  {
    Symb.AddTicks(Ticks);
  
    Symb.CreateHistoryRates();
    
    ChartOpen(Symb.Name, PERIOD_CURRENT);
  }
}


Je pense qu'ils ont promis de faire une conversion automatique des ticks en barres.

 

Merci beaucoup, je vais essayer !

 

Bug 09.

CustomTicksAdd ne génère pas d'événement NewTick.

Exécutez cet EA sur un symbole "réel" pour le reproduire.

void OnTick() { ExpertRemove(); }

L'EA ne se décharge pas malgré les ticks qui arrivent.


ZZY Peut-être que cela ne fonctionne pas maintenant à cause de la vérification des erreurs : sur un symbole personnalisé, l'EA est exécuté et CustomTicksAdd lui-même est fait dans OnTick.

 
fxsaber:

Bug 09.

CustomTicksAdd ne génère pas d'événement NewTick.

Exécutez cet EA sur un symbole "réel" pour le reproduire.

L'EA ne se décharge pas malgré les ticks qui arrivent.


ZZY Peut-être que cela ne fonctionne pas maintenant à cause de la vérification des erreurs : sur un symbole personnalisé, l'EA est exécuté et CustomTicksAdd lui-même est fait dans OnTick.

https://www.mql5.com/ru/docs/runtime/event_fire

L'événement NewTick est généré lorsque de nouvelles cotations arrivent et est traité par OnTick() dans les EAs attachés. Si à l'arrivée d'une nouvelle cotation, la fonction OnTick était en cours d'exécution sur la cotation précédente, la cotation entrante sera ignorée par le conseiller expert, car l'événement correspondant n'est pas placé dans la file d'attente des événements de l'EA.

Документация по MQL5: Программы MQL5 / События клиентского терминала
Документация по MQL5: Программы MQL5 / События клиентского терминала
  • www.mql5.com
Сразу же после того, как клиентский терминал загрузит программу (эксперт или пользовательский индикатор) и запустит процесс инициализации глобальных переменных, будет послано событие Init, которое обрабатывается функцией OnInit(), если она есть. Это событие также генерируется после смены финансового инструмента и/или периода графика, после...
 

Bien, merci ! Bug09 est à part entière alors.

Au fait, si onCalculate doit lancer deux ticks chacun, est-ce qu'une protection quelconque fonctionnerait ?

 
fxsaber:

Bien, merci ! Bug09 est à part entière alors.

À propos, si OnCalculate doit lancer deux ticks à la fois, la protection fonctionnera-t-elle ?

Ça n'arrivera pas.

OnCalculate est appelé à chaque tic. Il y a donc un risque d'avalanche.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Symboles personnalisés. Erreurs, bugs, questions, suggestions.

fxsaber, 2019.03.17 09:56

Bug 07.

Le testeur forme des barres par Dernier pour les symboles personnalisés en stock avec Prix de l'offre pour construire des barres.

Par conséquent, l'historique des barres dans le Terminal et le Testeur sont complètement divergents. Et si quelqu'un utilise des barres dans TS (indicateurs, par exemple), le résultat du backtest est aléatoire pour lui.

Je me suis senti complètement idiot quand, après des jours de recherche avec différents algorithmes TS, j'ai découvert que tout était vain.

Il s'est avéré que dans le mode ticks réel, non seulement les barres mais aussi les TIC ne correspondent pas à l'historique ! Pourquoi je ferais ça ?


Donc maintenant Tester ne peut pas faire face à la chose élémentaire - donner une séquence historique de tics.

Il s'avère que maintenant, à chaque construction, la première chose à faire est de vérifier l'adéquation du Testeur. Parce qu'avec de tels tics, on ne peut pas du tout lui faire confiance.


La règle est simple : "Ne touchez pas aux vrais tics. Pourquoi diable le testeur les fixe/filtre-t-il ?


Quelles données fournir afin de corriger cette honte technique à temps pour la prochaine bêta ?


ZS C'est ainsi qu'il s'avère que la version 2025b est nécessaire pour certaines tâches et que des versions antérieures sont nécessaires pour d'autres. Encore une fois, merci d'aider avec l'archive des builds.

ZZZY Ce bug est contourné en détruisant le personnage personnalisé par un balayage des bases. Recréez ensuite et ne passez pas à d'autres comptes de trading. Je conseille vivement de vérifier l'historique avant de travailler avec le testeur.

 
fxsaber:

Encore une fois, aidez-nous avec l'archive de construction.

Versé 2009 et 2025 dans l'emplacement précédent.