Je veux construire un PC pour travailler avec MT5, que conseillez-vous et pourquoi ? - page 42

 
Maxim Kuznetsov #:

Ici, comme d'habitude, il y a des nuances - il est nécessaire de consulter des camarades plus avertis, car auparavant (il y a longtemps), il était nécessaire que les processeurs ne soient pas d'un seul modèle, mais de préférence d'une série et d'une mémoire particulière. Sinon, le jeu n'en valait pas la chandelle ;

et le système d'exploitation n'est plus HomeEdition :-)

et ils se réchauffent encore ensemble, et vous avez besoin de propulseurs, et tout cela à la maison. Vous n'avez sans doute pas envie d'apprécier l'acoustique d'un Boeing au décollage tous les matins ou au redémarrage ? :-) Les serveurs sont comme ça, vous pouvez entendre la puissance et la force quand vous les allumez.

C'est comme si une chose tirait l'autre - un ordinateur plus gros et pour une longue durée/croissance, donc un refroidissement raisonnable+fiable et un boîtier spacieux et compétent. Cela signifie également un bon PSU. Un grand nombre de HDD/SDD signifie un grand nombre de données et certaines d'entre elles sont importantes. Cela implique des exigences supplémentaires pour le bloc d'alimentation et probablement aussi pour l'onduleur.

Un achat à long terme implique de prêter attention aux détails - condensateurs, ponts et autres subtilités. Ils meurent généralement. Un minimum d'intégrations - tout ce qui peut être séparé, séparément. Dans ce cas, tout tombera en panne séparément et devra être remplacé.

Il s'avérera que les disques durs et autres pièces de rechange disponibles ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, et qu'il est plus facile d'en acheter de nouveaux.

Prots - un stepping suffit. Il est souhaitable de ne pas allouer à une tâche ou à une virtualisation plus d'un processeur, car le NUMA et l'accès à la mémoire "voisine" sont beaucoup (probablement plusieurs fois) plus lents.

Système d'exploitation - j'avais oublié que Windows avait de tels problèmes avec la version, je ne m'en suis pas occupé depuis longtemps :)

Les serveurs sont bruyants simplement parce qu'ils essaient de tout serrer, d'où les petits buzzers à haute vitesse.

Chez moi, au contraire, j'essaie de mettre des 120mm à basse vitesse partout.

Pour les disques - 5-10 watts par broche, plus au démarrage, mais on peut démarrer avec un délai. Pour les ssd - moins.

Vous pouvez vous passer d'un des composants les plus gourmands : une carte graphique puissante.

Et oui, chez moi, mon ordinateur, mon serveur-routeur, mes moniteurs et l'interrupteur de l'onduleur (2 batteries de 9Ah) vivent plus d'une demi-heure.

 
Volodymyr Zubov #:

Je suis à la recherche d'un de ces modèles ( Intel Xeon E5-2699 v3 (18 (36) cœurs à 2,3 - 3,6 GHz)).

Juste au cas où - les connecteurs SATA comme celui-ci (coin sur le bord de la carte) peuvent ne pas avoir un contact très fiable, en particulier dans le haut, je l'ai rencontré.

 
Yuriy Zaytsev #:

Vladimir, le critère prix/performance est ici déterminant. Avec le même nombre de cœurs et de threads, AMD l'emporte, à prix égal.

Comme exemple de développement technologique regardez cette bête phare AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO 3995WX vrai même avec mon fanatisme n'est pas prêt à céder environ 7000$.

Dans mon choix de 16 cœurs et 32 threads, vous pouvez apprendre pour 30-40 mille, pour 30 il est vrai si vous prenez une pierre d'occasion, qui est tout à fait fidèle à moi.

Puis-je trouver un Xeon sur 16 cœurs avec 32 threads pour 30 mille roubles, soit environ 4 gz ?

AMD a été appelé un poêle toute ma vie, maintenant c'est Intel) à la même vitesse Intel brûle plus de 1,5 fois, dans l'optimisation vous devrez insérer des bouchons d'oreille, maintenant Ryzen 5700x vient de Chine au lieu de 3700x, 65W TDP seulement, vous pouvez supprimer les restrictions dans le bios sera d'environ 100W, similaire Intel 150-200W consomme.

 
Intel et AMD sont un éternel conflit, et à chaque étape du produit il y a des nuances. AMD était un "four" à l'époque du K7 (Athlon), il n'y avait même pas de contrôle thermique dans les CPU, ils brûlaient tout simplement, Intel avait un contrôle thermique, mais c'était il y a 20 ans. Et c'est à cette époque qu'Intel a connu l'échec du Pentium 4 en mettant l'accent sur la fréquence, puis dans la nouvelle génération de Core, ils sont revenus à l'optimisation, non pas au détriment de la fréquence, et ont commencé à augmenter le nombre de cœurs et la mémoire cache.
 
Volodymyr Zubov #:
Intel et AMD sont un éternel conflit, et à chaque étape du produit il y a des nuances. AMD était un "four" à l'époque du K7 (Athlon), il n'y avait même pas de contrôle thermique dans les processeurs, ils brûlaient, Intel avait un contrôle thermique, mais c'était il y a 20 ans. Et à cette époque, Intel a eu un Pentium 4 raté en mettant l'accent sur la fréquence, puis dans la nouvelle génération de Core, ils sont revenus à l'optimisation, pas au détriment de la fréquence, et ont commencé à augmenter le nombre de cœurs et de caches.

et maintenant ils se concentrent sur la fréquence, leur 5gpc est d'environ 250W, c'est fou.

il n'y a pas eu de progrès pendant longtemps, maintenant AMD a progressé, il y a bien sûr des modèles de processeurs hors échelle, la RX6600 est la carte la plus économe en énergie maintenant, plus rapide que l'ancienne 1060 favorite dans presque 2 fois tout en consommant presque 1,5 fois moins, c'est un progrès.

nvidia n'a aucun progrès après 1000 modèles, 1060 120W (j'ai une version unique était 150W TDP)), combien les suivantes consommaient ? presque 1,5 fois plus.

 
lynxntech #:

Et maintenant l'accent sur la fréquence, leur 5gpc est donné à environ 250W, c'est fou.

Je suis d'accord pour dire qu'un processeur de 250W est insensé. La technologie du silicium est arrivée à sa fin, peu importe comment vous améliorez le processus, vous ne pouvez pas augmenter la fréquence, ils se concentrent sur le nombre de cœurs et la quantité de cache. La limite physique du silicium est d'environ 5Ghz.

 
La raison pour laquelle je resterai un partisan d'Intel, c'est qu'Intel fabrique les certificats clés. Quand MQL a dit il y a longtemps que nous ne supportons pas les CPU sans SSE2, est-ce qu'AMD a introduit SSE2 ?
 
Volodymyr Zubov #:
C'est pourquoi je resterai un partisan d'Intel, parce que c'est Intel qui fabrique les certificats clés. Quand MQL a dit il y a longtemps que nous ne supportons pas les CPU sans SSE2, est-ce qu'AMD a introduit SSE2 ?

Est-ce le même argument ?)

Intel sera intéressant quand il passera au même niveau de technologie, alors que Intel-burner n'est pas intéressant du tout.

 
Volodymyr Zubov #:
Pourquoi je resterai un partisan d'Intel, parce qu'Intel fabrique les certificats clés. Quand il y a longtemps MQL a dit que nous ne supportons pas les CPU sans SSE2, est-ce que SSE2 a été introduit par AMD?

allez sur 32 bit....

modern 64 est amd64 :-) la version Intel est morte

 
Maxim Kuznetsov #:

passer à 32 bits.....

modern 64 est amd64 :-) la version intel est morte

Je suis en 64 bits depuis 2005, l'un ou l'autre.