Créer un robot de trading - page 7

 
Roffild:
Et prédisons le taux de change du bitcoin à l'aide d'une IA basée sur des réseaux neuronaux à couches couchées. Pourquoi utiliser des outils dépassés ? Nous sommes tous des professionnels ici...

Un professionnel peut le faire sur n'importe quel instrument et analysera le graphique juste en regardant... )))

 
Anatolii Zainchkovskii:

Il est à noter que la volatilité d'une seule paire est beaucoup plus élevée que la volatilité d'un portefeuille composé ne serait-ce que de 3 paires de devises. Je voudrais ajouter ici la réponse concernant les 28 paires, beaucoup de gens disent que la majeure est suffisante. Donc, parfois les majors ne sont pas en tendance mais les croisements le sont, alors pourquoi devrions-nous ralentir dans les majors alors que nous ne sommes manifestement intéressés que par les tendances ?

Comment analyser 28 paires ?

1. à la fois ?

2. Chaque paire séparément ?

 
Uladzimir Izerski:

Comment analyser les 28 paires ?

1. à un moment donné ?

2. Chaque paire séparément ?

Je pense qu'une fois par jour, si vous prenez en considération que la durée de la tendance est d'une semaine ou plus, si c'est une tendance courte, alors plus souvent. Je pense qu'il est logique de supposer que pour une tendance de 24 heures, elle devrait être vérifiée toutes les 6 heures, c'est-à-dire un trimestre.

 

Voici une image par exemple d'un portefeuille sur la tendance modèle sur une période de 120 heures de barres, la ligne rose est la ligne modèle, la ligne de tendance rouge. Fondamentalement, lorsque la ligne de tendance est cassée, nous pouvons ouvrir une transaction pour vendre le portefeuille. Mais pour un robot, seules 120 barres restent visibles, c'est-à-dire la partie qui est construite. Comment un robot peut-il analyser l'ensemble du graphique avec au moins trois autres périodes d'historique, de sorte qu'il serait possible de recevoir une estimation adéquate de l'endroit et du moment où négocier en analysant l'ensemble du graphique ? .....

123

 
Anatolii Zainchkovskii:

Voici une image par exemple d'un portefeuille sur la tendance modèle sur une période de 120 heures de barres, la ligne rose est la ligne modèle, la ligne de tendance rouge. Fondamentalement, lorsque la ligne de tendance est cassée, nous pouvons ouvrir une transaction pour vendre le portefeuille. Mais pour un robot, seules 120 barres restent visibles, c'est-à-dire la partie qui est construite. Comment un robot peut-il analyser l'ensemble du graphique avec l'historique d'au moins trois autres périodes de ce type, de sorte qu'il puisse analyser l'ensemble du graphique et recevoir une estimation adéquate du lieu et du moment où il faut trader ? .....

Le programme peut voir et analyser l'ensemble du graphique. Voici ZZ et la structure des ondes qui s'y trouvent.

Vous pouvez parcourir séquentiellement les paires et esquisser celles qui sont nécessaires dans le portefeuille. C'est tentant. C'est bon.

 
Uladzimir Izerski:

Le programme peut voir et analyser l'ensemble du graphique. Voici la ZZ et la structure de la vague qui s'y trouve.

Vous pouvez parcourir les paires séquentiellement et esquisser les bonnes dans le portefeuille. Tentant. Ok.

Mais comment rattacher cette ZZ au portefeuille ?

 
Anatolii Zainchkovskii:

Mais comment rattacher cette ZZ à un portefeuille ?

Non, ça ne fonctionnera pas avec le portefeuille. Nous parcourons chaque paire séparément et écrivons le résultat dans le fichier.

Ici, je vais vous montrer comment analyser chaque paire individuelle.

Il s'agit d'une sorte de zigzag, le programme reconnaît la structure de la vague et affiche le résultat.

Dans ce cas, le modèle n° 4939. La séquence des caractéristiques des 4 dernières vagues est numérisée.

Cela signifie que la tendance est à la hausse. Le dernier chiffre 9 indique que la vague N1-V1 est impulsive et n'est pas encore terminée.

La vague V1-N0 est un pullback.

L'onde est essentiellement un canal. Le canal bleu est construit selon le principe du nombre d'or.

J'adapte l'indicateur inférieur pour analyser l'achèvement des vagues. Brut du tout)).

A_EUR4.png

 

Nous devons placer la logique dans la classe Expert Advisor.

Dans ce cas, à partir d'un EA, appelons-le "Master", vous pouvez créer plusieurs EA sur différents symboles. Et il est pratique de faire des changements.

 
Uladzimir Izerski:

Non au portefeuille ne fonctionnera pas. Nous parcourons chaque paire séparément et écrivons le résultat dans un fichier.

Ici, je vais vous montrer clairement comment une paire individuelle est analysée.

C'est une sorte de zigzag, le programme reconnaît la structure de l'onde et sort le résultat.

Dans ce cas, le modèle n° 4939. Séquence numérisée des caractéristiques des 4 dernières vagues.

Cela signifie que la tendance est à la hausse. Le dernier chiffre 9 indique que la vague N1-V1 impulsif et pas encore achevé.

La vague V1-N0 est un retour en arrière.

L'onde est essentiellement un canal. Le canal bleu est construit selon les principes suivants nombre d'or.

J'adapte l'indicateur inférieur pour analyser l'achèvement des vagues. Brut du tout)).

J'ai vu un pullback et je suis d'accord, mais une question, quelle est la base de l'hypothèse que N1-V1 n'est pas encore achevé ? et au sujet du canal, je comprends qu'il prend 61 niveaux de V2-N1 ?

 
Vladimir Karputov:

Nous devons placer la logique dans la classe Expert Advisor.

Dans ce cas, à partir d'un EA, appelons-le "Master", vous pouvez créer plusieurs EA sur différents symboles. Et il est pratique de faire des changements.

Ce serait pratique si seulement nous n'avions pas à analyser l'ensemble du portefeuille. C'est à dire que selon votre méthode il est possible de créer un EA multi-devises mais avec une analyse de chaque actif séparément, alors que je propose d'analyser le portefeuille et malheureusement l'image change. Les ondes qui étaient distinctes pour les actifs peuvent disparaître dans le portefeuille.

Mais d'un autre côté, en analysant les actifs selon l'image d'Uladzimir Izerski, vous pouvez construire le portefeuille différemment de ce que je suggère. C'est-à-dire que dans mon cas, il y avait simplement 120 barres pour chaque actif, et dans l'analyse d'Uladzimir Izerski il peut y avoir une période différente pour chaque actif, et nous pouvons construire un portefeuille à partir des actifs trouvés de cette façon.