Mon approche. Le noyau est le moteur. - page 104

 
Реter Konow:

Eh bien, peut-être que tu peux. Je ne peux pas discuter de ça. Je ne l'ai pas très bien étudié. Mais pourquoi quand on peut utiliser directement les fonctions de dessin ?

Vous avez tiré des fonctions de la classe pour vous-même. Vous avez fait un travail complètement inutile et sans intérêt. Vous auriez pu créer autant d'instances de la classe que vous le souhaitez et les utiliser indépendamment.

Et chacun d'eux dessinerait exactement là où il devrait dessiner. Indépendamment des autres. Et vous n'auriez pas à vous souvenir de quoi que ce soit - chacun de vos panneaux aurait un pointeur vers sa propre instance de la classe. Et pas seulement un - et vous pourriez alors faire en sorte que n'importe quel nombre de CCanvas soient indépendants les uns des autres dans un seul panneau. Il suffit de les stocker dans CArrayObj, d'obtenir une référence à celui dont vous avez besoin et d'en faire ce que vous voulez.

Vous ne sous-estimez pas seulement la POO, vous ratez vos propres extensions d'horizons :) Si vous élargissez vos horizons depuis des années, tout en ayant étudié la POO, j'ai bien peur que vous ne débordiez d'expansion en un jour :)

 
Artyom Trishkin:

Vous avez retiré des fonctions de la classe pour vous-même. Vous avez fait un travail complètement inutile et vide. Vous pouvez simplement créer autant d'instances de la classe que vous le souhaitez et les utiliser indépendamment les unes des autres.

Et chacun d'entre eux dessinerait exactement là où il devrait dessiner. Indépendamment des autres. Et vous n'auriez pas à vous souvenir de quoi que ce soit - chacun de vos panneaux aurait un pointeur vers sa propre instance de la classe. Et pas seulement un - et vous pourriez alors faire en sorte que n'importe quel nombre de CCanvas soient indépendants les uns des autres dans un seul panneau. Il suffit de les stocker dans CArrayObj, d'obtenir une référence à celui dont vous avez besoin et d'en faire ce que vous voulez.

Ce n'est pas que vous sous-estimez la POO, vous manquez votre propre élargissement de l'horizon :) Si vous avez élargi vos horizons pendant des années, mais qu'une fois que vous apprenez la POO, je crains que vous ne débordiez d'expansion en 24 heures :)

Si c'était comme ça, tu étonnerais le public avec des choses incroyables, que j'essaierais en vain d'atteindre avec mon approche ringarde.

Seulement, pour une raison quelconque, ce n'est pas comme ça...)

 
Реter Konow:

Si c'était comme ça, vous émerveilleriez le public avec des choses incroyables que je tenterais vainement d'atteindre avec mon approche ringarde.

Seulement, pour une raison quelconque, ce n'est pas comme ça...))

Oh oui ! L'OLP ne laissera pas passer ça.

 
Реter Konow:

J'ai retiré les 14 fonctions de la classe. Maintenant, j'y accède directement et je dessine ce que je veux.

Et c'est beaucoup plus facile de dessiner que si tout était dans une classe.

Donc, dans CE CAS, les possibilités se sont accrues lorsque j'ai renoncé à OOP, et non lorsque je l'ai utilisé.

Voilà, Peter, tu es un adepte des déclarations !
Où est-ce plus simple ? Quelles sont les possibilités qui se sont accrues ?
Au contraire !
Au minimum :
si j'utilise un objet de classe, je mets un point après le nom et j'obtiens la liste complète des fonctions et des variables pertinentes à un endroit donné. Et je n'ai pas besoin de garder tous les noms dans ma tête.
Et vous avez une sorte de Mega Inconvenient Frankenstein.
 
Реter Konow:

Si c'était comme ça, vous émerveilleriez le public avec des choses incroyables que je tenterais vainement d'atteindre avec mon approche ringarde.

Seulement, pour une raison quelconque, ce n'est pas comme ça...)

Disons-le autrement : je suis suffisamment occupé par mes propres affaires pour ne pas avoir le temps de m'étonner de vous. Mais ici, si vous - avec votre potentiel - étudiiez la POO, la ressource serait enrichie de beaucoup de choses incroyables et étonnantes. Mais vous, hélas, êtes têtu dans vos croyances.

 

Les gars, avec tout le respect que je vous dois, programmez comme vous voulez. Je vais programmer à ma façon.

La POO est nécessaire pour une équipe de programmeurs travaillant sur un projet qui dépasse les capacités d'une seule personne.

Une animation simple ne nécessite pas de POO. De même, pour chasser un lièvre, il n'est pas nécessaire de prendre un bazooka avec soi).

 
Artyom Trishkin:

Disons-le autrement : je suis suffisamment occupé par mes propres affaires, et je n'ai pas le temps d'être surpris par vous. Mais si vous - avec votre potentiel - étudiiez la POO, la ressource s'enrichirait de beaucoup de choses incroyables et surprenantes. Mais vous, hélas, êtes têtu dans vos croyances.

Dès que je sens que mon approche n'offre pas suffisamment de possibilités de développement, je me mets immédiatement à la POO.

 
Реter Konow:

Les gars, avec tout le respect que je vous dois, programmez comme vous voulez. Je vais programmer à ma façon.

La POO est nécessaire pour une équipe de programmeurs travaillant sur un projet qui dépasse les capacités d'une seule personne.

Une animation simple ne nécessite pas de POO. De même, lorsque vous chassez un lièvre, vous n'avez pas besoin de porter un bazooka)).

Une idée fausse sur la POO

 
Реter Konow:

Je pense que Nikolaï peut vous dire exactement à quel point la classe CCanvas est pratique pour l'animation. C'est un expert en la matière.

J'ai tendance à utiliser ma propre classe, qui est un descendant de CCanvas. Pour l'animation, il n'y a rien de plus pratique que le mécanisme OOP.
 
Реter Konow:

J'ai retiré les 14 fonctions de la classe. Maintenant, j'y accède directement et je dessine ce que je veux.

Et c'est beaucoup plus facile de dessiner que si tout était dans une classe.

Donc, dans CE CAS, les possibilités ont augmenté en supprimant la POO, et non en l'utilisant.

Cela dit. Supposons une situation où il existe des fonctions, mais où l'utilisateur du programme a décidé de ne pas utiliser cette fonctionnalité au démarrage.
Lorsque vous utilisez des classes, il est assez pratique d'utiliser leur connexion/déconnexion dynamique. Cela permet de gagner un peu de vitesse dans certaines situations.
La statique est une bonne chose, bien sûr, mais vous devez utiliser tout ce qui est en place.