Êtes-vous prêt à confier au moins 10 000 dollars à des centres de traitement ? - page 13

 
Aleksey Ivanov:

OK, ça ira. Ainsi, la loi qui est objective est celle qui ne dépend pas de la volonté humaine. Je vais maintenant vous montrer que les lois de la moralité sont également objectives.

Prenons un principe capacitif sur lequel j'ai déjà écrit - "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" - et faisons une expérience mentale cruelle en vous plaçant dans un hypothétique anti-monde moral, où l'écrasante majorité professe le principe opposé. Puisque tout le monde dans ce monde ne fait que des choses désagréables aux autres, pour des raisons purement statistiques (et indépendantes de votre volonté), vous devrez y faire face tous les jours. La première nuit, vous serez, disons, simplement "cassé" dans la rue ; le deuxième jour, on vous volera votre appartement ; le troisième jour, une douzaine de voyous (et ce seront tous les gens)Et le quatrième jour, lorsque vous tenterez de vous venger de ces crapules, vous serez poignardé à mort, vous épargnant enfin votre vie misérable dans un monde aussi pourri.

Une telle société infernale, même si elle émergeait malgré tout à la suite d'une hypothétique et puissante dissonance évolutive, s'avérerait insoutenable et se détruirait très rapidement. Par conséquent, la société en tant qu'objet n'existe que lorsque le principe susmentionné opère plutôt que son antipode. Ainsi, premièrement, les actions de ces principes qui changent le monde sont tout à fait objectives, et deuxièmement, leur apparition n'est pas simplement le résultat du libre choix d'un grand groupe de personnes, car dans le premier cas, la société existe, tandis que dans le second, elle n'existe pas (autrement dit, si le monde existe, les personnes qui le composent ont fait le premier choix).

Acheter un fusil à canon lisse (3:54) et frapper tout le monde aux cheburashkaes avant https://youtu.be/ijkZ5qF0laA?t=234


 
Unicornis:

Achetez un fusil à canon lisse (3:54) et abattez tout le monde aux poursuivants avant https://youtu.be/ijkZ5qF0laA?t=234


De cette façon, il pourrait y avoir des gars plus "cool" pour t'attraper et mettre ce canon lisse au même endroit.
 
Aleksey Ivanov:
Donc il peut y avoir des gars plus "cool" qui vous attrapent et vous poussent ce canon lisse dans un endroit.

Je vois. D'après les termes que vous employez ci-dessus, ces personnes sont déjà en train de s'amuser, ce qui vous trouble, c'est que le premier pétard d'un collègue va changer leur paradigme de pensée de groupe et que votre modèle va s'effondrer ? Après tout, l'arme n'est bonne qu'à un seul endroit - pas de mouche. En URSS il y avait un thème d'une balle de sous-calibre dans le 12ème canon, portée de visée de 200-300m + pénétration. Et cette direction a été mise sur les freins, devinez pourquoi. L'égalité des droits et des chances garantit statistiquement que ceux qui ont un ego plus "dur" seront dans le "box".

 
Unicornis:

Je vois. Selon vos termes ci-dessus, ces types gâchent la vie telle qu'elle est, ce qui (1) vous perturbe, c'est que le premier feu d'artifice des pièces de vos collègues changera le paradigme de leur mentalité de groupe et votre modèle fera faillite ? Après tout, l'arme n'est bonne qu'à un seul endroit - pas de mouche. En URSS il y avait un thème d'une balle de sous-calibre dans le 12ème canon, portée de visée de 200-300m + pénétration. Et cette direction a été mise sur les freins, devinez pourquoi. L'égalité des droits et des chances garantit statistiquement que ceux qui ont un ego plus "dur" seront dans le "box".

(1) Vous pourriez écrire une histoire fantastique. Comme. .... Et lorsque les morceaux du frère que vous avez déchiré avec votre bazooka sont tombés sur la tête des frères restants, une grâce divine est soudainement descendue sur eux et ils ont pris conscience de leurs vies défectueuses et se sont réformés (ont changé, comme vous l'écrivez, "leur paradigme de pensée de groupe", réfutant "mon" modèle) ... . . Cela pourrait certainement se produire, mais avec une probabilité de 10^(-100), alors qu'avec une probabilité de 1-10^(-100), ces bros vont "se déchaîner", faisant de leur vie le but de vous détruire.

La chaîne du mal est incassable par le mal - avec cette approche, le mal augmentera de manière avalancheuse. Ce n'est qu'en suivant les principes de moralité connus depuis des milliers d'années que l'on peut réduire le mal dans le monde.

Je n'ai pas inventé mes propres modèles, mais j'ai simplement essayé de montrer que les principes moraux sont tout à fait objectifs et fortement valables pour la vie publique. Plus l'élément criminel ou d'autres composantes infernales prédominent dans la vie et l'organisation sociales, plus cette société est faible, et à la limite de sa criminalisation, elle devient, en général, non viable et périt.


D'ailleurs, si de nombreuses sociétés de courtage n'avaient pas d'escrocs, personne ne se demanderait si on peut leur faire confiance avec de l'argent ou non. Sinon, c'est vraiment un problème.

 
Aleksey Ivanov:

(1) Vous pourriez écrire une histoire fantastique. Comme. .... Et lorsque les morceaux du frère que vous avez déchiré avec votre bazooka sont tombés sur la tête des frères restants, une grâce divine est soudainement descendue sur eux et ils ont pris conscience de leurs vies défectueuses et se sont réformés (ont changé, comme vous l'écrivez, "leur paradigme de pensée de groupe", réfutant "mon" modèle) ... . . Cela pourrait certainement se produire, mais avec une probabilité de 10^(-100), alors qu'avec une probabilité de 1-10^(-100), ces bros vont "se déchaîner", faisant de leur vie le but de vous détruire.

La chaîne du mal est incassable par le mal - avec cette approche, le mal augmentera de manière avalancheuse. Ce n'est qu'en suivant les principes de moralité connus depuis des milliers d'années que l'on peut réduire le mal dans le monde.

Je n'ai pas inventé mes propres modèles, j'ai seulement essayé de montrer que les principes moraux sont tout à fait objectifs et fortement valables pour la vie publique. Plus l'élément criminel ou d'autres composantes infernales prédominent dans la vie et l'organisation sociales, plus cette société est faible, et à la limite de sa criminalisation, elle devient, en général, non viable et périt.

D'ailleurs, si de nombreuses sociétés de courtage n'avaient pas d'escrocs, personne ne se demanderait si on peut leur faire confiance avec de l'argent ou non. Sinon, c'est vraiment un problème.

Les derniers temps ont montré qu'il n'y a pas de héros ni de durs à cuire, que personne, avec une étincelle dans l'âme et de bonnes pensées, n'est prêt à faire feu. Tu as des frères dans ta tête parce qu'en vertu d'un travail intellectuel, tu peux te souvenir de construire/synthétiser des images réalistes avec différents personnages, les personnages réels n'ont pas les qualités des personnages fictifs. Défendre activement vos droits et libertés réduit la criminalisation globale. Si vous prenez le taux de meurtre relatif (comme une mesure du mal) dans certains pays cis et dans une autre société libérale en matière d'armes à feu (où dans l'un des États vous paierez une taxe supplémentaire si vous ne possédez pas d'arme), la comparaison n'est pas en faveur de certains pays cis. La seule morale qui a fait ses preuves est celle de Colt ("Dieu a fait les hommes différents et le colonelColtles a faitégaux" dans diverses variations).

Les escrocs se contentent de paître là où ni l'État ni les victimes ne reçoivent quoi que ce soit.

 
Unicornis:

Les derniers temps montrent simplement qu'il n'y a pas de héros ou de durs, que personne avec une étincelle dans l'âme et de bonnes pensées n'est prêt à se jeter dans l'embuscade. Vous avez des frères dans votre tête parce qu'en vertu de votre travail intellectuel, vous pouvez vous souvenir de construire/synthétiser des images réalistes avec différents personnages, les personnages réels n'ont pas les qualités des personnages fictifs. Défendre activement vos droits et libertés réduit la criminalisation globale. Si vous prenez le taux de meurtre relatif (comme une mesure du mal) dans certains pays cis et dans une autre société libérale en matière d'armes à feu (où, dans l'un des États, vous paierez une taxe supplémentaire si vous ne possédez pas d'arme), la comparaison n'est pas en faveur de certains pays cis. La seule moralité qui a fait ses preuves est celle de Colt ("Dieu a fait les hommes différents et le colonelColtles a renduségaux" dans diverses variations).

Les escrocs se contentent de paître là où ni l'État ni les victimes ne reçoivent quoi que ce soit.

J'ai été élevé à l'époque soviétique et j'y ai passé la majeure partie de ma vie. À cette époque, l'accent était mis sur l'entraide et non sur la concurrence, ce qui, en principe, constituait une voie civilisationnelle plus correcte et plus puissante. Donc, la morale universelle est plus proche de moi que la "morale du colt". Et je ne voudrais pas discuter des droits et libertés ici, car il s'agit déjà de politique, qui est strictement modérée.
 
Aleksey Ivanov:
J'ai été élevé à l'époque soviétique et j'y ai passé la majeure partie de ma vie. À cette époque, mon éducation mettait l'accent sur l'entraide, et non sur la concurrence féroce, et c'était, en principe, une voie civilisationnelle plus vraie et plus forte. Donc, la morale universelle est plus proche de moi que la "morale du colt". Et je ne voudrais pas discuter des droits et libertés ici, car il s'agit déjà de politique, qui est strictement modérée.

Il est incontestable que beaucoup de choses étaient différentes à l'époque et que de nombreuses questions n'existaient pas, mais les temps ont changé et les statistiques demeurent.