Interpolation, approximation et autres (paquet alglib) - page 12

 
Maxim Dmitrievsky:

non-linéaire pour quoi ?

mais des noyaux combinés. Le but est de réduire les erreurs par le petit sang, ce que je fais avec succès. Construisez 150 couches dans un réseau neuronal, puis supprimez une couche/un neurone à la fois. Ce sera pire et plus lent.

Je ne pense pas que les vecteurs non linéaires seront offensés).

Je ne comprends pas quel type d'opérations dans le réseau neuronal dont nous parlons, peut-être une sorte de convolution...

 
FxTrader562:

La vitesse d'entraînement semble excellente :)

Mais êtes-vous sûr que lors de l'entrée d'une transaction, l'algorithme peut vérifier un si grand nombre de modèles formés si rapidement pour prendre une décision de trading précise ?

Je veux dire combien de temps pensez-vous qu'il faudra en moyenne pour vérifier les données formées avant l'entrée ou la sortie du trade sur un serveur ou un VPS moyen ? Ou allez-vous mettre en place quelque chose de similaire à une politique commerciale comme vous l'avez fait dans votre précédent article sur les FDR ?

Non, je choisis juste le meilleur, ou les 5 meilleurs.

 
Maxim Dmitrievsky :

Oui, on peut en discuter sans fin. Jusqu'à ce que les résultats s'améliorent - je le fais. Et tout fonctionne rapidement

Je ne dis pas que c'est la meilleure approche, j'ai juste besoin de vérifier.

nous voulons dire qu'un classificateur non-linéaire avec un noyau fonctionnera mieux. Vous pouvez ajouter des couches au réseau neuronal, mais l'espace des caractéristiques ne sera plus séparable et il faudra le réentraîner.

vous pouvez ajouter une analyse KPCA ou de disque de ligne pour le filtrage, mais alors le processus deviendra à nouveau incontrôlable et dépendant uniquement de ces algorithmes.

mb, j'ai raté quelque chose, mais le noyau + les modèles non linéaires rapides ça devrait être très cool

L'avez-vous déjà terminé ou devez-vous encore ajouter quelque chose avant de le publier ?

Si c'est le cas, qu'il est rapide et en cours d'apprentissage et d'exécution, alors la seule tâche à accomplir est probablement de faire converger l'algo automatiquement au fil du temps et de rendre la convergence plus rapide.

 
FxTrader562:

L'avez-vous déjà terminé ou devez-vous encore ajouter quelque chose avant de le publier ?

Si c'est le cas, qu'il est rapide et en cours d'apprentissage et d'exécution, alors la seule tâche à accomplir est probablement de faire converger l'algo automatiquement au fil du temps et de rendre la convergence plus rapide.

pas encore prêt, je suis juste en train d'apprendre les différents noyaux

 
Maxim Dmitrievsky:

Pas encore prêt, je suis juste en train d'apprendre les différents noyaux.

J'essaie également d'en savoir plus sur l'astuce du noyau et sa mise en œuvre, ses avantages et la faisabilité de son application dans les serveurs modernes et les VPS utilisant MQL5.

Je viens de jeter un coup d'œil général à l'article ci-dessus sur l'OPenCl. D'après ce que vous avez compris jusqu'à présent de l'astuce du noyau, pouvez-vous répondre aux deux questions suivantes ?

Est-il obligatoire d'avoir un GPU dans un VPS pour utiliser cette méthode d'astuce du noyau et ses systèmes MQL5 pertinents ou cela peut-il fonctionner avec un VPS normal avec CPU ?

Puisqu'il essaie d'optimiser le système en utilisant la mémoire du noyau, est-ce que cela fonctionnera dans un VPS normal ou est-ce qu'un ajustement des paramètres doit être fait dans les fichiers de registre du VPS avant d'utiliser ce système ?

 
FxTrader562:

J'essaie également d'en savoir plus sur l'astuce du noyau et sa mise en œuvre, ses avantages et la faisabilité de son application dans les serveurs modernes et les VPS utilisant MQL5.

Je viens de jeter un coup d'œil général à l'article ci-dessus sur l'OPenCl. D'après ce que vous avez compris jusqu'à présent de l'astuce du noyau, pouvez-vous répondre aux deux questions suivantes ?

Est-il obligatoire d'avoir un GPU dans un VPS pour utiliser cette méthode d'astuce du noyau et ses systèmes MQL5 pertinents ou cela peut-il fonctionner avec un VPS normal avec CPU ?

Puisqu'il essaie d'optimiser le système en utilisant la mémoire du noyau, est-ce que cela fonctionnera dans un VPS normal ou est-ce qu'un ajustement des paramètres doit être fait dans les fichiers de registre du VPS avant d'utiliser ce système ?

C'est un lien automatique du forum, pas de moi ^) Je suis sûr que je voulais parler des astuces du noyau, pas des noyaux gpu.

 
Maxim Dmitrievsky:

C'est un lien automatique du forum, pas de moi ^) Je voulais parler des astuces du noyau, pas des noyaux gpu.

Ok, je l'ai eu.....

Merci pour cette précision. Bien que je ne sois pas novice en matière de MQL, mais je suis novice en matière de fonctionnalités et d'utilisation de ce forum et donc, désolé pour la confusion.

Je suppose donc que votre système fonctionnera dans n'importe quel VPS, ce dont je doutais. Je vais également consacrer plus de temps à étudier l'implémentation de l'astuce du noyau dans MQL5, ce qui pourrait m'aider à l'avenir à modifier le code source si nécessaire après la publication de l'article.

 
FxTrader562:

Ok, je l'ai eu.....

Merci pour cette précision. Bien que je ne sois pas novice en matière de MQL, je suis novice en matière de fonctionnalités et d'utilisation de ce forum et je suis donc désolé pour la confusion.

Je suppose donc que votre système fonctionnera dans n'importe quel VPS, ce dont je doutais. Je vais également consacrer plus de temps à étudier l'implémentation de l'astuce du noyau dans MQL5, ce qui pourrait m'aider à l'avenir à modifier le code source si nécessaire après la publication de l'article.

Bon tutoriel sur les ktricks https://pythonprogramming.net/kernels-with-svm-machine-learning-tutorial/

29,30,31 vidéos

bien sûr, vous pouvez utiliser un vps

Python Programming Tutorials
  • pythonprogramming.net
Python Programming tutorials from beginner to advanced on a massive variety of topics. All video and text tutorials are free.
 
Maxim Dmitrievsky:

Bon tutoriel https://pythonprogramming.net/kernels-with-svm-machine-learning-tutorial/

Merci pour le lien.

Je vais continuer à apprendre et voir les possibilités d'implémentation de l'astuce du noyau dans MQL5.

 

Eh bien, c'est de ça qu'il s'agit. Tout polynôme d'interpolation ne convient pas à l'extrapolation. Fourier est exactement la même que la série originale, et les polynômes comme Lagrange ou Taylor produisent des courbes en forme d'avalanche avec un taux de variation des prix croissant. Le lissage adoucit l'image, mais pas beaucoup, et il n'est pas correct car il perd le lien avec la source originale.

Il existe une méthode d'extrapolation simple, claire et efficace, qui n'est pas liée à l'interpolation. Tendance.