L'apprentissage automatique pour les robots - page 6

 
Ivan Negreshniy:

Donc vous ne pouvez pas, le modérateur va rejeter compilé avec la protection, parce qu'il doit être la source, et la source va rejeter, car il est nécessaire de protéger les droits du vendeur - cercle vicieux fonctionne :))

Mais il n'y a rien de surprenant ici, car le statut juridique des robots de différentes professions et dans l'environnement des objets, jusqu'à présent, est pauvre...

Alors, n'éclaire pas l'EA. Juste un fichier avec des métiers dans le testeur sur l'historique comme source pour le MO (d'où - n'a pas d'importance - une pie sur la queue l'a apporté, et cela ne fait aucune différence). Et ensuite vos résultats sur le test et la démo.

En quelque sorte, où nous avons commencé - ce à quoi nous sommes arrivés. Mais tout peut être confirmé, vérifié en peu de temps. Vous ne devez pas attendre que quelqu'un marque quelque chose et vous l'envoie.

D'après ce que j'ai compris, vous n'avez besoin que de transactions.

 
J'ai perdu mon humeur ( je me demande pourquoi cela s'est produit ainsi). Je n'ai marqué que les entrées, le système n'est pas inversé, le nombre d'achats et de ventes n'est pas uniforme.
 
mytarmailS:
Oh mec, une demi-heure à marquer le graphique sur un motif, j'ai sauvegardé le modèle, je l'ai chargé et mes signaux se sont avérés être mélangés avec les flèches standard, avec celles à l'origine dans l'EA, je ne le sens pas( je me demande pourquoi cela s'est produit ainsi. Je n'ai marqué que les entrées, le système n'est pas inversé, la quantité d'achat et de vente n'est pas égale.

Comme je l'ai écrit au début de la branche, il existe un conseiller auxiliaire makeSignals, qui dessine lui-même des flèches de signaux et peut également les filtrer en fonction de différentes stratégies de trading - indicateurs.

L'EA auxiliaire a les paramètres suivants :

  • Nombre de barres du signal - nombre de barres par lesquelles le signal est calculé.
  • pips du signal d'achat - nombre estimé de points de profit pour le signal d'achat
  • Sell signal pips - nombre de points de profit calculés pour le signal de vente.
  • Date et heure de début - début d'une période pendant laquelle les signaux sont calculés et appliqués.
  • Heure de fin - date de fin de la période au cours de laquelle les signaux sont calculés et appliqués.
  • Type de dessin de flèche - type d'objet graphique - flèches utilisées pour dessiner les signaux.
  • Type d'indicateur utilisé - type d'indicateur utilisé comme filtre des signaux
  • Effacer tout à la sortie - supprimer tous les objets graphiques lorsque le conseiller expert est désactivé.

Le conseiller expert recherche dans une période donnée et trace sur le graphique tous les signaux qui correspondent aux paramètres calculés (nombre de barres et nombre de pips) et les filtre, si l'indicateur utilisé, tel que ZigZag, EMA, MACD, OsMA, CCI, RSI, RVI, etc.

Des informations sur les signaux sont affichées dans la ligne de commentaire - un intervalle, la taille en points, et le nombre actuel de BUY et SELL, respectivement.

Pour former un modèle, le conseiller expert s'exécute sur le graphique avec l'intervalle de temps sélectionné et le drapeau de suppression retiré, peut-être plusieurs fois, par exemple si la stratégie est combinée, puis les signaux peuvent être édités, supprimés ou modifiés et le modèle prêt est enregistré dans un fichier (*.tpl).

Si nécessaire, je peux affiner le code de cet EA, ajouter de nouveaux filtres pour les stratégies que vous avez décrites ou vous pouvez le faire vous-même.





Dossiers :
makeSignals.mq4  31 kb
 
Ivan Negreshniy:

Comme je l'ai écrit au début du fil de discussion, il existe un conseiller auxiliaire, makeSignals, qui peut appliquer des flèches de signal lui-même et également les filtrer en fonction de différentes stratégies de trading - indicateurs.....................

C'est ce que j'ai utilisé pour cemakeSignals. J'ai lancé "faire des signaux"

(Voici un exemple)

avec ces paramètres

signaux supprimés

a enregistré le modèle.

J'ouvre à nouveau le modèle et j'obtiens le même résultat qu'au début.


 
mytarmailS:

Eh bien, c'est pour ça que j'ai utilisémakeSignals. J'ai lancé "faire des signaux"

(Voici un exemple)

avec ces paramètres

suppression des signaux inutiles

a enregistré le modèle.

J'ouvre à nouveau le modèle et j'obtiens le même résultat qu'au début.


Vous n'avez peut-être pas supprimé l'indicateur de suppression des signaux - Effacer tous les signaux à la sortie ou l'EA lui-même du graphique, avant d'enregistrer le modèle et il est maintenant rechargé, chaque fois que vous affichez le modèle.

Si la raison du chargement de l'EA, vous pouvez supprimer le lien vers l'EA directement dans le texte du modèle.

 
Yuriy Asaulenko:

Alors, n'éclaire pas l'EA. Juste un fichier avec des métiers dans le testeur sur l'historique comme source pour le MO (d'où - n'a pas d'importance - une pie sur la queue l'a apporté, et cela ne fait aucune différence). Et ensuite vos résultats sur le test et la démo.

En quelque sorte, où nous avons commencé - ce à quoi nous sommes arrivés. Mais tout peut être confirmé, vérifié en peu de temps. Vous ne devez pas attendre que quelqu'un marque quelque chose et vous l'envoie.

D'après ce que j'ai compris, vous n'avez besoin que de transactions.

Votre proposition fonctionne en principe, mais il est plus difficile de faire des expériences propres en utilisant des EA de clonage que des signaux d'indicateurs, car les EA utilisent souvent toutes sortes de manipulations avec des ordres en attente, des moyennes, des stops suiveurs, etc. et cela masque le travail du modèle de calcul.

A titre d'exemple, j'ai généré deux clones de l'Expert Advisor MACD Sample.mq4 à partir de la livraison standard du terminal, j'ai entraîné l'un d'entre eux sur des trades sur tout l'historique disponible EURUSD H1 MetaQuotes-Demo et l'autre sur une période du début de 2018, le modèle des prix ouverts.

La vérification dans le testeur a montré que les deux clones reproduisent les métiers de l'original, quelque part entre 50-70%.


Cependant, les rapports de test de l'EA original et des deux EA clonés sont très différents.

Exemple de MACD

MACD Clone All

MACD Clone 2018

Comme on peut le voir sur les graphiques, le clone le plus rentable s'est entraîné sur la période de l'année en cours 2018, malgré le fait que dans l'échantillon formé par le test visuel de l'échantillon MACD original, utilisé pour son entraînement seulement quelques dizaines de transactions (voir le modèle) et le fait que pour lui en fait tout l'historique au-delà de 2018 est OOS.

Si quelqu'un est intéressé à regarder de plus près comment les clones fonctionnent, je peux vous envoyer les fichiers EA dans mon message personnel.

Dossiers :
 
Ivan Negreshniy:


Voilà, je crois que j'ai réussi...

Il n'y a pas beaucoup de transactions parce que je les ai mises en place manuellement, mais vous pouvez essayer


c'est pour un graphique de 5 minutes

Dossiers :
 
Yuriy Asaulenko:

Pourquoi ne pas faire ce qui suit à titre expérimental : télécharger une stratégie super-duper du marché, l'exécuter dans le testeur (nous faisons confiance au testeur)), et soumettre les résultats à NS, RF, SVM ou autre. Et nous n'avons pas à attendre - nous l'essayons sur la démo et voyons les résultats.

Les signaux demandés pour la formation ne sont pas nécessaires sur le marché. Frottons le nez des meilleurs opérateurs de signaux).
 
Dmitriy Skub:
Pourquoi ai-je besoin de signaux du marché ? Ils demandent à être formés. Frottons le nez des meilleurs signaleurs !))
C'est tout bon, sauf que les signalistes n'ont pas d'historique de transactions. Ou ai-je tort ?
Mais en général, je ne vois pas comment TC peut tirer quelque chose d'utile de 200 échanges. Trois ou cinq mille, ça va. Eh bien, 1 ou 2 mille, peut-être.
Je me demande si ça marche. Je vais devoir reconsidérer mon point de vue sur l'OI).
 
Yuriy Asaulenko:
Tout est bon, seuls les signaleurs n'ont pas d'historique de transaction. Ou est-ce que je me trompe ?
Mais en général, je ne vois pas comment TC peut tirer quelque chose d'utile de 200 échanges. Trois ou cinq mille, ça va. Eh bien, 1 ou 2 mille, peut-être.
Je me demande si ça marche. Je vais devoir reconsidérer mon point de vue sur l'OI).

Pourquoi s'absenter ? Juste présent).

Vous pouvez le ramasser avec beaucoup. L'essentiel est que le gain attendu soit plus important.