Fenêtres flottantes dans la prochaine version de MetaTrader 5

 

Nous avons mis en place des fenêtres flottantes qui peuvent être placées sur d'autres moniteurs et en dehors de la fenêtre principale :


Chaque fenêtre peut avoir sa propre barre d'outils pour plus de commodité.

Depuis MQL5, il est facile de gérer les états des fenêtres et même de créer des fenêtres complètement indépendantes avec leurs propres contrôles et panneaux. Il suffit de désactiver l'affichage d'un graphique et l'ensemble du canevas est à la disposition du développeur.

Cela donnera une impulsion supplémentaire pour créer des applications à part entière dans le terminal.

 
Toujours au top ?
 
fxsaber:
Toujours au top ?

Oui, la fonction "toujours en haut" est très pratique.

 
Niveau de transparence ?
 
Wow !
 
Cela aurait été mieux s'ils avaient fait un zoom et un panning fluides comme sur tradingview.
 

Merci Renat ! Cela fait longtemps, plus de 2 ans, que j'attends cette nouvelle.

Prévoyez-vous d'ajouter une telle fonctionnalité dans la version 4 ?

 
Intéressant ! Maintenant je vais devoir acheter deux autres moniteurs ;))
 
Alexey Volchanskiy:
Intéressant ! Maintenant je vais devoir acheter deux autres moniteurs ;))

Et j'ai toujours 17 ans :)

 
Renat Fatkhullin:

Nous avons mis en place des fenêtres flottantes qui peuvent être placées sur d'autres moniteurs et en dehors de la fenêtre principale :


Pour plus de commodité, chaque fenêtre peut avoir sa propre barre d'outils.

Depuis MQL5, il est facile de gérer l'état de la fenêtre et même de créer des fenêtres complètement indépendantes avec leurs propres contrôles et panneaux. Il suffit de désactiver l'affichage d'un graphique pour que l'ensemble du canevas soit à la disposition du développeur.

Cela donnera un coup de pouce supplémentaire pour créer des applications à part entière dans le terminal.

1. Qu'entend-on par "gestion de l'état des fenêtres" ?

2. Les contrôleurs et panneaux personnalisés seront-ils créés par le développeur, ou y aura-t-il un moyen d'intégrer l'environnement graphique à partir de C++ ?

3. si l'interface graphique sera créée par le développeur, comment, par exemple, pouvez-vous spécifier dans quelle fenêtre dessiner votre panneau ?

 
Sera-t-il possible de réduire/masquer le cadre épais de la fenêtre du graphique pour gagner de l'espace ?