ATC sans délai (TF) - page 4

 
Vladimir:

Il n'y a que sept degrés de liberté dans 28 cours, ce qui convient parfaitement aux personnes qui ont une bonne idée de la projection quadridimensionnelle d'un cube à six dimensions, comme Bartini. Les vecteurs à sept dimensions des composantes principales des incréments peuvent être analysés.

De quoi parlons-nous, de quelle liberté ?

 
Igor Yeremenko:

de quoi parlons-nous, de quelle liberté ?

Les 28 numéros de taux de change des 8 monnaies les unes par rapport aux autres sont rigidement liés par des équations croisées de la forme EURGBP = EURUSD/GBPUSD, EURCHF = EURUSD/CHFUSD (ici CHFUSD=1/USDCHF),... Ce ne sont pas des variables indépendantes. Il n'y a que 7 variables indépendantes.
 
J'aimerais apporter une petite contribution. Plus précisément sur le sujet. Il y a beaucoup d'opinions sur la question de savoir si l'on peut ou non se passer du TF dans le cadre d'un PBX. Je pense que vous pouvez. Tout commence avec les tics. Si vous devez chercher les origines, c'est dans les tiques. Je suis d'accord qu'il est difficile d'y voir quelque chose. Et même si tout le monde vous dit qu'il n'y a rien, ce n'est pas une raison pour abandonner. Il m'a fallu un an ou plus pour voir quelque chose et, surtout, pour me l'expliquer. Et comme je l'ai vu, il est inutile de parler à quiconque de mes découvertes. Pour d'autres, ce sont des hiéroglyphes, parce que ce n'est que dans votre esprit, dans l'hémisphère droit. Et les gens ont tendance à rejeter immédiatement ce qu'ils ne comprennent pas. Plus les détails sont fins, plus il est difficile de les voir. Et il faut de la patience pour ça, tout le monde n'en a pas. C'est comme ça)
 
Andrey Gladyshev:
Je vais apporter une petite contribution. Plus précisément sur le sujet. Il y a beaucoup d'opinions sur la question de savoir si les TF peuvent ou non être nécessaires pour une opération ATS. Je pense que c'est possible. Tout commence par des tics. Si vous devez chercher les origines, c'est dans les tiques. Je suis d'accord qu'il est difficile d'y voir quelque chose. Et même si tout le monde vous dit qu'il n'y a rien, ce n'est pas une raison pour abandonner. Il m'a fallu un an ou plus pour voir quelque chose et, surtout, pour me l'expliquer. Et comme je l'ai vu, il est inutile de parler à quiconque de mes découvertes. Pour d'autres, ce sont des hiéroglyphes, parce que ce n'est que dans votre esprit, dans l'hémisphère droit. Et les gens ont tendance à rejeter immédiatement ce qu'ils ne comprennent pas. Plus les détails sont fins, plus il est difficile de les voir. Et il faut de la patience pour ça, tout le monde n'en a pas. C'est comme ça)

Travaillez-vous sur les tiques à la main ? Je pensais que c'était purement pour les robots.

 
Alexey Volchanskiy:

Travaillez-vous sur les tiques à la main ? Je pensais que c'était uniquement pour les robots.

Différents points de vue sur la tique, différentes approches. Je suis d'accord, il faut un robot pour tout faire à temps. Au moins pour l'analyse. Et cela dépend de l'instrument. On ne peut pas se passer d'un robot dans un super-volatile.

 
Andrey Gladyshev:

Différents points de vue sur le téléscripteur, différentes approches. Je suis d'accord, il faut un robot pour tout faire à temps. Au moins pour l'analyse. Et cela dépend de l'instrument. Je n'ai pas besoin d'un robot pour un instrument hautement volatile.

Je n'ai qu'un scalper en ticks mais il utilise beaucoup de mathématiques. Je suis intéressé par le type de profit que les ticks peuvent m'apporter lors d'un trading manuel.

 

Vous pouvez le faire sans chandeliers. Vous pouvez utiliser des ticks, des prix de clôture des barres, ou simplement des horodatages aléatoires. Mais les gens sont guidés par l'horloge et cela a une profonde empreinte sur l'ensemble du prix.

Mais il y a un MAIS - le calendrier est une échelle, une profondeur d'analyse différente. Et les prix se comportent différemment les uns des autres, les barres / chandeliers nous permettent de le remarquer. "Gut of the day" se déplace avec tous les événements connus de l'ouverture/fermeture des sessions boursières et la transition de la journée avec un calendrier clair. Les tamframes ci-dessus - les événements en mouvement sont plus chaotiques. Si nous regardons de près les ticks, le "rythme" est donné par H4 (non pas parce qu'il est magique, mais c'est là où les inférieurs convergent et rencontrent les horaires).

En d'autres termes, un seul et même conseiller expert doit être adapté séparément (en modifiant même partiellement l'algorithme, mais pas tellement les constantes) au travail intrajournalier et à la période de détention moyenne de 3-4 jours.

 
Alexey Volchanskiy:

J'ai juste un scalper en ticks mais il utilise beaucoup de maths. J'ai commencé à me demander quel genre de crawl les ticks peuvent apporter lors d'un trading manuel.

Une certaine arithmétique s'applique, mais sans les calculs compliqués.

 
Maxim Kuznetsov:

Vous pouvez le faire sans chandeliers. Vous pouvez le faire par ticks, vous pouvez le faire par les prix de clôture des barres, vous pouvez le faire par des horodatages aléatoires. Mais les gens s'orientent en fonction des heures, et cela a une profonde empreinte sur l'ensemble du prix.

Mais il y a un MAIS - le calendrier est une échelle, une profondeur d'analyse différente. Et les prix se comportent différemment les uns des autres, les barres / chandeliers nous permettent de le remarquer. "Gut of the day" se déplace avec tous les événements connus de l'ouverture/fermeture des sessions boursières et la transition de la journée avec un calendrier clair. Les tamframes ci-dessus - les événements en mouvement sont plus chaotiques. Si nous regardons de près les ticks, le "rythme" est donné par H4 (non pas parce qu'il est magique, mais c'est là où les inférieurs convergent et rencontrent les horaires).

En d'autres termes, un seul et même conseiller expert doit être adapté séparément (en modifiant même partiellement l'algorithme, mais pas tellement les constantes) au trading intrajournalier et à la période de détention moyenne de 3-4 jours.

J'argumenterais sur les ticks et H4. Ces mouvements de va-et-vient de quelques tics sont soumis à des lois différentes. Mon opinion personnelle

 
Ou plutôt pas une opinion, mais une observation...