Systèmes de trading de suivi de tendance - page 16

 
Yousufkhodja Sultonov:
........

Une question se pose : pourquoi suivre le chemin d'un tel enchevêtrement d'incertitudes, en comptant sur la chance pour deviner ces phases complexes du marché ? Dans ce cas, nous devons proposer une alternative aux TS de suivi des tendances. Comme alternative, je suggère ....

c'est vrai

En fait, la philosophie de la recherche d'une solution commence et se termine par la logique selon laquelle le monde entier cherche un modèle depuis plus de 45 ans et ne le trouve pas.

Si c'est le cas, cela vaut-il la peine de chercher, peut-être n'y a-t-il pas de solution du tout, pas de logique, etc.

Ne serait-il pas plus facile de dresser une liste complète des systèmes inopérants, d'identifier un modèle d'inopérabilité et de revenir en arrière ?
 
aleger:

Les astuces théoriques dans notre travail sont certainement utiles et doivent être plus étroitement liées aux besoins les plus urgents. Il n'y a pas de concept clair de TREND, pas de critères ou de modèles - pas de problème pour créer, décrire, définir, etc.

Le problème, c'est que tout cela se fait de manière désordonnée, dispersée et secrète. L'individualisme peut être bon pour quelque chose, mais il semble qu'il soit temps de s'unir pour quelque chose.

Je suis tout à fait d'accord, toute personne proposant une nouvelle théorie doit prouver sa viabilité sur un compte réel, et c'est la seule façon de mettre en garde les traders contre le fait de suivre aveuglément des points de vue établis sur le marché, qui ont conduit à l'impasse et à la ruine de milliers de participants au marché. Nous devons les convaincre que les marchés financiers ne sont pas un lieu de superprofits avec la possibilité de n'être rien de plus qu'un jeu de loterie. C'est un marché dont l'espérance de maturité est négative en raison des spreads, des commissions et des swaps. Je suis prêt, dans la mesure de mes capacités, à me joindre à un groupe de travail chargé de rechercher des modèles de marchés mondiaux, si un tel groupe ou une telle branche est créé.

 
Renat Akhtyamov:

c'est vrai

En fait, la philosophie de la recherche d'une solution commence et se termine par la logique selon laquelle le monde entier cherche un modèle depuis plus de 45 ans et ne le trouve pas.

Si c'est le cas, cela vaut-il la peine de chercher, car il n'y a peut-être pas de solution du tout, pas de logique, etc.

Ne serait-il pas plus facile de dresser une liste complète des systèmes inopérants, d'identifier un modèle d'inopérabilité et de revenir en arrière ?

C'est aussi l'une des variantes de la recherche passive d'un motif. Une façon intéressante d'aborder le problème - le chemin à l'envers. J'en ai peur, il a été testé de nombreuses fois et n'a eu aucun effet positif. Comme le dit le proverbe, la connerie est aussi bonne que le radis. Les CT non fondés resteront également non fondés en cas de coup d'État. Il sera très difficile de trouver la raison de ce revirement.

 
Yousufkhodja Sultonov:

C'est aussi l'une des variantes de la recherche passive de motifs. C'est une façon intéressante d'envisager le problème - à l'envers. J'ai bien peur que cela ait été testé de nombreuses fois et que cela n'ait eu aucun effet positif. Comme le dit le proverbe, la connerie n'est pas si douce. Les CT non fondés resteront également non fondés en cas de coup d'État. Il sera très difficile de trouver la raison de ce revirement.

Exactement

 
Yousufkhodja Sultonov:

C'est aussi l'une des variantes de la recherche passive de motifs. C'est une façon intéressante d'envisager le problème - à l'envers. J'ai bien peur que cela ait été testé de nombreuses fois et que cela n'ait eu aucun effet positif. Comme le dit le proverbe, la connerie n'est pas tant le radis. Les CT non fondés resteront également non fondés en cas de coup d'État. Il sera très difficile de trouver une raison à ce revirement.

À mon avis, il n'y a aucune raison d'avoir peur ! Et si ces (apparemment toujours personne et rien de "justifié") TC et technologie et fonctionnent réellement !!! Mais ce serait dommage de ne pas s'impliquer à temps !

 

Une reprise d'un autre fil de discussion sur la question de la compréhension.

Il est très difficile de trouver un terrain d'entente s'il existe un désaccord sur la compréhension de la tendance.

Une tendance sur le marché des changes est une séquence de vagues d'impulsion et de correction. La prédominance des vagues d'impulsion indiquera finalement la direction de la tendance.

Il y a un "MAIS".

Une vague corrective fait également partie de la tendance, mais dans la direction opposée, et elle peut avoir une longue durée. Personne n'y prête attention sur les forums. Il y a donc un malentendu.

Pour éviter toute confusion, il est peut-être préférable d'utiliser le terme "vague" plutôt que "tendance" pour choisir la direction des prix.

Une vague se lève. Une vague descendante. Il est simple et facile à comprendre.

Il est important de connaître la vague dans la tendance).

Yusuf le sait !

 
Uladzimir Izerski:

Une reprise d'un autre fil de discussion sur la question de la compréhension.

Il est très difficile de trouver un terrain d'entente s'il existe un désaccord sur la compréhension de la tendance.

Une tendance sur le marché des changes est une séquence de vagues d'impulsion et de correction. La prédominance des vagues d'impulsion indiquera finalement la direction de la tendance.

Il y a un "mais".

Une vague corrective fait également partie de la tendance, mais dans la direction opposée, et elle peut avoir une longue durée. Personne n'y prête attention sur les forums. Il y a donc un malentendu.

Pour éviter toute confusion, il est peut-être préférable d'utiliser le terme "vague" plutôt que "tendance" pour choisir la direction des prix.

Une vague se lève. Une vague descendante. Il est simple et facile à comprendre.

Il est important de connaître la vague dans la tendance).

Yusuf le sait !

Cette liste peut être poursuivie et étendue pour inclure également les fourchettes de prix et de temps, les mouvements à la hausse, à la baisse, précédents, actuels et suivants, les rouleaux, les pullbacks, la croissance, les gains et les revirements, les renversements et les continuations, les tendances visibles et "cachées", local, composé et global, actif et inactif, et les moments d'occurrence, ouverture, fermeture, durée, vitesse, accélération/décélération, quantité et volume, achat et vente, résultats maximum et minimum, acceptable et suffisant, rentable, non rentable, "vide", etc.д.

 
aleger:

Cette liste peut être poursuivie et étendue pour inclure également les fourchettes de prix et de temps, les mouvements à la hausse, à la baisse, précédents, actuels et suivants, les pullbacks, les hausses, les gains et les renversements, les retournements et les continuations, les tendances visibles et "cachées", local, composé et global, actif et inactif, et les moments d'apparition, ouverture, fermeture, durée, vitesse, accélération/décélération, quantité et volume, achat et vente, résultats maximum et minimum, acceptable et suffisant, rentable, perdant, "vide", etc.д.

Toutes ces combinaisons de mots sont-elles destinées aux moteurs de recherche ou quoi ? :)

Voilà, pendant 3 ans, sur un seul robot, j'ai utilisé presque toutes ces variantes. Il en existe des milliards de combinaisons. Et bien sûr, pour obtenir plus de 100 % par an avec moins de prélèvements, c'est très difficile.

Mais une chose est claire, il est impossible de créer une stratégie de trading rentable, même pour le trading manuel, sans créer un robot et le tester sur des ticks réels. Parce que le robot accélère beaucoup le processus et montre réellement ce qui se passe.

 
Petros Shatakhtsyan:

Toutes ces combinaisons de mots sont-elles destinées aux moteurs de recherche ou quoi ? :)

Voilà, pendant 3 ans, sur un seul robot, j'ai utilisé presque toutes ces variations. Il existe des milliards de combinaisons. Et bien sûr, il est très difficile d'obtenir plus de 100 % par an avec moins de prélèvements.

Mais une chose est claire, il est impossible de créer une stratégie de trading rentable, même pour le trading manuel, sans créer un robot et le tester sur des ticks réels. Parce que le robot accélère beaucoup le processus et montre réellement ce qui se passe.

J'ai également beaucoup de ces mots dans mon conseiller expert (qui suit les tendances) et ils produisent de bons résultats. Il ne reste plus qu'à mettre un point sur la définition et l'obtention dece qui est acceptable etsuffisant.

 
aleger:

Moi aussi, j'ai beaucoup de ces mots dans mon expert (en suivi de tendance) et j'obtiens de bons résultats. Il ne reste plus qu'à mettre un point avec la définition et à obtenir latolérance et lasuffisance.

Montrez ensuite ces résultats pas si mauvais sur les ticks réels du testeur MT5. Voyons quels sont vos résultats.