Systèmes de trading de suivi de tendance - page 15

 
Renat Akhtyamov:

Ok.

Nommez une fonction MQL qui refléterait les volumes d'achat ?

MQL dispose d'une fonction standard iVolume(), définie comme "nombre de changements de prix", mais cela ne suffit pas. Il est également souhaitable de disposer de variables pour le "montant total des achats et des ventes au cours d'une tendance et d'une transaction", le "montant unique et total des achats et des ventes", l'équilibre et le déséquilibre des opérations de base, et de les utiliser pour déterminer les moments de retournement qui peuvent se produire.

 
aleger:

MQL dispose d'une fonction standard iVolume(), définie comme "nombre de changements de prix", mais cela ne suffit pas. Il est également souhaitable de disposer de variables pour le "montant total des achats et des ventes au cours d'une tendance et d'une transaction", le "montant unique et total des achats et des ventes", l'équilibre et le déséquilibre des opérations principales, et grâce à elles, de déterminer les moments de retournement à venir.

C'est connu.

Mais vous avez écrit dans le post ci-dessus qu'il existe une fonction Expert Advisor qui vous permet de voir le montant des achats et des ventes.

Pouvez-vous décrire le principe de calcul en 2 mots ?

 
Renat Akhtyamov:

C'est connu.

Mais vous avez écrit dans le post ci-dessus qu'il existe des fonctions EA qui vous permettent de voir le volume des ventes et des achats.

Pouvez-vous décrire le principe de calcul en 2 mots ?

Ok. Pour faire court, cela ressemble à ceci en points et en nombres entiers : (pour les Achats et en miroir pour les Ventes)

if(tvT) {si (slCltB>prCltB) {tkVB=(slCltB-prCltB)/POINT ; kB++ ; vB+=tkVB

bool tvT - signe de la tendance haussière/downtrend actuelle ;

double slCltB - prix de clôture suivant de la barre actuelle, prCltB - prix de clôture précédent de la barre actuelle ;

int tkVB - volume du prochain achat, points ;

int kB - nombre d'achats depuis le début de la tendance ; int Kb - volume total du prochain achat, pips. Achats depuis le début du Tendance ;

int vB - volume total des achats depuis le début de la tendance, pips ;

etc.

 
Renat Akhtyamov:

C'est connu.

Mais vous avez écrit dans le post ci-dessus qu'il existe des fonctions EA qui vous permettent de voir le volume des ventes et des achats.

Pouvez-vous décrire le principe de calcul en 2 mots ?

Je m'excuse pour cette longue pause. Je ne me sens pas désolé, et je le veux, et je suis tordu, et... ...mais ma mère ne me laissera pas faire ! En ces temps, vous ne devez pas révéler votre "savoir-faire" prématurément et à qui que ce soit.

Beaucoup de choses ont été dites dans les commentaires précédents, mais il y a encore un petit problème que j'aimerais résoudre avec quelqu'un d'autre.

 
aleger:

Je m'excuse pour cette longue pause. Je ne me sens pas désolé, et je le veux, et ça me démange, et... ...et ma mère ne veut pas me laisser faire ! En ces temps, vous ne devez pas révéler votre "savoir-faire" prématurément et à qui que ce soit.

Beaucoup de choses ont été dites dans les commentaires précédents, mais il y a un petit problème que j'aimerais régler avec quelqu'un d'autre.

l'idée de ce savoir-faire a été foulée aux pieds sur le marché du forex

il n'y a pas de gens riches sur le chemin

 
Renat Akhtyamov:

l'idée de ce savoir-faire est foulée aux pieds sur le marché du forex

Malheureusement, il n'y a pas de riches en cours de route.

Il ne semble pas y avoir de développeurs intelligents non plus. Ou plutôt, ils cherchent la bonne chose au mauvais endroit ou de la mauvaise manière !

 
Ou, ils ne sont pas intéressés par vous...
 
Алексей Тарабанов:
Ou, ils ne sont pas intéressés par vous...

C'est tout à fait possible. Et ils ne savent pas, et il n'y a pas d'intérêt. Et ils n'auront rien de super-duper .

 
aleger:

Ça, c'est sûr !


Et de toute façon, nous nous éloignons de notre sujet principal - les systèmes de trading de suivi de tendance,

qui, à mon avis, sont celles qui vous permettent d'identifier correctement et de vraiment obtenir

les rendements toujours changeants des garanties de change. Alors, sans préjudice de

intérêts, essayons ensemble de déterminer et de résoudre, au moins en termes généraux, ce problème

Ce problème, au moins pour nous-mêmes et nos amis.

J'ai lu presque tous les fils de discussion et j'ai tiré quelques conclusions :

1. Il n'existe pas de notion claire de TENDANCE ;

2. Il n'existe pas de critères permettant de déterminer le début et la fin d'une tendance dans le temps ;

3. Une tendance globale contient des mini-tendances et des micro-tendances dans la direction opposée et/ou dans le sens de la queue, se transformant parfois en une tendance globale, ainsi que des zones plates.

Une question se pose : pourquoi suivre un tel enchevêtrement d'incertitudes, en comptant sur la chance pour deviner ces phases complexes du marché ? Il nous faut donc proposer une alternative aux TS de suivi des tendances. Comme alternative, je propose de remplacer la notion de TS de suivi de tendance par des TS qui suivent l'accomplissement d'un modèle détecté dans une certaine période N dans la masse générale des données historiques de la période M, et les tendances sont considérées comme le désir du marché de revenir à ces modèles. Par exemple, j'ai choisi comme période M les 5 dernières années de l'historique de l'instrument, et je définis la période N à partir de l'échantillon M par optimisation. Chaque nouvelle barre met à jour l'échantillon M, et la stabilité ou le changement significatif/insignifiant de N indique les changements/la stabilité du caractère du marché. On ne nous donne pas d'autre moyen. Suggérer des options pour trouver des modèles globaux. J'ai trouvé et proposé 3 variantes du modèle global qui sont connues de tous et discutées dans les fils de discussion respectifs :

1. Modèle de régression universel - trouve le meilleur modèle mathématique de l'évolution d'une série numérique constituée de valeurs du prix actuel. Inconvénient - il n'y a pas de lien avec la logique du marché, il ne peut pas prendre en compte que, les données brutes concernent spécifiquement le marché. Il n'y a rien de lié au marché dans ces chiffres - il n'y a que l'hypothèse du Dow que, le prix du marché prend tout en compte. Apparemment, cela ne suffit pas à décrire correctement le marché, à en juger par les essais pratiques de l'URM sur des données réelles. Ou plutôt, il décrit un marché à faible efficacité, comparable et proportionnel aux rendements bancaires. ou un peu mieux, des fonds investis, si l'on exclut complètement la possibilité de perdre le dépôt. Les variantes risquées de l'URM conduisant à un succès variable ne méritent donc pas qu'on s'y attarde.

2. la théorie du marché est une tentative d'appliquer aux marchés financiers tous les types connus de marchés de biens et de services, y compris un marché concurrentiel de toutes les variétés, du marché de gros à un marché exceptionnellement parfait, basé sur une analyse/estimation continue de l'offre et de la demande, ainsi que des estimations du volume du marché virtuel d'un bien particulier avec 17 variétés de prix, tant réels que virtuels. Là encore, seule une évaluation rigoureuse de ces paramètres réels du marché permet de décrire avec précision le bénéfice de l'entrepreneur dans les conditions du marché, conformément à la manière traditionnelle de le définir comme la différence entre les revenus et toutes sortes de dépenses. D'où l'inconvénient d'appliquer la théorie des marchés aux marchés financiers - l'impossibilité d'estimer les 17 types de prix et le volume virtuel du marché. Leur estimation conduit grossièrement à une réduction de l'efficacité de l'application de la théorie du marché, là encore, comparable aux rendements bancaires.

3. la comptabilisation continue de la force relative des acheteurs et des vendeurs, les fameux Bulls et Bears - je vois ici une percée de la théorie dans la résolution du problème des marchés financiers avec des informations limitées sur l'état du marché lui-même dans le domaine différentiel. Lisez le fil de discussion pertinent sur l'indicateur de différentiel.

 
Yousufkhodja Sultonov:

J'ai lu presque tout le fil de discussion et j'ai tiré quelques conclusions :

1. Il n'existe pas de concept clair de TENDANCE ;

2. Il n'existe aucun critère permettant de déterminer le début et la fin d'une tendance en temps voulu ;

3. Une tendance globale contient des mini-tendances et des micro-tendances dans le sens opposé et/ou dans le sens de la queue, se transformant parfois en une tendance globale, ainsi que des zones plates.

La question se pose : ...

Les études théoriques dans notre travail sont certainement utiles, et elles devraient être attachées plus étroitement aux besoins les plus urgents. Il n'y a pas de concept clair de TREND, pas de critères et de modèles - pas de problème pour créer, décrire, définir, etc.

Le problème, c'est que tout cela se fait de manière désordonnée, dispersée et secrète. L'individualisme est peut-être une bonne chose, mais il semble qu'il soit temps de s'unir sur certains points.